Bonjour à tous!
Rapide résumé de la panne + symptômes + opérations effectuées :
Panne :
Il y a environ 4 mois, le moteur de ma douce 406 s'est brusquement arrêté alors que nous nous engagions à 90km sur la rocade.
Elle roulait au GPL lorsque cela s'est produit.
Redémarrages difficiles 3 ou 4 fois à l'essence pour sortir du virage en broutant et se placer en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence.
Remorquage dans un garage GPL agréer pour qu'au final ils ne trouvent pas la panne (leur valise ne reconnaissant pas la voiture ).
Ils nous recommandent donc de faire un diagnostique électronique chez Peugeot directement.
108 euros plus tard, pas beaucoup plus d'informations. Ils faudrait, selon Peugeot, ouvrir le moteur pour vraiment voir ce qu'il se passe .
A 100 euros l'heure de main d'oeuvre, nous avons décider de nous en occuper!
Symptômes :
- Démarre (si on insiste un peut) mais cale aussi-tôt
Opérations à cœur ouvert
- Niveaux ok (huiles, refroidissement, freinage, direction)
- Démarreur ok
- Batterie ok (mais se décharge vite à force d'essayer de démarrer)
- Circuit d'essence ok (réservoir mi-plein, filtre essence, pompe de gavage, rampe injection)
- Changement des 4 injecteurs ok (au cas où)
- Changement rampe allumage ok
- Changement moteur pas-à-pas ok
- Nettoyage boitier papillon ok (capteurs etc...)
- Antiparasites HS (tout petit boitier sous la rampe/bobine d'allumage)
Opérations à venir (pièces en court d'acheminement) :
- Capteur PMH
- Capteur AAC
Ma question pour vous est la suivante : est-ce que quelqu'un à une idée de l'endroit exact du capteur de positionnement d'Arbre à Cames sur mon moteur? Impossible de mettre la main dessus
Si vous avez des photos ou même des schémas, revues techniques etc je prends!
Merci de votre lecture et au plaisir de vous lire!
A bientôt
Localisation capteur aac
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Re: Localisation capteur aac
Bienvenu rebelle,
Je ne pense pas que cette version Ph1 est de capteur aac ???
Pi: le moteur HDi lui à besoin du capteur acc
Voici les capteurs nécessaire au calculo et DOC option GPL]
_effectivement le capteur de régime[7] (PMH) est lui bien présent.
###################
Visiblement le [option] calculo GPL est sous le siège:
_1er: un bon nettoyage d'oxydation des fiches serrait un bon début ?
Je ne pense pas que cette version Ph1 est de capteur aac ???
Pi: le moteur HDi lui à besoin du capteur acc
Voici les capteurs nécessaire au calculo et DOC option GPL]
_effectivement le capteur de régime[7] (PMH) est lui bien présent.
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Visiblement le [option] calculo GPL est sous le siège:
_1er: un bon nettoyage d'oxydation des fiches serrait un bon début ?
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- SarahConnor
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Re: Localisation capteur aac
Bonjour ubuntu406!
Merci pour ta réponse et le partage de la doc très complète et fort enrichissante!
Tu dois surement avoir raison pour l'aac, puisque j'ai retourné le moteur dans tout les sens (façon de parler) et aucun signe de ce fichu capteur...
Je vais suivre tes conseils et procéder au nettoyage des fiches du calculateur GPL et je te tiens au courant du résultat dès que cela est fait!
Je suis novice en mécanique, penses-tu que la panne soit en rapport direct avec le GPL?
Parce qu'à l'époque où elle roulait encore très bien, il était tout de même impossible de démarrer au GPL. Il fallait toujours démarrer à l'essence.
La voiture est censé pouvoir rouler à l'essence même si le GPL est en panne non?
Dernière question : sais-tu où je peux trouver une doc similaire mais pour la partie essence/échappement etc?
Si tu l'a en ta possession ce serait un petit miracle ^^
Merci encore pour le temps et les infos que tu m'as accorder
Merci pour ta réponse et le partage de la doc très complète et fort enrichissante!
Tu dois surement avoir raison pour l'aac, puisque j'ai retourné le moteur dans tout les sens (façon de parler) et aucun signe de ce fichu capteur...
Je vais suivre tes conseils et procéder au nettoyage des fiches du calculateur GPL et je te tiens au courant du résultat dès que cela est fait!
Je suis novice en mécanique, penses-tu que la panne soit en rapport direct avec le GPL?
Parce qu'à l'époque où elle roulait encore très bien, il était tout de même impossible de démarrer au GPL. Il fallait toujours démarrer à l'essence.
La voiture est censé pouvoir rouler à l'essence même si le GPL est en panne non?
Dernière question : sais-tu où je peux trouver une doc similaire mais pour la partie essence/échappement etc?
Si tu l'a en ta possession ce serait un petit miracle ^^
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Re: Localisation capteur aac
Hors-sujet
Désolé, je connais plus le moteur HDi, mais ici il y'a de BON connaisseur cela ne fait aucun doute
SarahConnor a écrit :penses-tu que la panne soit en rapport direct avec le GPL?
Parce qu'à l'époque où elle roulait encore très bien, il était tout de même impossible de démarrer au GPL. Il fallait toujours démarrer à l'essence.
Bah, de mémoire il est dit et même préférable de toujours démarrer avec Essence
SarahConnor a écrit :La voiture est censé pouvoir rouler à l'essence même si le GPL est en panne non?
Biensur, encore heureux qu'une voiture essence puisse rouler avec de l'essence
SarahConnor a écrit :sais-tu où je peux trouver une doc similaire mais pour la partie essence/échappement etc?
Si tu l'a en ta possession ce serait un petit miracle ^^
Bah tu as de bonne info posté chaque jour ici sur le forum
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Voici la DOC:
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Re: Localisation capteur aac
SarahConnor a écrit : - Circuit d'essence ok pompe de gavage
- Antiparasites HS (tout petit boitier sous la rampe/bobine d'allumage)
!! ATTENTION !! Combien de KM à cette pompe de gavage ?? sur Essence à 150.000Km TRÈS critique
Aussi je te conseil de changer le RelaisDouble[2] Ref: 4549 35 , ~35euro. renseigne toi de sa fonction ici