Moreur cale en freinant

Image
Avatar du membre
jac1945
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 12:45 am
Prénom : Jacques
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 383100
Jacques
79 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Moreur cale en freinant

Messagepar jac1945 » lun. janv. 29, 2018 10:24 am

Bonjour
j'ai une 406 2.1 TD de 1998 425000 km. Dès que je freine le voyant diag s'allume et je cale. Sur route fonctionnement pratiquement normal (quelques à coup sans plus, mais vu que je ne fais pas beaucoup de route peut être normal).
Chez Peugeot on ne se casse pas la tête on me dit que c'est la pompe epic car problème récurent sur ce modèle. Je suis sur que ce n'est pas le cas car en mode dégradé ralenti stable. Chez un petit garagiste qui du reste ne m'a rien fait payer, il me dit d'aller voir un électricien auto car la valise non reconnu par ma 406 (la prise diag ne serait pas alimenté, c'est pour cela que le can obd2 que j'avais acheté ne marchait pas). Chez un électricien auto on m'a déconseillé de faire des frais sur un véhicule de cet âge car minimum 3 h de MO pour essayer de trouver la panne.
C'est embêtant car en arrivant dans un rond point si je freine sans accélérer en même temps je cale et plus de direction, et en freinant on sent vraiment comme si le GO n'arrivait plus, dès que le voyant diag s'allume ralentissement énorme ! J'ai pensé à l'actuateur, mais impossible à trouver pour ce modèle. J'avais aussi cru que c'était parce que une des cosse batterie était mal serré, j'ai resserré mais ça ne change rien.
Depuis peu quand je démarre le voyant air-bag très long à s'éteindre. Et au démarrage le moteur s'emballe à 2500 t/mn avant de redescendre à 1100 t/mn.
J'ai essayé en réglant le câble d'accélération pour que le ralenti soit plus haut, cela ne change rien. J'ai aussi changé le réglage de l'actuateur pour régler le ralenti cela ne change rien non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée, car pour l'instant pas les moyens de changer de véhicule.
Un grand merci d'avance à la personne pouvant me conseillé.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Moreur cale en freinant

Messagepar ubuntu406 » lun. janv. 29, 2018 10:52 am

ça va être encore une panne difficile à diag ! car la vieillesse n'arrange Rien !! et plusieurs possibilité sont envisagées...

Commençons par le plus simple:
Dans un 1er Temps, il faut toujours mettre un nettoyant injecteur avec plusieurs plein D'excellium, celà ne pourra jamais faire de mal, voir même nettoyer/ramollir les dépôts bloqué dans le circuit d'injection :bien: https://www.youtube.com/watch?v=ICx9oMjrJ2Q
_Changer le filtres à Gasoil :bien:
_Dans tout le circuit Gasoil: Vérifiez la NoN présence de fuite ni prise d'air (bulles présente??) :bien:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. janv. 29, 2018 2:06 pm, modifié 5 fois.

bryanLapoisse
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 7:12 pm
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 250000
Localisation : Le chambon sur lignon 43400
Contact :
bryan
32 ans
Le chambon sur lignon 43400
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Moreur cale en freinant

Messagepar bryanLapoisse » lun. janv. 29, 2018 12:18 pm

bonjour,
J'ai eu sur ma 406 un peu le même problème, elle calait en arrivant sur un rond point ou en rétrogradant avant un virage (virage quand même raide et pas à grande vitesse) ou même au cédez le passage. Elle s’éteignait puis il me suffisait de relâcher l'embrayage pour qu'elle reprenne. Cela venait de la poire d'amorçage qui avais une prise d'air et l'anti-retour de la poire qui ne faisait plus sont boulot.
vérifiez votre circuit de carburant au cas ou.
J'espère avoir pu vous aider.
406 1.9td 1997, 250 000Kms.