Remplacement moteur 406 TD 1,9L

Image
NiKo974
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 87
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 4:33 am
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 295000
Nicolas
33 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Remplacement moteur 406 TD 1,9L

Messagepar NiKo974 » ven. juin 29, 2018 5:37 am

Salut à tous,

Voilà ma 406 TD À chauffer dans une 4 voie avec de la côte en faite la durite d'eau en L du radiateurs s'est declipser :shock: du coup l'eau s'est vider et mon témoin du bac liquide de refroidissement ne s'est pas éclairé alors qu'après à l'arrêté j'ai bouger un peu les file et il s'est éclairé la misère quoi :cry:

Quand j'essaye de redémarrer le moteur sa fait un bruit de cochon comme si il n'y avait pas de compression pour lancer le moteur

Vous me conseiller dessayer la culasse à terre sur le moteur car pour voir si sa pete ... Ou

De changer carrément le moteur à terre et le transféré dedans ? Avant je dois refaire le joint culasse quand même ou le mettre direct ?

Ou si je prend l'autre moteur je dois refaire quoi niveau étanchéité ? Les joints moteurs ? Car il perde de l'huile mais où je sais pas

J'ai un autre moteur à terre un 1,9 TD issu d'une 406 TD 100% mécanique la mienne es semi électronique
Il y a 2 CV de différence je sais pas trop pourquoi ...

Ce qui change c'est la pompe la mienne possède un guide injecteur et la pompe Bosh électronique de toute d'Asson je récupère la mienne et les injecteurs pour mettre sur l'autre moteur


Merci de vos conseils et réponses :tristounet:

Avatar du membre
requin51
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 250000
Guillaume
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Remplacement moteur 406 TD 1,9L

Messagepar requin51 » lun. août 20, 2018 10:44 pm

Un XUD est réputé incassable avec de l'eau et de l'huile; mais là... si les 4 cylindres sont rincés (serrage de chauffe ???) monte un autre moteur !
oui les XUD pompe HP BOCSH marchent mieux que les autres ! Attention tout de même, c'est pas une électrovanne codé ?