panne moteur d'une 406 ...
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
panne moteur d'une 406 ...
salut à tous ,
je crée ce post suite au problème apparu sur la 406 HDI 2.0 de 2002 d'un pote .
Sa voiture vient de passer le cap des 300 000 km (il a pris son compteur en photo , il faudra que je lui demande l'image !) , on lui a changé : embrayage ( rien à voir ) , distri , alternateur , turbo ( pour rien le manchon aurait suffit) , pompe de gavage ...
Ce matin , il est tombé en panne moteur en roulant ; ça lui avait fait une fois , il avait tripoté le connecteur de la pompe de gavage et c'était reparti ( coincidence je pense) . Il entend bien la pompe mais le moteur ne repart plus .
Le tableau de bord a tendance à faire "sapin de noel " avec allumage et extinction de plusieurs trucs n'importe comment !
j'ai donc pensé : batterie ... il en a mis 1 neuve ...et pas mieux !
il reste 2 pistes :
neiman
BSI ...
un passage à la valise serait utile ? on doit le faire ce soir ... mais si vous avez des idées ou questions pour faire avancer l'affaire , je vous écoute !
la suite au prochain numéro !
je crée ce post suite au problème apparu sur la 406 HDI 2.0 de 2002 d'un pote .
Sa voiture vient de passer le cap des 300 000 km (il a pris son compteur en photo , il faudra que je lui demande l'image !) , on lui a changé : embrayage ( rien à voir ) , distri , alternateur , turbo ( pour rien le manchon aurait suffit) , pompe de gavage ...
Ce matin , il est tombé en panne moteur en roulant ; ça lui avait fait une fois , il avait tripoté le connecteur de la pompe de gavage et c'était reparti ( coincidence je pense) . Il entend bien la pompe mais le moteur ne repart plus .
Le tableau de bord a tendance à faire "sapin de noel " avec allumage et extinction de plusieurs trucs n'importe comment !
j'ai donc pensé : batterie ... il en a mis 1 neuve ...et pas mieux !
il reste 2 pistes :
neiman
BSI ...
un passage à la valise serait utile ? on doit le faire ce soir ... mais si vous avez des idées ou questions pour faire avancer l'affaire , je vous écoute !
la suite au prochain numéro !
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3038
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: panne moteur d'une 406 ...
rone a écrit :Le tableau de bord a tendance à faire "sapin de noel " avec allumage et extinction de plusieurs trucs n'importe comment !
>> Ce défaut fait suite à la panne ou existait déjà ??
rone a écrit :un passage à la valise serait utile ?
>> Très utiles même. Prendre des photos d'écran avec TOUT les codes Défaut Pxxxxx et même Si possible les mesures d'état capteurs MoteurHDi
#########
Le démarreur s’élance ?? vers 250tr ??
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
merci Brice !
ce défaut ( noel) fait suite à la panne ...
apparemment le démarreur s'élance correctement
je vais faire des photos en effet des codes pannes
ataleur
ce défaut ( noel) fait suite à la panne ...
apparemment le démarreur s'élance correctement
je vais faire des photos en effet des codes pannes
ataleur
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: panne moteur d'une 406 ...
Qu'il jette un oeil a la masse du calculateur , elle est pas loin du support moteur côté distrib . Un collègue avait eu le même souci que lui , et Suite au changement de distrib la masse était mal serrée.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
merci Jérome ,
je viens de voir la bête et on l'a passé à la valise :
déjà , précisions concernant la panne : elle s'est produite en roulant et ensuite ne voulait plus démarrer avec extinction du tableau de bord , le démarreur claque mais ne se lance pas !
à la valise , rien de visible , que des défauts fugitifs sans importance qui disparaissent après effacement .
on pense donc à son démarreur qui se met en court circuit , surtout qu'en le tapant un peu il fait un bruit bizarre à la tentative suivante . La voiture fait pas mal de petits trajets et 300 000 kms ...
La piste du neiman est à envisager aussi vu que les crans en tournant la clé sont pas mal émoussés ...
Il va donc commencer par se chercher un démarreur ( échange std je pense) et va voir en casse pour le neiman , une V6 en bon état traine par chez nous ...
Si c'est ça c'est vraiment étonnant que ça puisse se produire en roulant , on en apprend tous les jours !
suite au prochain épisode
je viens de voir la bête et on l'a passé à la valise :
déjà , précisions concernant la panne : elle s'est produite en roulant et ensuite ne voulait plus démarrer avec extinction du tableau de bord , le démarreur claque mais ne se lance pas !
à la valise , rien de visible , que des défauts fugitifs sans importance qui disparaissent après effacement .
on pense donc à son démarreur qui se met en court circuit , surtout qu'en le tapant un peu il fait un bruit bizarre à la tentative suivante . La voiture fait pas mal de petits trajets et 300 000 kms ...
La piste du neiman est à envisager aussi vu que les crans en tournant la clé sont pas mal émoussés ...
Il va donc commencer par se chercher un démarreur ( échange std je pense) et va voir en casse pour le neiman , une V6 en bon état traine par chez nous ...
Si c'est ça c'est vraiment étonnant que ça puisse se produire en roulant , on en apprend tous les jours !
suite au prochain épisode
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
suite et fin du problème :
le pote a changé son démarreur et c'est reparti ! ( pour 300 000 km )
plus de défauts particuliers , ça venait donc bien du démarreur ; j'aurais jamais cru qu'un démarreur pouvait provoquer une panne en roulant ...
il a remis un 1.4kw puisque les 1.7 étaient d'après lui un peu différents ; à ce sujet avez vous le moyen de connaitre les modèles exacts en 1.7 qui peuvent remplacer nos poussifs 1.4 ??? le mien me fait pitié dès qu'il fait froid et j'aimerais bien savoir si c'est possible .
merci
le pote a changé son démarreur et c'est reparti ! ( pour 300 000 km )
plus de défauts particuliers , ça venait donc bien du démarreur ; j'aurais jamais cru qu'un démarreur pouvait provoquer une panne en roulant ...
il a remis un 1.4kw puisque les 1.7 étaient d'après lui un peu différents ; à ce sujet avez vous le moyen de connaitre les modèles exacts en 1.7 qui peuvent remplacer nos poussifs 1.4 ??? le mien me fait pitié dès qu'il fait froid et j'aimerais bien savoir si c'est possible .
merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne moteur d'une 406 ...
biff a écrit :Qu'il jette un oeil a la masse du calculateur , elle est pas loin du support moteur côté distrib . Un collègue avait eu le même souci que lui , et Suite au changement de distrib la masse était mal serrée.
il aurait anomalie anti vol si c'était le cas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne moteur d'une 406 ...
par contre un truc me chagrine la
tu es consciens que tu as changer un démarreur d'une voiture qui est tombé en panne en roulant
le démarreur ne sert à rien en roulant
tu es consciens que tu as changer un démarreur d'une voiture qui est tombé en panne en roulant
le démarreur ne sert à rien en roulant
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
1) c'est pas moi !
2) oui un peu ...
le dépanneur qui a rapatrié la voiture a fait le diagnostic et c'est ce qui nous a amené à l'examiner puis à le changer !
je pense que que le démarreur devait mettre la batterie en court circuit et vu qu'il faut une bonne tension pour faire tourner le HDI ça mettait l'ensemble en rideau ...
en tous cas c'était surement ça vu que la voiture était en panne totale et qu'après le chgt de démarreur , elle roule depuis 2 jours !
2) oui un peu ...
le dépanneur qui a rapatrié la voiture a fait le diagnostic et c'est ce qui nous a amené à l'examiner puis à le changer !
je pense que que le démarreur devait mettre la batterie en court circuit et vu qu'il faut une bonne tension pour faire tourner le HDI ça mettait l'ensemble en rideau ...
en tous cas c'était surement ça vu que la voiture était en panne totale et qu'après le chgt de démarreur , elle roule depuis 2 jours !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne moteur d'une 406 ...
tant mieux hein, mais à suivre quand même
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne moteur d'une 406 ...
rone a écrit :1) c'est pas moi !
2) oui un peu ...
le dépanneur qui a rapatrié la voiture a fait le diagnostic et c'est ce qui nous a amené à l'examiner puis à le changer !
je pense que que le démarreur devait mettre la batterie en court circuit et vu qu'il faut une bonne tension pour faire tourner le HDI ça mettait l'ensemble en rideau ...
en tous cas c'était surement ça vu que la voiture était en panne totale et qu'après le chgt de démarreur , elle roule depuis 2 jours !
Mouais.... Perso je verrais bien une cosse mal "foutue", et bien remise en place au changement du démarreur.....
mais comme dit Lu, "tant mieux" !
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
Hervé , 300 000 km la charette ...moi ça me parait pas illogique que le relai commence à fatiguer !
et quand on tapait dessus (comme les anciens !) comme par hasard ça faisait un bruit bizarre en mettant un coup de clé ...
et quand on tapait dessus (comme les anciens !) comme par hasard ça faisait un bruit bizarre en mettant un coup de clé ...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: panne moteur d'une 406 ...
Exact, Eric.....
J'ai failli rééditer, voire supprimer mon msg, ça m’étonnait que TOI, tu te fasses avoir sur un coup aussi facile, désolé....
J'ai failli rééditer, voire supprimer mon msg, ça m’étonnait que TOI, tu te fasses avoir sur un coup aussi facile, désolé....
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1169
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: panne moteur d'une 406 ...
En maintenance il faut savoir rester humble ...
moi aussi j'aurais pas misé un centime sur le démarreur pour une panne en roulant !
et pour la cosse mal foutue , t'es gentil Hervé , c'est moi qui lui ai remonté son démarreur quand j'ai changé son embrayage !!
moi aussi j'aurais pas misé un centime sur le démarreur pour une panne en roulant !
et pour la cosse mal foutue , t'es gentil Hervé , c'est moi qui lui ai remonté son démarreur quand j'ai changé son embrayage !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: panne moteur d'une 406 ...
rone a écrit :
et pour la cosse mal foutue , t'es gentil Hervé , c'est moi qui lui ai remonté son démarreur quand j'ai changé son embrayage !!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--