bonjour
je rencontre un souci qui m’embête depuis un bon bout de temps ; après avoir roulé quelque temps j'ai les étriers de frein qui grippent ou coincent les deux avant beaucoup et les arrières un peu moins . j’arrête la voiture dix minutes les freins vont mieux , ensuite je redémarre je freine un coup et hop ils grippent ou coincent donc j'ai changé un étrier avant pensant que c'était çà !!! et bien non ils grippent ou coincent toujours j'ai l'impression qu'il y a toujours la pression d'huile sur les freins , donc avant de me lancer dans d'autres frais je voudrais avoir vos avis voir même votre vécu merci
tout les freins qui grippent
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Re: tout les freins qui grippent
as tu changé ton liquide de freins
si oui,peut étre alors ton cerveau frein qui déconne
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Juste,penser a demain
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Re: tout les freins qui grippent
Alors du vécu mais sur un HY:
Maître cylindre HS. Il envoyait la pression mais ne permettait pas la chute de la dite pression qui s'accumulait et finissait par caler le H.
Il suffisait d'ouvrir les vis de purge pour que ça reparte pour quelques kilomètres, c'est comme cela que je suis rentré.
Une fois le maître cylindre changé, plus de problèmes. Bien que personne n'ait pu exactement m'expliquer ce qui s'était passé.
Maître cylindre HS. Il envoyait la pression mais ne permettait pas la chute de la dite pression qui s'accumulait et finissait par caler le H.
Il suffisait d'ouvrir les vis de purge pour que ça reparte pour quelques kilomètres, c'est comme cela que je suis rentré.
Une fois le maître cylindre changé, plus de problèmes. Bien que personne n'ait pu exactement m'expliquer ce qui s'était passé.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: tout les freins qui grippent
D'accord avec palain, maître cylindre hs, la poussée donc mise en pression fonctionne mais pas le retour et pas de dépression.
Même chose mais sur 2 roues , le trou d'equilibrage du maître cylindre était bouché , mise en pression de l'etrier se faisait jusqu'au blocage de la roue et donc chute au final, mais pas de retour de la pression à cause de se fichu trou gros comme une tête d'épingle .
Même chose mais sur 2 roues , le trou d'equilibrage du maître cylindre était bouché , mise en pression de l'etrier se faisait jusqu'au blocage de la roue et donc chute au final, mais pas de retour de la pression à cause de se fichu trou gros comme une tête d'épingle .
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Re: tout les freins qui grippent
merci
pour ne rien vous cacher , de ce que j'ai vu sur le net "schéma du circuit de freinage 406" la pièce qui peut mettre le bazard dans le système est le maître-cylindre
il est clair que il y a des électrovannes et autres matériels mais je vais opter pour le maître-cylindre
je fais un retour dès qu'il sera changé
à bientôt
pour ne rien vous cacher , de ce que j'ai vu sur le net "schéma du circuit de freinage 406" la pièce qui peut mettre le bazard dans le système est le maître-cylindre
il est clair que il y a des électrovannes et autres matériels mais je vais opter pour le maître-cylindre
je fais un retour dès qu'il sera changé
à bientôt
- fcouma
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Re: tout les freins qui grippent
J'ai un problème similaire sur ma 406 mais moins fort.
Cela fait déjà pas ma l de temps que ça commencé à le faire :
Les 1ere fois, c'était toujours en ville à très basse vitesse (par exemple je cherche une place sur un parking), ensuite en roulant ça disparaissait.
Depuis, ça ne s'est pas arrangé... mais ça ne le fait pas tout le temps.
C'est toujours à basse vitesse (pas de pb sur route)
La pédale devient plus dure et on sent que la voiture est freinée sans appuyer sur la pédale.
je ne sais pas si c'est l'avant , l'arrière ou les 4 roues qui sont freinées.
Fin 2015 (192000km), j'ai fait purger les freins.
Il y a un an, j'ai fait retendre le frein à main.
Pistes :
Liquide de frein à changer ?
Servo frein ?
Maître cylindre ?
Cela fait déjà pas ma l de temps que ça commencé à le faire :
Les 1ere fois, c'était toujours en ville à très basse vitesse (par exemple je cherche une place sur un parking), ensuite en roulant ça disparaissait.
Depuis, ça ne s'est pas arrangé... mais ça ne le fait pas tout le temps.
C'est toujours à basse vitesse (pas de pb sur route)
La pédale devient plus dure et on sent que la voiture est freinée sans appuyer sur la pédale.
je ne sais pas si c'est l'avant , l'arrière ou les 4 roues qui sont freinées.
Fin 2015 (192000km), j'ai fait purger les freins.
Il y a un an, j'ai fait retendre le frein à main.
Pistes :
Liquide de frein à changer ?
Servo frein ?
Maître cylindre ?
- oural91
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Re: tout les freins qui grippent
hello
oui le liquide freins a été changé et les quatre étriers démonté et nettoyé
++
oui le liquide freins a été changé et les quatre étriers démonté et nettoyé
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- caloulou89
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Re: tout les freins qui grippent
Hello.
Je dirais aussi: Maitre cylindre HS ou servo frein ?.
Moi c'était le servo frein, mais c'était la pédale qui était dure à appuyer pour freiner.
Donc différent de tes symptômes.
Je dirais aussi: Maitre cylindre HS ou servo frein ?.
Moi c'était le servo frein, mais c'était la pédale qui était dure à appuyer pour freiner.
Donc différent de tes symptômes.
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Re: tout les freins qui grippent
J'ai eu un servo-frein HS sur une Samara, la pédale était dure comme du bois mais en appuyant fort ça freinait et les freins ne bloquaient pas.
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- oural91
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Re: tout les freins qui grippent
palain a écrit :J'ai eu un servo-frein HS sur une Samara, la pédale était dure comme du bois mais en appuyant fort ça freinait et les freins ne bloquaient pas.
moi c'est le contraire la pédale de frein est normal mais quand je la lâche les freins reste coincés je peux rouler mais ça chauffe
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Re: tout les freins qui grippent
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent en fait, ça me fait pareil, c'est le frein AVG qui force pour moi
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Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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