Léger jeu roue arrière 406.

Image
Avatar du membre
Nam
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 14, 2021 11:46 am
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Base
Millésime : 1999
Kilométrage : 333022
Pierre
 ans
406 Base
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Léger jeu roue arrière 406.

Messagepar Nam » dim. févr. 14, 2021 12:56 pm

Bonjour à tous et déjà merci à l'ensemble du forum que je consulte régulièrement depuis des années pour comprendre le monde mystérieux de la mécanique. Vos conseils m'ont toujours sorti de la panade.
Cependant, ce coup ci je sèche...
Suite au contrôle technique, et comme défaillance majeure, Titine se trouve gratifiée d'une "Mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu (ARD)" dans la section TUBE DE POUSSEE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLE ET BRAS DE SUSPENSION. En effet, lorsque le train arrière est levé, j'entends un cloc-cloc en manipulant la roue en diagonale.
Après avoir tourné en rond un moment, puis avec l'aide d'un maître en mécanique, et après avoir changé les deux tirants qui fixent le moyeu ( 1 et 3 sur l'éclaté ) et le moyeu lui même, le problème persiste... Impossible de comprendre d'où cette roue prend de l'élan pour pouvoir jouer à ce point.
Je tiens à préciser qu'en ce qui concerne la barre stabilisatrice, que ses silent-bloc et ses deux biellettes ont été changé il y a moins de 10 000 Km.
C'est une énigme pour mon petit cerveau et sa grande expérience de mécano. Il parait que s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, mais là ça commence à être rageant.
S'il vous plait, aidez moi à sauver cette amie de longue date.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Léger jeu roue arrière 406.

Messagepar biff » dim. févr. 14, 2021 4:55 pm

Bis
Si tu consulte le forum depuis des années, tu n'es pas sans savoir donc que pour avoir de l'aide , venir comme une fleur et exposé sont pb sans avoir pris la peine de se présenter dans la section dédiée n'est pas vraiment la meilleure chose à faire ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe