bonjour à tous
j'ai un coupé 406 en hdi 2.2l année 2001
180000 kms
j'avais une fuite au niveau d'un injecteur, pas de secousse ou trou à l'accélération .
j'ai donc voulu procéder au remplacement des 4 joints (4 joints cuivres, et 4 en plastiques)
j'ai aussi nettoyer dépôt de calamine au dégrippant et gazole.
pas de bouchon au niveau des buses.
je remonte le tout dans l'ordre, je tente de démarrer mais sans succès
après plusieurs tentatives infructueuses je passe la valise
j'efface les défauts et je tente avec start-pilote
elle cherche a démarrer mais toujours rien
je fais test valise en temps réel au démarrage et voici les données
tensions aux injecteurs 78v
pression carburant 0 bars
différence entre pression demandée et mesurée entre 250 et 350
je me souviens plus très bien
je voudrais savoir si selon vous le problème viendrait des injecteurs ? ou je dois plutôt voir du coté du régulateur de pression et le capteur haute pression ?
merci de m'avoir lu
ne démarre plus après changement joint injecteur
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
Faudrait vérifier que tout tes raccord HP soit bien revisser
Ta dut oublier de reconnecter le capteur de la rampe
Ta dut oublier de reconnecter le capteur de la rampe
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
merci pour ta réponse
je vais vérifier tout ça, et tester les capteurs, leurs résistances
je vais vérifier tout ça, et tester les capteurs, leurs résistances
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
tout est bien connecté, je peux pas tester la résistance du régulateur haute pression car inaccessible avec le multimètre
tension aux bornes des injecteurs entre 0.5 et 1.5, 0.6 voir 0.7 pour ce que j'ai mesuré
même quand je tente de démarrer je n'ai aucun défaut qui vient s'ajouter
donc je pense que se sont mes injecteurs (pas bouchés) qui sont en causes puisque je viens de retirer et remettre que ces pièces
pas d'essence dans les cylindres donc je penche sur un injecteur injecteur boucher ou la partie électronique défaillante
je vais voir pour des injecteurs d'occasions,
commencer par la
tension aux bornes des injecteurs entre 0.5 et 1.5, 0.6 voir 0.7 pour ce que j'ai mesuré
même quand je tente de démarrer je n'ai aucun défaut qui vient s'ajouter
donc je pense que se sont mes injecteurs (pas bouchés) qui sont en causes puisque je viens de retirer et remettre que ces pièces
pas d'essence dans les cylindres donc je penche sur un injecteur injecteur boucher ou la partie électronique défaillante
je vais voir pour des injecteurs d'occasions,
commencer par la
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
stif59 a écrit :pression carburant 0 bars
À première vue, le souci n’est pas sur les injecteurs, mais en amont manifestement.
S’il n’y a pas de pression dans la rampe, les injecteurs ne peuvent rien faire, même s’ils sont neufs…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
Avec un test valise au moment du démarrage j ai toujours une pression de 0 bar , mais le régulateur haute pression à l air de fonctionner car il y a une fonction qui calcule le pourcentage du régulateur de pression et on voit qu il monte à 40%
Donc si je n' ai aucune pression détecté je vais démonter le capteur haute pression pour mesurer sa résistance dans un premier temps et le nettoyer
J ai également de l essence au niveau des durites caoutchouc sur les injecteurs quand je démarre , le retour je crois
Et quand je met star pilote on entend qu'elle veut démarrer mais pas de gasoil je pense dans les chambres
Donc si je n' ai aucune pression détecté je vais démonter le capteur haute pression pour mesurer sa résistance dans un premier temps et le nettoyer
J ai également de l essence au niveau des durites caoutchouc sur les injecteurs quand je démarre , le retour je crois
Et quand je met star pilote on entend qu'elle veut démarrer mais pas de gasoil je pense dans les chambres
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
as tu regardé ta pompe a gasoil de réservoir ,ca pourrait étre ca
Juste,penser a demain
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
bonjour
on entend, quand on tourne la clé de contact, le son de la pompe de gavage qui se trouve sous le siège arrière
et l'essence arrive aux durites caoutchouc au dessus des injecteurs, par contre ça vient directement.
j'ai vu une vidéo d'un monsieur ou madame, qui fait le test des retours d'injecteurs sur une 206 2l hdi, donc les durites sont dirigées vers des gobelets pour voir la différence entre injecteur, et au démarrage, dans sa voiture en tout cas, ça ne coule pas tout de suite, et une fois le moteur tournant ça coule doucement
et pour ma part, j'ai débranché une durite et demandé à madame de mettre un coup de clé, l'essence est sortis direct et avec un bon débit quand même
de toute façon je vais démonter capteurs un par un car inaccessible avec le multimètre
et voir comme tu m'as dit du côté de cette pompe de gavage
pour maintenant je vais voir du côté de tout mes composants ensuite on verra
si je trouve une 205 gti 1.9 entre temps je ferai un troc snif
on entend, quand on tourne la clé de contact, le son de la pompe de gavage qui se trouve sous le siège arrière
et l'essence arrive aux durites caoutchouc au dessus des injecteurs, par contre ça vient directement.
j'ai vu une vidéo d'un monsieur ou madame, qui fait le test des retours d'injecteurs sur une 206 2l hdi, donc les durites sont dirigées vers des gobelets pour voir la différence entre injecteur, et au démarrage, dans sa voiture en tout cas, ça ne coule pas tout de suite, et une fois le moteur tournant ça coule doucement
et pour ma part, j'ai débranché une durite et demandé à madame de mettre un coup de clé, l'essence est sortis direct et avec un bon débit quand même
de toute façon je vais démonter capteurs un par un car inaccessible avec le multimètre
et voir comme tu m'as dit du côté de cette pompe de gavage
pour maintenant je vais voir du côté de tout mes composants ensuite on verra
si je trouve une 205 gti 1.9 entre temps je ferai un troc snif
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
Comme Youri30 et DarkMack93, CapteurHP-RAIL = 0bar
Je te conseil de lire ce post: CapteurHP-RAIL
Youri30 a écrit :stif59 a écrit :pression carburant 0 bars
À première vue, le souci n’est pas sur les injecteurs, mais en amont manifestement.
S’il n’y a pas de pression dans la rampe, les injecteurs ne peuvent rien faire, même s’ils sont neufs…
Je te conseil de lire ce post: CapteurHP-RAIL
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
Ça marche
Merci pour ces infos en tout cas
Je vais voir si je peux en avoir un d occasion juste pour le test car il fait un peu plus de 100 euros quand même
Et je vous tiens informé
Merci encore
Merci pour ces infos en tout cas
Je vais voir si je peux en avoir un d occasion juste pour le test car il fait un peu plus de 100 euros quand même
Et je vous tiens informé
Merci encore
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
Bonjour.a tous
Je viens de démonter mon capteur haute pression car impossible de faire le test de résistance dans le retirer .
La rta me dit que je dois avoir une résistance entre la borne 1 et 3
Mon multimètre est un entré de gamme .dans les résistances je le mets sur 200 et 2000 et rien
Mais quand je le positionne sur 20k il me donne la valeur de 7.90.. en gros si je comprend bien, la résistance est bien au delà des 634 ohm de la rta et en conclusion mon capteur est HS ?
Merci à vous de bien vouloir m aiguiller .
Si il est bien HS j en commande un sur le net . J en ai vu sur le net à 90 euros mais c est pas du Bosh qui lui fait 150 euros
Je viens de démonter mon capteur haute pression car impossible de faire le test de résistance dans le retirer .
La rta me dit que je dois avoir une résistance entre la borne 1 et 3
Mon multimètre est un entré de gamme .dans les résistances je le mets sur 200 et 2000 et rien
Mais quand je le positionne sur 20k il me donne la valeur de 7.90.. en gros si je comprend bien, la résistance est bien au delà des 634 ohm de la rta et en conclusion mon capteur est HS ?
Merci à vous de bien vouloir m aiguiller .
Si il est bien HS j en commande un sur le net . J en ai vu sur le net à 90 euros mais c est pas du Bosh qui lui fait 150 euros
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: ne démarre plus après changement joint injecteur
La bonne prise de mesure est en VOLT. (comme le précise mon lien)
il doit y'avoir présence: 5volts entre borne1 & 3
CapteurHP connecté/alimenté: à 0bar = 0,5volts entre borne1 & 2
Moteur à 850tr + CapteurHP connecté/alimenté: à ~300bar = ~1,3volts entre borne1 & 2
_Si à 850tr = 0,5volts alors membrane interne HS, donc capteurHP = HS
il doit y'avoir présence: 5volts entre borne1 & 3
CapteurHP connecté/alimenté: à 0bar = 0,5volts entre borne1 & 2
Moteur à 850tr + CapteurHP connecté/alimenté: à ~300bar = ~1,3volts entre borne1 & 2
_Si à 850tr = 0,5volts alors membrane interne HS, donc capteurHP = HS