Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Image
Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » mar. avr. 24, 2018 6:38 pm

Salut tous le monde!

Je viens vers vous aujourd'hui pour un nouveau problème qui se manifeste depuis peu :/.

Depuis quelques semaines, j'avais mon voyant de LDR qui s'allumait de temps en temps, je pensais que c'était la sonde mais après plusieurs test,
Ce n'est pas ça car au moment où je rajoute du liquide le voyant ne s'allume plus du tout pendant 1 semaine.
Après rebelote j'ai encore ce voyant et j'ai effectivement bien une perte de liquide mais aucune fuite apparente.

Je sais pas du tout d'où ça pourrait venir.
En attendant votre aide.

Merci par avance :)
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

kram667
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 490800
Mark
44 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar kram667 » mar. avr. 24, 2018 7:29 pm

Bonjour,

J'ai eu une fuite très vicieuse sur ma 306 TD (qui a flingué ma culasse). La fuite était au niveau du porte-filtre à gaole tu as une petite durite en coude. Regarde au cas où.

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » mar. avr. 24, 2018 8:48 pm

J'ai regardé et il n'y a rien qui fuit dans le coin :/
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » jeu. avr. 26, 2018 2:23 pm

Personne? :(
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 26, 2018 2:45 pm

1er: _Surveil ton niveau d'huile moteur, car le LDR peut y passer :affraid:

_Aucune fumées à l'échappement, (quel couleur) :???:
_Aucune durites LDR dure, ni Fuites :???:
_Quel couleur LDR (Marron/Noir) :???:
_Quel température LDR, les ventilateurs GMV tourne à quel T°C :???:
_Le Calorstat à t-il été changer :???:
_La purge LDR est-elle faite correctement :???:

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » jeu. avr. 26, 2018 3:17 pm

Salut!
Pour le niveau d'huile pas encore regardé.

Aucune fumée !

Pas vérifier pour les durites je sais pas exactement lesquelles vérifier

Sa couleur est normal (vert)

Température LDR pas plus de 75°C , jamais vu les ventilo tourner :/

Aucune idée pour le calorstat. (2 mois seulement que j'ai la voiture)

Pour la purge je ne sais pas si ça déjà été fait.

Merci de ta réponse :)
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » jeu. avr. 26, 2018 3:55 pm

DylanT57 a écrit :Pour le niveau d'huile pas encore regardé.

>> Tu dois observer ton niveau chaque semaine absolument :japon:

DylanT57 a écrit :Température LDR pas plus de 75°C , jamais vu les ventilo tourner :shock:

>> Pour Vérifier les bon seuil de déclenchement GMV: La procédure est:
_Véhicule à l’arrêt, il faut stabiliser à 2000Tr pendant 10min et observer les T°C de déclenchement.
~93-97°C 1er Vitesse :bien:
~97-102°C 2ème Vitesse :bien:

>> Avec cette procédure, à combien monte ton aiguille (combiné) :???:

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » jeu. avr. 26, 2018 6:20 pm

Oki je le ferai ^^
pas encore testé mais la actuellement je peut pas ^^ Merci
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar palain » jeu. avr. 26, 2018 6:23 pm

Pour le carlostat, il suffit de surveiller la température des la durite qui part du moteur pour aller au radiateur. Si elle monte en température en même temps que le moteur, il y a un problème de carlostat ou d'abscence de carlostat.
Il faut qu'elle reste froide un moment et qu'elle ne se réchauffe que quand le moteur est déjà un peu monté en température.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » jeu. avr. 26, 2018 7:05 pm

Merci palain de ton explication, dans l'immédiat je ne peut pas tester mais je le ferai au plus vite et vous en tiendrais informer.
Merci beaucoup :)
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

kram667
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 490800
Mark
44 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar kram667 » jeu. avr. 26, 2018 11:25 pm

Ce n'est pas compliqué à démonter de mémoire trois écrous de 10.
Tu mets le calorstat dans un casserole un thermomètre de cuisine et on regarde si ça se dilate

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » ven. avr. 27, 2018 8:30 am

Palain:
Pour la durite qui part du moteur au radiateur, elle est chaude en même temps que le moteur ça c'est normal?
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar palain » ven. avr. 27, 2018 9:07 am

A distance difficile à dire, mais le carlostat peut être grippé en position ouverte.
Il faut passer à l'étape suivane, préconisée par Kram667.
Enfin, dans le doute, un carlostat n'est pas très onéreux.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » ven. avr. 27, 2018 10:00 am

palain a écrit :Enfin, dans le doute, un calorstat n'est pas très onéreux.

>> :study: Sans parler de grippage mécanique, son gel peut perdre en efficacité, pour 8euro on ne prend pas de risque, on change, surtout à 257.000Km :roll:

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » ven. avr. 27, 2018 12:14 pm

Je pense que je vais le changer ça sera plus simple comme ça au moins je suis sûr, Merci pour vos réponse :)
Parcontre est-ce difficile de le changer??
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » lun. avr. 30, 2018 8:28 am

Bonjour, ci-joints une photo de la jauge de température, elle ne va pas au dessus a part en bouchon en plein soleil sinon elle reste comme ça la plus part du temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » lun. avr. 30, 2018 3:29 pm

Pour avancer tu dois suivre les conseils :biere:

Vu que la T°C monte lors d’arrêt prolongé, je pense que ton ancien proprio à supprimé totalement le calorstat, ou alors plus grave ton calorstat est grippé/ouverture :nervous:
_NoN ce n'est pas bien compliqué à changer

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » lun. avr. 30, 2018 6:05 pm

D'accord je vais regarder ça,
Tu n'aurais pas un tuto pour ça ?
Merci :)
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 01, 2018 2:24 pm

Voici une DOC:
406ph1-1.9TD-XUD9_Refroidissement[PACK].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
DylanT57
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 116
Enregistré le : ven. févr. 23, 2018 7:28 pm
Prénom : Dylan
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2003
Kilométrage : 315000
Localisation : Moselle
Dylan
24 ans
Moselle
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2003

Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD

Messagepar DylanT57 » mar. mai 01, 2018 4:17 pm

Merci beaucoup ;)
406 1.9 TD 11/1996 265000KM (Vendu)
406 break 2.0 HDi 90 06/2003 315000KM (Actuel)