Bonjour à tous,
Titine commence à me faire suer
Sauriez vous m'éclairer sur les symptômes des soucis de joints de culasse ?
J'ai pu constater 2 fois aujourd'hui un bon gros nuage bleu gris alors que je reprenais en sous régime.
J'ai essayé de reproduire par la suite mais rien.
Ca m'est arrivé y'a quelques jours.
Merci pour vos éclairages !
Eclairage sur symptômes joints de culasse
- Tits
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 10:03 am
- Prénom : Antoine
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 195000
- Localisation : Annecy
-
Antoine
36 ans
Annecy -
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Eclairage sur symptômes joints de culasse
Les plus évidents sont:
Baisse rapide du liquide de refroidissement.
Au contraire, refoulement par le trop plein .
Baisse du niveau d'huile.
Présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
Présence de liquide de refroidissement dans le circuit d'huile (beaucoup de "mayonnaise" au bouchon de remplissage)
Odeur à l'échappement (il faut que le joint soit bien "claqué").
Fuite d'huile moteur qui a sa source à la jonction culasse/bloc.
Baisse rapide du liquide de refroidissement.
Au contraire, refoulement par le trop plein .
Baisse du niveau d'huile.
Présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
Présence de liquide de refroidissement dans le circuit d'huile (beaucoup de "mayonnaise" au bouchon de remplissage)
Odeur à l'échappement (il faut que le joint soit bien "claqué").
Fuite d'huile moteur qui a sa source à la jonction culasse/bloc.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Eclairage sur symptômes joints de culasse
j'ajouterai:
_Durite LDR dure comme du bois !!
_Présence de Grosse Bulle dans le bocal LDR
_Durite LDR dure comme du bois !!
_Présence de Grosse Bulle dans le bocal LDR
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mars 17, 2018 2:52 pm, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Eclairage sur symptômes joints de culasse
Fumée bleu à d'échappement. .... c'est pas du liquide de refroidissement dans tous les cas , plutôt de l'huile.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe