Voiture qui coupe net a haut regime

Image
Avatar du membre
Anthony63320
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 10:31 pm
Prénom : Anthony
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 300000
Anthony
 ans
406 Base
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Voiture qui coupe net a haut regime

Messagepar Anthony63320 » jeu. févr. 22, 2018 10:42 pm

Bonsoir, je calle sur cette satané 406 phase 2 2L hdi 90
Je vous explique mon probleme, du jour au lendemain des que je passais 3000 tours elle s eteignais net (pas de broutage rien comme si ont avais jamais tourner la clef)
Je l ai passer a la valise qui me disais pompe hp, bete et dicipliner je l ai changer mais le souci persistai.
1/2 mois passe un mec « caller en mecanique » me dit que ces le turbo ou la vanne egr qui sont foutu.
Donc vue que pour sortir ce sataner turbo j ai du enlever l admi et le collecteur j ai changer:
L integraliter des joints moteur
Le turbo
Kit distri
Kit accessoire
Tout les filtres
Bocal de filtre a gasoil

Mais rien a changer....
Bon faut dire les choses comme elle sont ces la voiture a ma femme donc je vous laisse imaginer qu elle me demande tout les jours ou sa en est donc j ai vraiment besoin d aide lol

Merci :)

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Voiture qui coupe net a haut regime

Messagepar Youri30 » jeu. févr. 22, 2018 10:50 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voiture qui coupe net a haut regime

Messagepar ouk » jeu. févr. 22, 2018 11:42 pm

Je me souviens d'un souci similaire sur la Xantia familiale (2.0 hdi 110) pas longtemps après l'avoir eue. En concession la valise ne donnait rien, on a changé plein de trucs et finalement c'était le débitmètre qui était HS.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3037
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voiture qui coupe net a haut regime

Messagepar ubuntu406 » ven. févr. 23, 2018 12:30 am

Plus d'info sur l'état panne actuellement:
1er: Aucun voyant défaut moteur allumé :???:
2eme: as-tu consommer totalement ton réservoir & mis 20L carburant qualité excellium avec additif nettoyant HDi: injecteur/Rampes/PompeHP :???:
3eme: que dit désormais un BON Diag officiel Peugeot (PPS2000 ou DiagBox) :???:

Anthony63320 a écrit : du jour au lendemain des que je passais 3000 tours elle s eteignais net.
Je l ai passer a la valise qui me disais pompe hp, bete et dicipliner je l ai changer mais le souci persistai.

>> Oui un calcul est mesuré via le CapteurRAIL puis l'état RCO du RégulateurHP. << Un BON Diag est nécessaire :bien: << CapteurRAIL à 830Tr ~300bar (stable) | ne doit jamais dépasser 1400Bars à tous régime :drunken:
Si incohérence trop importante, le calculo STOP immédiatement l'injection pour éviter toute casse mécanique... :affraid:

Anthony63320 a écrit :1/2 mois passe un mec « caller en mecanique » me dit que ces le turbo ou la vanne egr

>>Le CapteurMAP mesure la pression(Maxi~2100mBar) du Turbo, Si pression TROP haute (voyant diag allumé) + coupe la puissance du moteur
>>EGR ne crée pas ce genre de panne subite.

##################

Dans l'état actuelle, un Diag serrai utile :bien:
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 23, 2018 10:43 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Anthony63320
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 10:31 pm
Prénom : Anthony
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Base
Millésime : 2001
Kilométrage : 300000
Anthony
 ans
406 Base
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Voiture qui coupe net a haut regime

Messagepar Anthony63320 » ven. févr. 23, 2018 8:04 am

Merci de vos reponse, je suis assez caller en mecanique mais alors en diag une vrai buse lol.
J ai effectivement le voyant moteur qui s allume quand il veux, quand je l etein il part.
Je vais voir pour changer le debimetre peu etre sur un malentendu sa peu fonctionner.
Je l emmenerai ce week a la valise et vous ferai une photo du resulta.
Merci beaucoup et bonne journee