couple de serrage

Image
Avatar du membre
Choubralmou
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 280
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
Prénom : Michel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : serpaize 38
Michel
66 ans
serpaize 38
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

couple de serrage

Messagepar Choubralmou » mer. mai 30, 2018 8:05 pm

salut à tous
je viens vers vous au cas ou quelqu'un connaîtrait le couple de serrage pour un cache culasse et un cache carter d'huile sous moteur, cause changement joints après fuites.
ma titine est une 406 2l HDI 90 CV de 2001
merci à tous et bonne journée :slt:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: couple de serrage

Messagepar caloulou89 » ven. juin 01, 2018 4:02 pm

Bonjour Michel.
Ne serais ce pas plutôt les couples du "couvre culasse" et du "carter d'huile" que tu souhaites?
plutôt que les caches?
Car à ma connaissance, je ne connais pas ces 2 caches dont tu parles.
Moi, je connais le cache moteur qui est fixé avec 4 vis quart de tour, et les 2 caches sous moteurs. Mais pas de couple particulier pour les fixer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Choubralmou
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 280
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
Prénom : Michel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : serpaize 38
Michel
66 ans
serpaize 38
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Re: couple de serrage

Messagepar Choubralmou » mar. juin 05, 2018 6:46 pm

slt caloulou, chez peugeot le couvre culasse en plastique est appelé cache culasse. il s'agit bien aussi du carter d'huile que je doit démonter pour changer le joint. 9 vis sur le couvre culasse pour info. il y a bien des couples de serrage pour les deux et sur les forums on parle de 10m/n

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: couple de serrage

Messagepar caloulou89 » mer. juin 06, 2018 6:23 pm

Bonjour.
Donc c'est bien le carter d'huile ainsi que le couvre culasse.

Couvre culasse.JPG
Carter huile.JPG


Dans ma RTA, j'ai:
pour le carter d'huile: 1.6m.kg
pour le couvre culasse: 1m.kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver