Bonjour,
J'ai une 406 2l2 hdi 136 Ch, et depuis quelque temps par grand froid la voiture ne démarre pas mais en mettant du start pilote dans la boîte à air et en insistant elle finisser part démarrer, on m'a dit que cela provenez des bougies de préchauffage, je l'ai amené aux garages pour les faire changer, mais à mon grand regrès elle ne démarre plus dès que la température et en dessous de 0 degré, le démarreur a été testé il fait bien son travail quelqu'un pourrait-il m'aider d'ou cela pourrait provenir avant de la remettre aux garage qui viennent de me couter assez chère,
Merci d'avance.
Problème de démarrage
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Merci beaucoup, et voila je suis passé me présenter désolé je n'ai pas l'habitude de ces forums
Merci beaucoup, et voila je suis passé me présenter désolé je n'ai pas l'habitude de ces forums
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage
Salut Fred
Elles sont alimentées tes bougies ?
Elles sont alimentées tes bougies ?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
Aerandir a écrit :Salut Fred
Elles sont alimentées tes bougies ?
bonjour a toi Aerandir,
Euh que veut tu dire part cela? désoler mais moi et la mécanique cela fait vraiment deux chose bien distinct
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème de démarrage
Pas de souci, on est là pour ça.. Si tout le monde savait tout faire, le Fofo n'existerait pas !!
Est-ce que tu as du 12 V qui y arrive ?
Est-ce que tu as du 12 V qui y arrive ?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
Oui elle ont étais tester et le 12 V arrive bien.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3045
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
### ici Conseil démarrage en Hiver###
>> quels ont été les méthodes dite "testé"
>> Est-tu vraiment sur de la BONNE puissance de ton démarreur
Peux-tu insister avec et ne s'écroule t-il pas ??
>> Pour info: un bon démarreur AVEC batterie, doit pouvoir élancer le moteur vers ~250Tr.
Le moteur Diesel à besoin d'énorme compression pour démarreur, cette compression est crée via la vitesse(~250Tr) des cylindres. C'est donc pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un BON démarreur & batterie en hiver.
####################################
Les bougies de Préchauffage aide au démarrage GRAND froid.
Si toutes les bougies sont morte, celà n’empêchera pas de démarrer, mais il faudra compenser longuement au démarreur, avec de grosse fumée.
ASTUCE: alimente(+12v) 5s directement la rampe des bougies
Ptit_fred a écrit :Le démarreur a été testé il fait bien son travail.
>> quels ont été les méthodes dite "testé"
>> Est-tu vraiment sur de la BONNE puissance de ton démarreur
Peux-tu insister avec et ne s'écroule t-il pas ??
>> Pour info: un bon démarreur AVEC batterie, doit pouvoir élancer le moteur vers ~250Tr.
Le moteur Diesel à besoin d'énorme compression pour démarreur, cette compression est crée via la vitesse(~250Tr) des cylindres. C'est donc pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un BON démarreur & batterie en hiver.
####################################
Les bougies de Préchauffage aide au démarrage GRAND froid.
Si toutes les bougies sont morte, celà n’empêchera pas de démarrer, mais il faudra compenser longuement au démarreur, avec de grosse fumée.
ASTUCE: alimente(+12v) 5s directement la rampe des bougies
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. févr. 28, 2018 12:48 am, modifié 1 fois.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
ubuntu406 a écrit :Ptit_fred a écrit :Le démarreur a été testé il fait bien son travail.
>> quels ont été les méthodes dite "testé"
>> Est-tu vraiment sur de la BONNE puissance de ton démarreur
Peux-tu insister avec et ne s'écroule t-il pas ??
ASTUCE: alimente(+12v) 5s directement la rampe des bougies
406R-136ch-D9_2001_Prechauffage.pdf
Oh et bien je ne serrais pas vous renseigne sur les méthodes c'est le garage qui me la dit car je leur avais demandé lors de mon passage chez eux
Oui oui je peux insister il ne s'écroule pas et ne fait aucun bruit bizarre
D'accord j'essayerai cela demain est je reviendrais vers vous,pour vous dire si cela a fonctionné
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
Alors voilà j'ai raccordé un câble de la rampe des bougies au + de la batterie quelque seconde et la voiture ne démarrent toujours pas j'ai même essayé de le faire à deux pour essayent d'optimiser toutes les chances et rien à faire la voiture ne démarre pas bon faut dire aussi que les -7 degres n'aide pas non plusi
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3045
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage
Ok,
Si ta 406 2L2 136ch à une pompe de gavage, tu dois l'entendre OBLIGATOIREMENT 3secondes lors de la mise sous contact +APC.
>>L'entend-tu
Lors des testes de démarrage, ta 406 fume t-elle
>> Si Oui = bon signe
Sinon, tes injecteurs n'ont pas l'autorisation d'injecter.
_Là dans 1er temps, Vérifier la NoN présence de fuite, ni prise d'air dans tout le circuit Gasoil
_Vérifier le BON calage de distribution
Si ta 406 2L2 136ch à une pompe de gavage, tu dois l'entendre OBLIGATOIREMENT 3secondes lors de la mise sous contact +APC.
>>L'entend-tu
Lors des testes de démarrage, ta 406 fume t-elle
>> Si Oui = bon signe
Sinon, tes injecteurs n'ont pas l'autorisation d'injecter.
_Là dans 1er temps, Vérifier la NoN présence de fuite, ni prise d'air dans tout le circuit Gasoil
_Vérifier le BON calage de distribution
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 3:45 pm
- Prénom : Frederic
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
-
Frederic
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2004
Re: Problème de démarrage
ubuntu406 a écrit :Ok,
Si ta 406 2L2 136ch à une pompe de gavage, tu dois l'entendre OBLIGATOIREMENT 3secondes lors de la mise sous contact +APC.
>>L'entend-tu
Lors des testes de démarrage, ta 406 fume t-elle
>> Si Oui = bon signe
Sinon, tes injecteurs n'ont pas l'autorisation d'injecter.
_Là dans 1er temps, Vérifier la NoN présence de fuite, ni prise d'air dans tout le circuit Gasoil
_Vérifier le BON calage de distribution
Houla la on commence à rentrer dans la phase où je suis complètement perdu comme j'expliquais plutôt moi et la mécanique cela fait bien deux choses distinctes alors quand il s'agit de brancher du 12V c'est dans mes cordes, mais là je serais incapable de faire ceux que tu me demandes d'ailleurs je ne sais même pas comment cela ce fait, et en ce qui concerne la pompe de gavage euh comment dire comment savoir le bruit qu'elle doit faire? Et je n'ai pas remarqué si lors du démarrage si elle fumé ou non cela fait 1 semaine qu'elle n'a pas démarré malgré toutes mes tentatives