Embrayage

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Re: Embrayage

Messagepar Aerandir » sam. févr. 23, 2019 10:17 pm

Salut Dom :slt:
Sur ton moteur d'origine c'est un mono ou un bi ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Embrayage

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 24, 2019 2:29 am

si tu es en bi, passe en mono


si tu es mono, change juste le kit embrayage et roule :bien:
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Re: Embrayage

Messagepar dom2 » dim. févr. 24, 2019 10:16 am

merci à vous,
c'est ce que pensais faire mais j'ai eu un doute car il est mis sur le forum que le bimasse de la 406 est increvable. du coup je me suis dis increvable jusqu'à combien de km.
y a t-il une différence au niveau conduite, plus sec par exemple ou c'est pareil ?
l'autre problème est que je n'ai fait que des embrayage poussé, jamais de tiré. quelle est l'astuce pour que tout fonctionne bien du premier coup?
merci pour l'aide

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Re: Embrayage

Messagepar Ti-Lu » ven. mars 01, 2019 12:20 am

à la conduite c'est moins "doux" mais largement supportable en tout cas


et même si ça l'est pas, ton portefeuille va vite te dire que si si c'est largement supportable :lol:

pour l'embrayage tiré, c'est minutieux, mais si c'est bien fait, pareil que l'autre
juste bien graisser la buté, le guide, changer si marqué, et mettre en position

ensuite d'un coup ferme venir clipsé la buté faire 2/3 quarts de tour pour être bien sur que ce soit fixé et voilà le tour est joué
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Re: Embrayage

Messagepar karamazov994 » lun. mars 04, 2019 9:15 am

dom2 a écrit :merci à vous,
c'est ce que pensais faire mais j'ai eu un doute car il est mis sur le forum que le bimasse de la 406 est increvable. du coup je me suis dis increvable jusqu'à combien de km.
y a t-il une différence au niveau conduite, plus sec par exemple ou c'est pareil ?
l'autre problème est que je n'ai fait que des embrayage poussé, jamais de tiré. quelle est l'astuce pour que tout fonctionne bien du premier coup?
merci pour l'aide


Mon premier embrayage "tiré" j'ai retiré la bague en plastique qui sert à clipser la butée sur le diaphragme... la butée ne s'est jamais clipsée, redémontage de boite, j'ai remis la petite bague et c'est rentré du premier coup...
Donc conseil, si tu vois une petite bague en plastique à la con au bout de ta butée, ne la retire pas ^^ (pour ma part je pensais que c'était une "protection provisoire")

Pour ce qui est du 4P Valéo, j'ai senti une différence la première semaine, j'avais l'impression que je ne conduisais plus la même voiture, et au bout d'une semaine, j'avais pris l'habitude, ça fait 100000kms qu'il est posé et franchement, ça roule très bien :)
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...

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Re: Embrayage

Messagepar dom2 » lun. mars 04, 2019 10:30 am

ok, merci karamasov. j'ai reçu le kit samedi, je regarde ça de plus pret. merci pour l'aide

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Re: Embrayage

Messagepar dom2 » sam. mars 09, 2019 7:12 am

bonjour à tous, j'ai trouvé un peu de temps et de lumière (j'ai fait ça un soir en rentrant du boulot) pour installer l'embrayage et remonter la boite. pour clipser la butée qu'avez vous pris comme outil et ou appuyez vous?
- un gros tournevis sur chaque "bras" de la fourchette du levier et ou prendre appui
ou
- un gros tournevis ou autre truc (genre pied de biche) pour faire levier entre la fourchette et le bord de la boite.
ou
- quoi d'autre et comment
merci pour le conseil

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Re: Embrayage

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 09, 2019 9:04 am

un tournevis suffit en général
moi je le fais à la main
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Re: Embrayage

Messagepar biff » sam. mars 09, 2019 11:30 am

Oui avec levier ou petit pied de biche je fais , faut bien clipser d'entrée pour pas que ça s'arrache , mais pas non plus terrible à faire .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Embrayage

Messagepar Ti-Lu » dim. mars 10, 2019 2:08 pm

biff a écrit : pas non plus terrible à faire .


sur phase 2 en plus y'a un meilleur accès :cheers:
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