[Résolu] Manque de puissance sur 2.0l hdi
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bonjours, je poste ce sujet car je cherche depuis quelque temps la solution a mon manque de puissance permanent sur ma 406 2.0l hdi 110.
Je n'est pas de voyant moteur ni le message de l’antipollution.
Mon debimètre est neuf , Aucune durite de turbo craqueler ou poreuse.
EGR a été bouche mais aucun changement donc remise en activité.
Par contre en monter au 5eme rapport pédale a fond la vitesse diminue alors qu'avec mon régulateur c'est constant meme en monter.
Au dessus de 3000tr elle lâche un vrai nuage noir.
J'ai aussi l'impression que la pédale a 50% ou a 100% la différence est minime
En espérant que vous puissiez m'aider
Je n'est pas de voyant moteur ni le message de l’antipollution.
Mon debimètre est neuf , Aucune durite de turbo craqueler ou poreuse.
EGR a été bouche mais aucun changement donc remise en activité.
Par contre en monter au 5eme rapport pédale a fond la vitesse diminue alors qu'avec mon régulateur c'est constant meme en monter.
Au dessus de 3000tr elle lâche un vrai nuage noir.
J'ai aussi l'impression que la pédale a 50% ou a 100% la différence est minime
En espérant que vous puissiez m'aider
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
L'EGR, ça réagit pas avant 500 ou 1000 bornes, fait être patient...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Salut pour la présentation j'y vais de se pas et l'egr et couper près de 1200 bornes elle a pas était remise en fonction je me suis tromper. Merci pour ta reponse
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Pas de souci.... A côté de ça, la condamnation de l'EGR ça fait pas des miracles non plus... La voiture "respire" mieux oui, mais si t'as vraiment un gros problème de pwr ça vient pas de là....
Tu as un doseur d'air ? t'as pensé à le condamner aussi ?
Le débitmètre se sent à bas régime, avant 2000 t.... Y'a pas que le fait qu'il soit neuf à vérifier, y'a aussi les connexions qui sont importantes, on les oublie souvent.... ça + ça + ça, ça agit... Après, pour le manque de pwr à "haut" régime, je laisse dire les copains, jamais eu le souci....
Tu as un doseur d'air ? t'as pensé à le condamner aussi ?
Le débitmètre se sent à bas régime, avant 2000 t.... Y'a pas que le fait qu'il soit neuf à vérifier, y'a aussi les connexions qui sont importantes, on les oublie souvent.... ça + ça + ça, ça agit... Après, pour le manque de pwr à "haut" régime, je laisse dire les copains, jamais eu le souci....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
OK j'essayerai de condamner le doseur d'air je te tiens au courant, et mon problème est bien à bas régime elle a du mal a monter en régime après 2500 3000 tr sa va mieu
Modifié en dernier par jaysyx le sam. mai 05, 2018 9:05 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Alors ça ressemble bien à un ensemble de ça.... Nettoie bien les connexions du DM aussi....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3011
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
1er: Suit les conseil d'Hervé
Ensuite, je te propose de vérifier ton circuit de SurAlimentation Turbo.
L'entends-tu sifflé vers 2000Tr, et la durite (sortie intercooler) deviens t-elle dure vers 2500Tr
Si NoN, alors commence par t'assurer du BON fonctionnement de l'électrovanne de pilotage Turbo
Topic: Turbo
Topic: [Panne Résolut] plein de conseil là dedans
Ensuite, je te propose de vérifier ton circuit de SurAlimentation Turbo.
L'entends-tu sifflé vers 2000Tr, et la durite (sortie intercooler) deviens t-elle dure vers 2500Tr
Si NoN, alors commence par t'assurer du BON fonctionnement de l'électrovanne de pilotage Turbo
Topic: Turbo
Topic: [Panne Résolut] plein de conseil là dedans
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bonjours, mon circuit de suralimentation de turbo intact il siffle bien autour des 2000 tours.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3011
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Très bien, tu l'entends siffler vers 2000Tr
Maintenant la durite en sortie d'intercooleur est-elle bien dure vers 2200/2500Tr
#####################
Peux-tu lire la mesure de ton Débimêtre
valeur à 800Tr: ~350mg EGR
valeur à 800Tr: ~450mg Sans EGR
Maintenant la durite en sortie d'intercooleur est-elle bien dure vers 2200/2500Tr
#####################
Peux-tu lire la mesure de ton Débimêtre
valeur à 800Tr: ~350mg EGR
valeur à 800Tr: ~450mg Sans EGR
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
sans egr j'ai environ 400 mg, la duite durcit bien par contre si quelqu'un connaît les valeurs des electrovannes que je les vérifie.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3011
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
De mémoire, la pompe à vide fourni jusqu'a -0,9bars, donc vérifie la tienne et l'électrovanne doit en être proche.
Mais de toutes façons, si tes durites deviennent bien dure à 2500Tr, alors ton électrovanne fonctionne car il monte Bien ton Turbo en pression
Ton HDi à t-il un FAP,
Si oui, alors je te propose de tester en roulage SANS le silencieux/FAP (il peux être colmaté).
############
Peux-tu échanger ton Capteur d'accélérateur
Peux-tu lire ta valeur de CapteurHP - RAIL : ???:
Mais de toutes façons, si tes durites deviennent bien dure à 2500Tr, alors ton électrovanne fonctionne car il monte Bien ton Turbo en pression
Ton HDi à t-il un FAP,
Si oui, alors je te propose de tester en roulage SANS le silencieux/FAP (il peux être colmaté).
############
Peux-tu échanger ton Capteur d'accélérateur
Peux-tu lire ta valeur de CapteurHP - RAIL : ???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. mai 06, 2018 7:27 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Capteur d'accélérateur déjà changé aucun changement.
Comment lire les valeurs du capteurHP
Je n'est pas de fap.
Comment lire les valeurs du capteurHP
Je n'est pas de fap.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bon je viens de découvrir que mon DM n’était pas aliment en +12V un fusible de mort en compartiment moteur malheureusement ce n'est pas le problème.
personne d'autre n'a une idée?
personne d'autre n'a une idée?
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
A tu des bon jet de gaz qui sorte de l échappement sinon peut être catalyseur boucher
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Je viens d'aller vérifier mais le jet comme tu dit n'est pas violent et fume noir.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Faudra déjà démonter ton catalyseur et le karsher iser
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
D'accord je le ferai je te tien au courant de ce que sa donne
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Ta fait un diagnostic valise??
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3011
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Bien-vu Darkmack93, j'ai pensé au FAP, mais il arrive que le cata pose problème.
Si le cata est colmaté, c'est souvent suite à une sur-consomation d'huile moteur
ou trop de petit trajet (il n'a pas le temps de monter en température), et donc ne brûle pas la suit déposés
Souvent quand y'a une vrai fumée noir, cela nous informe qu'il y'a une mauvaise combustion du Gasoil. Tes injecteurs cognent fortement lors de forte accélération de 1500Tr à 2300Tr
Oui un Diag avec valise Peugeot serai top, pour lire les valeurs, CapteurHP-RAIL, température de Gasoil, CapteurMAP, correction d'injection, ect...
Si le cata est colmaté, c'est souvent suite à une sur-consomation d'huile moteur
ou trop de petit trajet (il n'a pas le temps de monter en température), et donc ne brûle pas la suit déposés
Souvent quand y'a une vrai fumée noir, cela nous informe qu'il y'a une mauvaise combustion du Gasoil. Tes injecteurs cognent fortement lors de forte accélération de 1500Tr à 2300Tr
Oui un Diag avec valise Peugeot serai top, pour lire les valeurs, CapteurHP-RAIL, température de Gasoil, CapteurMAP, correction d'injection, ect...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
darkmack93 a écrit :Ta fait un diagnostic valise??
Oui aucun défaut et pour les valeurs de la correction et temperature je ne connais pas les valeur constructeur donc je ne c pas si c'est les bonne.
Pour ce qui est du capteurHP-Rail je n'arrive pas a lire les donnes ou du moins mon diag actuelle n'en a pas l’accès.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Normalement, si tu vas chez peugeot, comme j'ai pu faire dans le passé mais du côté de chez moi ils "peuvent" te faire gratuitement un diag valise, après j'étais tombé sur quelqu'un de très sympas, tu peux toujours essayer et là ils pourront te dire exactement ce qu'il ne va pas, tu peux toujours essayer
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Oui parc'est que aucun défaut
Et que tu a un manque de puissance Il y a un problème
Lors de la lecture des défaut il a êtez regarder en cliquant sur là partie du moteur?
Moi lorsque pour exemple javais mon capteur près de lintercooler qui avait le tuyau casser le défaut apparaissait direct voyant allumer.
Démonté ton catalyseur et prend une photo avant de le nettoyer et redit nous tade la chance il fait beau
Faut sortir clé 10 et 16
Et que tu a un manque de puissance Il y a un problème
Lors de la lecture des défaut il a êtez regarder en cliquant sur là partie du moteur?
Moi lorsque pour exemple javais mon capteur près de lintercooler qui avait le tuyau casser le défaut apparaissait direct voyant allumer.
Démonté ton catalyseur et prend une photo avant de le nettoyer et redit nous tade la chance il fait beau
Faut sortir clé 10 et 16
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. mai 04, 2018 6:35 pm
- Prénom : alexis
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Nautic Line
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 320000
-
alexis
ans
-
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
pour le catalyseur je viens de me rappeler que je l'est déjà passer au karcher il été dégueulasse l'eau était toute noir mais fait depuis moins d'un mois.
Je n'est aucun voyant allumer et avec ma valise diag une multi-marque aucun défaut.
Et au cas ou tu douterais c'est moi qui est passer le diag 7-8 fois en 2 semaine.
Je n'est aucun voyant allumer et avec ma valise diag une multi-marque aucun défaut.
Et au cas ou tu douterais c'est moi qui est passer le diag 7-8 fois en 2 semaine.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
T de quel coin
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance sur 2.0l hdi
Un debimetre neuf peut avoir des défaut. Faurait que tu vérifié si le alimentation passe dedans contact mis et non mis regarde la valeur elle doit augmenter en accélération.
Regarde sur YouTube comment vérifier un debimetre.
Je te crois pour pp2000.
Sinon la durite de ton électrovanne de turbo doit être inversée.
Bah si ta déjà nettoyer le catalyseur refait le .
Regarde aussi la turbine de ton Turbo si ta pas de jeu ni axial ni longitudinale
Voilà à par les fusible ce que je cherche ce serai tuyau de boiter aussi
Regarde sur YouTube comment vérifier un debimetre.
Je te crois pour pp2000.
Sinon la durite de ton électrovanne de turbo doit être inversée.
Bah si ta déjà nettoyer le catalyseur refait le .
Regarde aussi la turbine de ton Turbo si ta pas de jeu ni axial ni longitudinale
Voilà à par les fusible ce que je cherche ce serai tuyau de boiter aussi