Bonsoir, je calle sur cette satané 406 phase 2 2L hdi 90
Je vous explique mon probleme, du jour au lendemain des que je passais 3000 tours elle s eteignais net (pas de broutage rien comme si ont avais jamais tourner la clef)
Je l ai passer a la valise qui me disais pompe hp, bete et dicipliner je l ai changer mais le souci persistai.
1/2 mois passe un mec « caller en mecanique » me dit que ces le turbo ou la vanne egr qui sont foutu.
Donc vue que pour sortir ce sataner turbo j ai du enlever l admi et le collecteur j ai changer:
L integraliter des joints moteur
Le turbo
Kit distri
Kit accessoire
Tout les filtres
Bocal de filtre a gasoil
Mais rien a changer....
Bon faut dire les choses comme elle sont ces la voiture a ma femme donc je vous laisse imaginer qu elle me demande tout les jours ou sa en est donc j ai vraiment besoin d aide lol
Merci
Voiture qui coupe net a haut regime
- Anthony63320
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 10:31 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 300000
-
Anthony
ans
-
406 Base
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Voiture qui coupe net a haut regime
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voiture qui coupe net a haut regime
Je me souviens d'un souci similaire sur la Xantia familiale (2.0 hdi 110) pas longtemps après l'avoir eue. En concession la valise ne donnait rien, on a changé plein de trucs et finalement c'était le débitmètre qui était HS.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3037
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Voiture qui coupe net a haut regime
Plus d'info sur l'état panne actuellement:
1er: Aucun voyant défaut moteur allumé
2eme: as-tu consommer totalement ton réservoir & mis 20L carburant qualité excellium avec additif nettoyant HDi: injecteur/Rampes/PompeHP
3eme: que dit désormais un BON Diag officiel Peugeot (PPS2000 ou DiagBox)
>> Oui un calcul est mesuré via le CapteurRAIL puis l'état RCO du RégulateurHP. << Un BON Diag est nécessaire << CapteurRAIL à 830Tr ~300bar (stable) | ne doit jamais dépasser 1400Bars à tous régime
Si incohérence trop importante, le calculo STOP immédiatement l'injection pour éviter toute casse mécanique...
>>Le CapteurMAP mesure la pression(Maxi~2100mBar) du Turbo, Si pression TROP haute (voyant diag allumé) + coupe la puissance du moteur
>>EGR ne crée pas ce genre de panne subite.
##################
Dans l'état actuelle, un Diag serrai utile
1er: Aucun voyant défaut moteur allumé
2eme: as-tu consommer totalement ton réservoir & mis 20L carburant qualité excellium avec additif nettoyant HDi: injecteur/Rampes/PompeHP
3eme: que dit désormais un BON Diag officiel Peugeot (PPS2000 ou DiagBox)
Anthony63320 a écrit : du jour au lendemain des que je passais 3000 tours elle s eteignais net.
Je l ai passer a la valise qui me disais pompe hp, bete et dicipliner je l ai changer mais le souci persistai.
>> Oui un calcul est mesuré via le CapteurRAIL puis l'état RCO du RégulateurHP. << Un BON Diag est nécessaire << CapteurRAIL à 830Tr ~300bar (stable) | ne doit jamais dépasser 1400Bars à tous régime
Si incohérence trop importante, le calculo STOP immédiatement l'injection pour éviter toute casse mécanique...
Anthony63320 a écrit :1/2 mois passe un mec « caller en mecanique » me dit que ces le turbo ou la vanne egr
>>Le CapteurMAP mesure la pression(Maxi~2100mBar) du Turbo, Si pression TROP haute (voyant diag allumé) + coupe la puissance du moteur
>>EGR ne crée pas ce genre de panne subite.
##################
Dans l'état actuelle, un Diag serrai utile
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 23, 2018 10:43 am, modifié 2 fois.
- Anthony63320
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2018 10:31 pm
- Prénom : Anthony
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 300000
-
Anthony
ans
-
406 Base
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Voiture qui coupe net a haut regime
Merci de vos reponse, je suis assez caller en mecanique mais alors en diag une vrai buse lol.
J ai effectivement le voyant moteur qui s allume quand il veux, quand je l etein il part.
Je vais voir pour changer le debimetre peu etre sur un malentendu sa peu fonctionner.
Je l emmenerai ce week a la valise et vous ferai une photo du resulta.
Merci beaucoup et bonne journee
J ai effectivement le voyant moteur qui s allume quand il veux, quand je l etein il part.
Je vais voir pour changer le debimetre peu etre sur un malentendu sa peu fonctionner.
Je l emmenerai ce week a la valise et vous ferai une photo du resulta.
Merci beaucoup et bonne journee