Limaille dans le filtre à gaz oil
- kruger
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Limaille dans le filtre à gaz oil
Bonjour à tous,
Présence de limaille de couleur dorée dans mon filtre à gasoil. Pompe d'injection changée il y a trois mois, mais c'est plutôt suite au changement récent d'un injecteur dont j'avais remarqué que la tête était de couleur dorée contrairement à l'injecteur d'origine qui est couleur gris métal et que la tête était de forme différente.
La 406 a roulé normalement environ 200 kms puis s'est brusquement arrêtée, heureusement à une centaine de mètres de mon parking, j'ai réussi à la redémarrer au bout de 10 min pour rejoindre ma place de parking. D’où cela peut t il venir ? Je sais que la pompe de gavage a aussi des parties dorées.
Donc tout le circuit de gasoil est infecté par ces particules de métal. Ça commence à me gaver, j'ai fais beaucoup de frais sur cette voiture : pneus neufs, pompe à injection neuve, amortisseurs arrières neufs, alternateur neuf, distribution et pompe à eau récemment changées. Ça me foutrai les boules de devoir la mettre à la casse, surtout qu'elle est propre d'aspect général.
En plus il parait qu'on ne peut plus vendre une voiture pour pièces, en l'état, c'est vrai ce délire ? Je sais que certains garagistes reprennent des voitures, un ami a explose le moteur de sa voiture, une opel diesel, le garagiste qui venu chercher l'opel sur l'autoroute lui a repris 1000 Euros, sans contrepartie
J'attends vos réponses. Merci d'avance et bonne journée à tous.
Présence de limaille de couleur dorée dans mon filtre à gasoil. Pompe d'injection changée il y a trois mois, mais c'est plutôt suite au changement récent d'un injecteur dont j'avais remarqué que la tête était de couleur dorée contrairement à l'injecteur d'origine qui est couleur gris métal et que la tête était de forme différente.
La 406 a roulé normalement environ 200 kms puis s'est brusquement arrêtée, heureusement à une centaine de mètres de mon parking, j'ai réussi à la redémarrer au bout de 10 min pour rejoindre ma place de parking. D’où cela peut t il venir ? Je sais que la pompe de gavage a aussi des parties dorées.
Donc tout le circuit de gasoil est infecté par ces particules de métal. Ça commence à me gaver, j'ai fais beaucoup de frais sur cette voiture : pneus neufs, pompe à injection neuve, amortisseurs arrières neufs, alternateur neuf, distribution et pompe à eau récemment changées. Ça me foutrai les boules de devoir la mettre à la casse, surtout qu'elle est propre d'aspect général.
En plus il parait qu'on ne peut plus vendre une voiture pour pièces, en l'état, c'est vrai ce délire ? Je sais que certains garagistes reprennent des voitures, un ami a explose le moteur de sa voiture, une opel diesel, le garagiste qui venu chercher l'opel sur l'autoroute lui a repris 1000 Euros, sans contrepartie
J'attends vos réponses. Merci d'avance et bonne journée à tous.
- ubuntu406
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Je ne comprends pas !
Quel sont les symptômes:
_Moteur s'élance vers ~250Tr, mais ne démarre PAS, ni toussent
_entent-tu la pompe de gavage tourner ~3secondes lors de la mise sous contact à-t-elle été changée
_Fumée lors des essais de démarrage
_quand le moteur tourne, as-tu le voyant diag/moteur allumé as-tu fait un Diag chez un BON garagiste quel est le code défaut analysé
Donne-nous plus d'infos
Pour la limailles, ne te braque pas dessus à 300.000Km, normal qu'il en aient pas de panique le filtre est là pour ça
Des lien DOC:
PompeHP, Pompe de Gavage, RégulateurHP
Quel sont les symptômes:
_Moteur s'élance vers ~250Tr, mais ne démarre PAS, ni toussent
_entent-tu la pompe de gavage tourner ~3secondes lors de la mise sous contact à-t-elle été changée
_Fumée lors des essais de démarrage
_quand le moteur tourne, as-tu le voyant diag/moteur allumé as-tu fait un Diag chez un BON garagiste quel est le code défaut analysé
Donne-nous plus d'infos
Pour la limailles, ne te braque pas dessus à 300.000Km, normal qu'il en aient pas de panique le filtre est là pour ça
Des lien DOC:
PompeHP, Pompe de Gavage, RégulateurHP
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. avr. 28, 2018 4:44 am, modifié 14 fois.
- ubuntu406
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Merci pour ta réponse, Ubuntu 406.
Oui je vais m'y mettre, heureusement j'ai une autre voiture une 205 xs. Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à la 406, ras le bol ... Elle peut s’arrêter n'importe quand ... Mais les ratées sont importantes, elles secouent carrément la voiture. Je vais nettoyer le filtre, changer le gasoil ou le filtrer il doit rester environ 20 l ...
Pas de voyant moteur diag/allumé, c'est arrivé mais il s'éteint tout seul. Le dernier passage valise disait qu'il y avait des problèmes d'injection mais ça c'était avant. La pompe oui elle tourne, mais elle a été changée, mais mal remontée (j'avais délégué pour une fois), le jauge est complétement faussée, ça encore ce n'est pas grave. La voiture ne fume pas ...
Elle vient d’où cette limaille ? ... Dorée en plus ... Faudra que je nettoie le réservoir aussi enfin je pense, parce que je pense que le filtre n'arrête pas tout et que ça repart dans le réservoir par le circuit de retour.
A plus .. Merci encore ... Enfin vous avez d'autres avis je suis preneur ...
Oui je vais m'y mettre, heureusement j'ai une autre voiture une 205 xs. Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à la 406, ras le bol ... Elle peut s’arrêter n'importe quand ... Mais les ratées sont importantes, elles secouent carrément la voiture. Je vais nettoyer le filtre, changer le gasoil ou le filtrer il doit rester environ 20 l ...
Pas de voyant moteur diag/allumé, c'est arrivé mais il s'éteint tout seul. Le dernier passage valise disait qu'il y avait des problèmes d'injection mais ça c'était avant. La pompe oui elle tourne, mais elle a été changée, mais mal remontée (j'avais délégué pour une fois), le jauge est complétement faussée, ça encore ce n'est pas grave. La voiture ne fume pas ...
Elle vient d’où cette limaille ? ... Dorée en plus ... Faudra que je nettoie le réservoir aussi enfin je pense, parce que je pense que le filtre n'arrête pas tout et que ça repart dans le réservoir par le circuit de retour.
A plus .. Merci encore ... Enfin vous avez d'autres avis je suis preneur ...
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Alors ça n'a peut être rien à voir, mais ce ne serait pas ta pompe à injection, comme sur certains DCi?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
la limaille dorée ,ça serait du laiton
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
palain a écrit :Ce ne serait pas ta pompe à injection ?
kruger a écrit :Elle vient d’où cette limaille ? ... Dorée en plus ... Faudra que je nettoie le réservoir, parce que je pense que le filtre n'arrête pas tout
>> bah Si !!! Le filtre est ~12µ(micron)
Par-contre oui la PompeHP étant après son filtre, la limaille qu'elle créait retourne dans le réservoir, puis STOP dans la cartouche de Gasoil lors du prochain cycle.
_Dans un 1er temps: Nettoyer le RégulateurHP
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Pour moi la limaille sans le bloc filtre donc avant pompe ne peut venir que de la pompe de gavage ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Sur les DCi apparamment la limaille est générée par le pompe d'injection, et comme le Gazole inutilisé est renvoyé dans le réservoir, ça ferme le circuit.
https://www.60millions-mag.com/forum/pr ... 1-180.html
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J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Renault injection delphi , en injection bosch j'en doute fort
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- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Non la pompe à injection est neuve ... Si c'est la pompe de gavage c'est cool ... JE ne vois pas ce qu4est le régulateur, c'est la tête de la pompe d'injection, je crois non ?
- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
C'est du bosch ...
- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Bon je vais voir, mais si vous d'autres idées ... Bonne journée ...
- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
En utilisant un entonnoir et après avoir devisé la vis de purge située sous le filtre à gasoil (que vais changer évidemment) et en utilisant la pompe de gavage j'ai partiellement vidé mon réservoir. Puis j'ai démonté la pompe de gava qui n'a pas l'air d'avoir grand chose, mais à l’œil nu, ça ne veut rien dire, même si elle a très bien fonctionné pour le coup. Il reste quand même bien 3 cm de gasoil au fond du réservoir, je vais essayer de trouver une petite électrique pour le vidanger totalement. Sinon effectivement plein de petites particules très fines dans le gasoil.Il n'y a que l'injecteur neuf qui a une tête dorée, j'y perds mon latin, je verrais bien ...
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues .... Bonne fin de soirée à tous ....
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- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
petite pompe électrique, je voulais dire ....
- ubuntu406
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Quitte à me répéter, mais je ne comprends toujours pas.
Votre post est seulement de savoir d'où viens la limailles
ou
Cette 406 à un PB
Vous confirmez que la Pompe de Gavage est neuve , car c'est son 1er symptôme, s’arrête n'importe quand
######################################
Avez-vous appuyer sur l'interrupteur[1203] à inertie 360° [BP-Rouge]
Désoxyder les bornes F25 [BM34] (BoitierFusibleMoteur)
Taper/changer le RelaisDouble [1304]
Schéma élec: injection HDi - Semi-Mux
Votre post est seulement de savoir d'où viens la limailles
kruger a écrit :Elle vient d’où cette limaille ? ... Dorée en plus ...
ou
Cette 406 à un PB
kruger a écrit :Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas touché à la 406, ras le bol ... Elle peut s’arrêter n'importe quand.
La pompe oui elle tourne, elle a été changée, mais mal remontée
Vous confirmez que la Pompe de Gavage est neuve , car c'est son 1er symptôme, s’arrête n'importe quand
######################################
Avez-vous appuyer sur l'interrupteur[1203] à inertie 360° [BP-Rouge]
Désoxyder les bornes F25 [BM34] (BoitierFusibleMoteur)
Taper/changer le RelaisDouble [1304]
Schéma élec: injection HDi - Semi-Mux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Non ce n'est pas une pompe neuve (elle vient d'une casse) mais elle à l'air de fonctionner, puisque que j'ai commencé à vider mon réservoir avec, comme il n'y avait pas beaucoup de gasoil .... Mais si elle s'arrête n'importe quand quand je roule ... Ça je ne sais pas ...
- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Je vais regarder les bornes et l'interrupteur, merci pour schéma ...
Merci beaucoup ....
Il va falloir que je dépose le réservoir, puisqu'il est cloisonné donc devoir démonter l'échappement, sur un parking avec trois crics, ça va être rock and roll.
Merci beaucoup ....
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- kruger
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Non je ne veux pas savoir seulement d ou vient la limaille qui est très très fine. Pour l'intant la 406 ne démarre pas ou très mal et s'arrête brusquement n'importe ou, après avoir eu des ratées importantes qui secoue littéralement le véhicule ....
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
^^^Aaaah bah voilà une information claire
Donc, cette 406 ne démarre PAS ou Très mal.
1er: Nettoyer le RégulateurHP, car si les pression ne sont pas bonne le calculo compense, mais n'y arrivera jamais !!. Résulta: calage, broutage, perte de puissance, ect...
2ème: Une Pompe de gavage D'occasion = GROSSE Erreur, ne jamais faire
3ème: Remplacer totalement de carburant...
4ème: désoxyder la fiche + CapteurHP
4ème: Lire correctement l'historique/Présent défaut
Ps: Un conseil d'ami. Ne t'obstine PAS sur cette limaille, ce n'est pas elle qui crée ta panne. cette 406 à autre chose.
Donc, cette 406 ne démarre PAS ou Très mal.
1er: Nettoyer le RégulateurHP, car si les pression ne sont pas bonne le calculo compense, mais n'y arrivera jamais !!. Résulta: calage, broutage, perte de puissance, ect...
2ème: Une Pompe de gavage D'occasion = GROSSE Erreur, ne jamais faire
3ème: Remplacer totalement de carburant...
4ème: désoxyder la fiche + CapteurHP
4ème: Lire correctement l'historique/Présent défaut
Ps: Un conseil d'ami. Ne t'obstine PAS sur cette limaille, ce n'est pas elle qui crée ta panne. cette 406 à autre chose.
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Merci Ubuntu, c'est vrai que cette limaille est très fine, pas sorti de l'auberge ....
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Re: Limaille dans le filtre à gaz oil
Je reviens sur ce post pour apporter des précisions: la vidéo (formation officiel PSA) qui l'explique n'est plus joignable.
Par contre oui la PompeHP étant après son filtre, la limaille qu'elle créaient retournes dans le réservoir, puis STOP dans la crépine(300µ) pompe de gavage sinon décanteur de Gasoil lors du prochain cycle.
Non la limaille dorée est aussi la résultante de la friction des 3 pistons de pompeHP.
Le retour de Gasoil dans son réservoir 'circuit vert)
Dans la coupe interne, on vois que le passage est possible via la canalisation de fuite-HP (Régulateur-HP)
Clairement cette limaille est orienter le plus souvent dans le RAIL et injecteur. C'est pour cela que l'injecteur contient un filtre d'entré[47] HP
>>Oui !!! il filtre ~12µ(micron)kruger a écrit :Elle vient d’où cette limaille ? ... Dorée en plus ... Faudra que je nettoie le réservoir, parce que je pense que le filtre n'arrête pas tout
Par contre oui la PompeHP étant après son filtre, la limaille qu'elle créaient retournes dans le réservoir, puis STOP dans la crépine(300µ) pompe de gavage sinon décanteur de Gasoil lors du prochain cycle.
biff a écrit :Pour moi la limaille sans le bloc filtre donc avant pompe ne peut venir que de la pompe de gavage ....
Non la limaille dorée est aussi la résultante de la friction des 3 pistons de pompeHP.
Le retour de Gasoil dans son réservoir 'circuit vert)
Dans la coupe interne, on vois que le passage est possible via la canalisation de fuite-HP (Régulateur-HP)
Clairement cette limaille est orienter le plus souvent dans le RAIL et injecteur. C'est pour cela que l'injecteur contient un filtre d'entré[47] HP
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