Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. avr. 01, 2018 2:39 pm

Bonjour,

J'avais changé un étrier de frein ARG (échange standard Oscaro), suite à une dissymétrie d'usure entre les plaquettes ARG et ARD.
Je l'avais fait poser par un professionnel, à l'époque (en 2011, et 160.000kms de moins).

J'ai remarqué, il y a plusieurs mois et ça le faisait de plus en plus souvent, un grondement à l'arrière suite à freinage appuyé. Et récemment, l'arrière qui tire à gauche sur un violent coup de frein. Mais à froid en usage normal, pas de problème.
J'ai regardé hier en détails les freins AR. Démontage des plaquettes, décrassage des zones de contact avec l'étrier (nettoyant frein + brosse métallique), des petites tiges et des ressorts. Peu d'usure des plaquettes en 80.000kms.
Je fais coulisser d'étrier ARD, d'origine, pour vérifier qu'il n'est pas grippé. C'est OK.

Même chose ensuite côté gauche. Et là surprise, l'étrier "échange standard" bien plus récent que celui d'origine, se révèle quasi-coincé.. bien grippé...
Je démonte la colonnette tenue par la vis à 6 pans (en haut), je la graisse, elle coulisse bien. J'ai essayé d'enlever la colonnette tenue par l'écrou de 16 (en bas) en essayant de la faire sortir côté extérieur, mais n'ai pas réussi (je ne voulais pas déchirer le soufflet caoutchouc). En faisant jouer plusieurs fois cette colonnette, j'ai réussi à la dégripper. Si quelqu'un peut m'indiquer comment y mettre de la graisse sans endommager le soufflet, je suis preneur.

Moi qui pensait être tranquille avec cet étrier "échange standard", eh bien non ça tient beaucoup moins bien que l'original, ou alors il aurait du être graissé lors de sa réfection et ça n'a pas été fait.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Aerandir » dim. avr. 01, 2018 2:58 pm

Salut Bruno :slt:

je suppose que tu peux pas la sortir de l'autre côté ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar caloulou89 » dim. avr. 01, 2018 5:10 pm

Bonjour Bruno.

Si je comprend bien, tes 2 colonnettes ne sont pas fixées de la même façon?
Une avec une vis 6 pans, et l'autre avec un écrou de 16.

Moi les 2 miennes étaient identiques, et j'avais pu d’éclipser le soufflet protecteur du coté étrier. Ils sont tenus dans une gorge.

Colonnette 406 HDI.JPG



J'ai regardé sur SB pour ton modèle, mais on ne voit pas grand chose.

Frein arriere 406.JPG


Bon courage.

Ah ces voitures.!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. avr. 01, 2018 5:33 pm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et pour la vue éclatée.

Oui, les deux vis de fixation sont différentes en haut et en bas, sur les étriers AR.
Je vais regarder si je peux faire sortir la colonnette du bas en la tirant vers l'intérieur et non l'extérieur. SI je parviens à la graisser, pas besoin de changer l'étrier, une belle économie.

En ce moment j'accumule les "petites misères" sur cette 406, la rançon de son kilométrage, mais comme je ne suis pas du genre à baisser les bras trop vite... je continue à l'entretenir.
Pour l'échéance du prochain CT qui se rapproche, il faut qu'elle soit "nickel". Les disques AR commencent à être bien creusés (ils sont d'origine), je ne voudrais pas que ça passe en défaut critique... mais mettre des disques neufs sur une voiture de plus de 300.000kms :???:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar caloulou89 » dim. avr. 01, 2018 5:44 pm

Moi, j'ai eu aussi l'étrier ARD de grippé au point que la roue était presque bloquée en roulant. Au point qu'elle ne tournait plus à la main, et ça sentait le cramé, les plaquettes restant toujours en pression sur le disque.
Du coup, j'en avais acheté un en casse pour 50€ de mémoire.
je l'ai changé il y a plusieurs années, et depuis plus de souci.

Après, si tu souhaites encore garder ton véhicule, ce que je pense, un jeu de disques n'est pas si onéreux que cela.
Étonnant qu'ils soient encore d'origine à l'arrière, tu ne dois pas beaucoup freiner!!!!
Moi les miens ont été changés vers leur 160MKm à l'arrière. Et 100 MKm à l'avant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar darkmack93 » dim. avr. 01, 2018 5:46 pm

Oui tu peux remettre du neuf .

Si j'ai bien compris tu y tient à t saucisse et si tu veux encore la garder il serait bon de les changer même à 300 000km passer.
Moi j'y suis déjà passer à la resto de mes étrier mais je trouve pas de photo

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar 406 GGC » dim. avr. 01, 2018 6:22 pm

Bruno,tu vient de me donner une idée,pour mes freins arriéres
j'ai aussi ce grognement a l'arrière de ma voiture,il est donc possible que,ca vienne de la aussi
ce que j'ai du mal a comprendre,c'est qu'elle est passée au contrôle il y a peu 3 mois,et,rien n'est marqué au niveau des freins :???:
elle ne me fais ca que depuis que l'humidité est la,et,pas toujours
une chose a voir ,merci ;)
Juste,penser a demain

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. avr. 01, 2018 10:07 pm

Oui, j'y tiens à cette voiture, et elle fonctionne encore globalement très bien. Je voudrais la garder jusqu'à l'échéance de la distribution (dans 60.000kms), au moins. Là je verrai si c'est encore raisonnable de faire des dépenses.

Donc OK pour changer les disques AR, j'ai vu des Brembo à 50 Euros.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar caloulou89 » dim. avr. 01, 2018 10:12 pm

Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne.
Je ne prends plus que cette marque maintenant et pour un tarif abordable.

Bonne soirée.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Ti-Lu » dim. avr. 01, 2018 11:39 pm

je sais pas si on a déjà répondu ( flem de tout lire)

mais les vis différentes est tout à fait normal

une BTR de 6 et une vis de 16
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. avr. 02, 2018 9:12 am

Bonjour,

J'ai essayé de sortir la colonnette du bas ce matin, en tirant vers l'intérieur, pas mieux. On dirait qu'il faut enlever le soufflet caoutchouc pour cela, au risque de le déchirer. Donc soufflet neuf à prévoir avant de tenter l'expérience...

Bon lundi de Pâques à vous.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

souris624
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 8:12 pm
Prénom : Cedric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 218500
Cedric
41 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar souris624 » jeu. avr. 05, 2018 10:29 pm

Salut. Hélas gros problème sur les 406... Les étriers arrieres fonctionnement pas assez souvent et ils sont mal placés. à l'arriere de la roue coté bas recevant toute l'eau et saleté de la route.

C'est la grosse colonnette du bas qui grippe. J'ai degrippé manuellement l'été dernier la roue ARG mais le probleme est revenu cet hiver...
Resultat, je viens de recevoir un etrier acheté sur eBay sans echange standard (61,80€ reconditionné) et je vais le monter demain.

Un conseil: ne t embete pas à le degripper, change le tout pour 60euros car dès qu ils grippent, c'est mort...

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar grandpied1 » ven. avr. 06, 2018 7:18 pm

:slt: Bruno,

Si mes souvenirs sont bons, avec une petite seringue, j'avais réussi à injecter la graisse haute T° à l'intérieur du soufflet.
Ensuite, tu fais rentrer plusieurs fois papa dans maman, et roule ma poule ;)

Si tu peux mettre un peu de nettoyant frein dedans aussi avant, si ça te semble crado dedans, histoire de ne pas souiller d'entrée de jeux ta graisse neuve...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar gasconha » ven. avr. 06, 2018 7:29 pm

Bonsoir

Il existe aussi des kits pour "rénover" les colonnettes (sur Oscarix, mister autix ou autre). Ces kits contiennent de la graisse, les soufflets et ça peut se prendre avec ou sans colonnette.
Ca évite d'acheter un étrier et changer l'étrier ne résout pas forcément le problème de de grippage de la colonnette...
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. avr. 06, 2018 10:10 pm

Merci bien Grandpied! j'essaierai.
Gasconha, malheureusement le kit pour la colonnette du bas ne se fait plus, sauf erreur.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar grandpied1 » sam. avr. 07, 2018 9:26 am

De rien Bruno, j'ai réussi à récupérer mes étriers comme ça. J'espère que ça le fera aussi pour toi ;)
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. avr. 14, 2018 2:56 pm

Bonjour,

Disques AR changés ce matin. Pas de difficulté particulière, il faut effectivement démonter les étriers pour pouvoir taper au marteau sur les disques par l'intérieur, pour les décoller. Sinon, dans mon cas, pas moyen de les enlever autrement; ils étaient bien "collés'.

Cool, ils vont tenir jusqu'aux 600.000kms de la voiture ;-) vu que les anciens disques ont tenu 300.000kms

Blague à part, l'étrier ARG était à nouveau grippé, pas moyen de dégager les soufflets caoutchouc des colonnettes pour y mettre de la graisse. Donc je vais sans doute devoir changer d'étrier...
Bosch, Ferodo, TRW, ATE?

PS: dans le carton des disques Brembo, il n'y avait que deux vis de fixation, et non 4...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar gasconha » sam. avr. 14, 2018 8:56 pm

Ceci ne te va pas?
Il me semble qu'il y a les soufflets pour celle du haut et du bas.
https://www.oscaro.com/kit-daccessoires ... 659-2513-p
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. avr. 15, 2018 9:04 pm

Merci, ça semble intéressant. Je regarderai si il y a toutes les pièces dont j'ai besoin.

Merci!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
gasconha
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 501000
Pierre
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar gasconha » lun. avr. 16, 2018 7:56 pm

Avec plaisir.
Parlons peu mais parlons bien

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. avr. 20, 2018 9:48 pm

Pour aller au plus vite et au plus sûr, j'ai finalement commandé un étrier Ferodo neuf (échange standard).
Remonté ce matin, le plus pénible est la purge, le lockheed qui coule forcément quand on déconnecte la durite de l'étrier, et tout a rincer abondamment à l'eau après.
Petite astuce lue dans la RTA, mettre du film alimentaire sous le couvercle du bocal de lockheed et revisser; ça évite au lockheed de trop s'échapper lors de la déconnexion de la durite de l'étrier.

Encore un problème de résolu sur cette voiture, je ne ménage pas ma peine pour lui donner toutes les chances de réussir le prochain CT...

Du coup, j'ai un étrier ARG à restaurer, si ça intéresse quelqu'un, je le laisse à 40 euros port compris (c'est en gros le prix de l'échange standard et des frais de port).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998