Calage à chaud

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » ven. juin 15, 2018 11:50 am

merci caloulou89 pour tes infos ,je vais essayer de trouver quelqu un qui saches souder ,je vous tiens au jus
encore merci :)

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » sam. juin 30, 2018 10:17 pm

hello les gars ,
je reviens vers vous ,suite a nos derniers échanges ,j'ai nettoyé l'intercooler de fond en comble ,il est top neuf,la tresse /cata a été changé ,j'ai trouvé un super petit garagiste qui m' a fait le truc pour 350 euros. '(et j'ai gardé l'ancien qui était propre en extérieur pour pièces )
Verdict: une accélération de malade,consommation réduite ..mais patatra ,après 30 km et quand j’atteins les 90 degrés ,elle broute ,broute ,et cale .
je dois partir dans 12 jours en vacances et la je paniques ,je ne trouves pas ..
a la valise j ai toujours ce code d"erreur P0235 "capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,cirtcuit du compresseur ,panne du circuit.
quel test je peux faire ? merci d'avance pour vos retours les experts..

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » sam. juin 30, 2018 10:20 pm

j avais changé le capteur map y a un moment ,peux t' il retomber en panne ? et comment le tester ?

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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » dim. juil. 01, 2018 1:03 am

Pour faire caler une 406 HDi , c'est que ton moteur à un VRAI problème !!

Reprenons:
__Quand tu dis "valise", la quelle utilise-tu :???:
Car visiblement tu utilise Eodb-Facile avec ELM327 et sache qu'il en est pas une (c'est un simple lecteur de défaut remonté via le protocole obd2) et dans ton cas c'est totalement inefficace...

_As-tu nettoyé ton RégulateurHP :???: << je te conseil de faire çà en 1er :bien: Sa valeur est-elle stable ??
_Peux-tu lire la mesure de ton CapteurMAF :???:
_Vérifie les entre-fer: Capteur de Régime (PMH) && Arbre A Came (ACC) : bien: (~2 millimètre)

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » dim. juil. 01, 2018 6:52 pm

merci pour le retour ubuntu406,oui j'utilise eobd facile ,le pp2000 utilise t'il le connecteur OBD2 ? (car j'ai trouvé les sources et installer sur un portable mais pas encore tester).
je vais regarder ce que je trouves sur le régulateur HP sur le site ? (démontage ,nettoyage ) et comment faire pour mesurer le capteur MAF .
juste un truc par rapport au diagnostic ,la voiture n'a aucun problème a froid ,mais aucun ,c'est au bout de 30 km quand le moteur est chaud que ça arrive.(si çà peut donner une indication).

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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 03, 2018 1:38 am

crapouill a écrit :PP2000 utilise t'il le connecteur OBD2 ?

Oui il se connect sur le port(C001) Eobd2 mais n'utilise pas ce protocole. Il dialogue avec les calculateurs via un protocole PSA grâce à la valise(VCi) Actia :bien:

crapouill a écrit :La voiture n'a aucun problème à froid, c'est au bout de 30 km quand le moteur est chaud que ça arrive.

Ton moteur dépasse t-il 92/95°C :???: tes ventilateur GMV tourne t-ils 1er/2ème vitesse :???:
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Re: Calage à chaud

Messagepar biff » mar. juil. 03, 2018 7:59 am

J'ai déjà eu se souci uniquement moteur chaud au bout de 30km , capteur d'arbre à came hs
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » mer. juil. 04, 2018 5:31 pm

hello les gars
de retour du garage ou je me suis pris la tête avec le gars,diagnostique passé mais il est incapable de me dire ce qui ne vas pas . il me parles de deux injecteurs défectueux mais sans être sur de lui et il m'annonce 800 euros (le voleur).
Du coup je suis encore plus dans la merde car je ne sais plus quoi faire .
Biff quand tu me parles du capteur d'arbre à came il se situes ou sur la 406 ? ce n'est le capteur MAP ?
20180703_192238.jpg

en ce qui concerne le regulateur HP ,est ce bien cela ?
regulateur HP.jpg


merci pour vos retours,je dois partir dans 7 jours et la c'est la panique je vous avoues.
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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » jeu. juil. 05, 2018 1:06 am

Rien de tout ça:

_Le capteur d'arbre à came(AAC) est situé sur le haut moteur pour pouvoir détecter la rotation de poulie AAC.
_Le régulateurHP est inclut sur la pompeHP.


Ton garagiste à t-il utilisé la Valise Officiel Peugeot (PPS / PP2000) :???:
As-tu le rapport de diag ou capture d'écran des éventuelles défauts ??

406R-HDi-1999-Semi-MUX_Injection-electronique_Schema[PACK].pdf

406R-1999-DW10ATED_Capteurs-Injection[PACK].pdf
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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » jeu. juil. 05, 2018 4:40 pm

hello les gars,

mon super garagiste n''as pas utilise le PP2000 mais un autre outil de diag.je me suis bien pris la tête avec car il a été incapable de me l'imprimer.
je vous l'attaches en dessous.
il me dit que j'ai deux injecteurs de mort (1 et 2) mais je ne peux même pas vérifier pour en être sur et ptete la pompe à injection (mais la je suis super sceptique).
merci ubuntu406

IMG_90701.jpg
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Re: Calage à chaud

Messagepar wiwi41 » jeu. juil. 05, 2018 5:42 pm

Débranche ton débitmètre et roule comme ça.

Si rien :
- change ton capteur ACC ou vérifie les valeurs
- défaut pression gazoil = moteur s'arrête
- capteur de rampe injecteur

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Re: Calage à chaud

Messagepar Youri30 » jeu. juil. 05, 2018 9:20 pm

crapouill a écrit :mon super garagiste n''as pas utilise le PP2000 mais un autre outil de diag. (…)
je vous l'attaches en dessous.

Euh, la photo que tu mets là, c’est bien PP2000
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » ven. juil. 06, 2018 1:27 am

ok je savais pas ... je pensais pas que c'etait du PP2000
je vais regarder le capteur AAC sinon est ce que le prix des injecteurs vous parait correct ?
https://www.injecteurs-diesel.com/5-bos ... e_commande
car chez oscaro il est a 100 euros de plus ..
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 285-3902-p

merci pour vos retour

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » dim. juil. 08, 2018 12:21 am

bonsoir les gars,

après une belle journée passer avec ubuntu406 :bien: ,nous avons pu tester énormément de choses grâce à son PP2000:
-changement du capteur AAC ,aucune évolution constatée,le problème est resté.
-purge du filtre à gasoil deux fois (après avoir remis 25 litres de carburant)
-vérification des branchements de différents capteurs moteur
checkup up des pressions moteur : ralenti parfait ,bonne stabilité moteur,régime correct,injecteur oké (pas de variation particulière)
nous avons fait ci joint une vidéo sur l'injection moteur allumé et avec le problème de claquement moteur (son audible en tache de fond) a augmenter lors du visionnage .
on remarques de gros écart en bar entre la pression mesure et la pression cons (impressionnant ) à un régime de 1500-2000 tr/min.
Test12[2].mp4
Test14[1].mp4

nous avons tester la voiture sur route ,après la remise de 25 l de gasoil et seconde purge du filtre ,la voiture se mets en mode dégradé (voyant moteur allumée) et bizarrement le problème de claquage disparait .
Après le départ de mon sauveur ubuntu406 :ave: ,j'ai attendu que la voiture refroidisse pour la retester à froid (car le problème n'apparait qu'a chaud quand la voiture est à bonne température (90/92°) et rebelote claquage quand la voiture est chaude mais quand elle rentre en dégradé le claquement disparait.
je vous avoues que c'est hallucinant le soucis,ubuntu406 a pensé a changer le capteur de pression de rampe de carburant
Capteur, pression de carburant Peugeot 406.jpg

il manque les défauts que le PP2000 nous a remontée ,je vous les joindrai des que je les aurais récupérer.
si vous avez des pistes ,je suis preneur car mon problème peut aider je penses d'autres mordu de la 406 quand il sera résolu bien sur . :biere:

en tout cas un grand merci a mon acolyte du jour 'UBUNTU406" pour ses précieux conseils ,son aide et sa solidarité ,c'est rare de nos jours !!! :bien: :bien: :bien:
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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » dim. juil. 08, 2018 12:30 am

en complément de mon retour ,voici les printscreen des codes défauts et des valeurs remontées par la valise de diag
406R_DEFAUT.png

406R_DEFAUT1.png

406R_DEFAUT2.png

406R_DEFAUT3.png

406R_INJECTION.png
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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 09, 2018 11:41 am

Un petit retour de ma constatation:
En effet, ce n'est pas un simple calage à chaud, mais clairement un claquage à chaud :affraid:

Ma 1er hypothèse:
_Le gasoil dans le réservoir est de TRÈS mauvaise qualité et perturbe totalement la mesure du CapteurHP-RAIL, ce qui crée cette écart folles ~300/500bars entre la consigne(calculo) et la mesure réelle CapteurHP-RAIL.
"_C'est la raison, d'une remise de minimum 25L de new carburant lors de la réserve, pour pouvoir diluer ce mauvais gasoil dans le réservoir..." (grâce aux kilomètres et la recirculation du circuitBP gasoil)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 10, 2018 12:04 am, modifié 1 fois.

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » lun. juil. 09, 2018 5:32 pm

retour après nettoyage connectique capteur rail:
avant de rouler et d’évacuer le mauvais gasoil,j'ai débranché de bout en bout la connectique qui relie le capteur rail à la voiture,(nettoyé,produit à contact et soufflage)
capteur entree.jpg
connnectique entree
capteur sortie.jpg
connectique en sortie
j'ai remonté le tout et rouler 75 km sans problème.
le broutage calage a disparu ,alléluia :)
j'ai remis un petit coup d'obd facile et voici le résultat ,car j'ai quand même le voyant moteur qui s'allume quand je tapes un peu dans la titine (mais pas de mode dégradé du coup).
erreur 1.jpg

erreur 2.jpg

erreur 3.jpg


je vais tester les bougies de pré chauffage au multimetre (si vous avez d'autres methodes je suis preneur) pour voir celle qui déconne au pire je les changerai si j'ai pas le choix. mais le plus chiant encore c'est le P0235 qui revient .
je commences à respirer ...ptete que je vais pouvoir partir en vacances !!!
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Re: Calage à chaud

Messagepar John34 » lun. juil. 09, 2018 6:29 pm

Si electrovanne défaillante alors quand tu roules et que tu veux faire une accélération franche tu n'auras pas de puissance ( limite un trou à l'accélération ), faut faire attention, prix d'une electrovanne 102€
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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 10, 2018 12:19 am

Vu que cette 406 n'a pas fourni ses 110ch depuis un bon moment (cause: manchon percé en sortie de turbo), je pense que la tubulure d'admission est bien encrassée faute de l'EGR.
Désormais puisque qu'il y'a la plaque, il faudrait roulé des milliers de kilomètre bien chaud pour que cette calamine(en entrées de soupapes) sèche puis s'évacue petit à petit par les cylindres :pig:

Pi: le protocole Eobd remonte un Défaut P0235 mémorisé avec 2,500Bars, il y'aurait donc 0.500bars en Trop :japon: vu par le CapteurMAP

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » mar. juil. 10, 2018 10:07 am

ça roule ubuntu406 :) :cheers:
juste le défaut de bougie de pré chauffage qui remontait pas avant ... a voir :slt:

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » mar. juil. 31, 2018 5:26 pm

je reviens de vacances les amis sans ma titine :(
je vais aller la tester ce soir et la passer à l obd apres .
je vous tiens au jus.

a plus

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Re: Calage à chaud

Messagepar crapouill » lun. août 27, 2018 1:14 pm

hello les gars...

ptit debrief de retour ...les soucis ont disparu j'ai fait 1000 bornes désormais sans pb ..Avec Ubuntu406 ont a détecté que la titine a haut régime ,prenait 500mbar de trop au niveau du couple mais rien d’inquiétant .on a pensé a la wastegate grippée . Mais en fait avant hier ma durite d'air c'est fendue a deux endroits ...
durite air turboi.jpg.png

démontage ,colmatage sur quasi toute la longueur et miracle ,plus de dépression et elle tire super mnt.
je vais quand même la changer ,elle est a 35 euros ...
les 500 mbars venait de la ..j'en suis quasiment sur mnt ... la durite était micro poreuse ...
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Re: Calage à chaud

Messagepar ubuntu406 » lun. août 27, 2018 1:45 pm

Effectivement... après qu'elle est éclatée son manchon de Turbo...
_j’aurai du passer à l'eau savonneuse toutes les durites SurAlimentation Turbo :bien:

_Petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre !