Bonjour à toutes et tous,
Après des travaux récents sur ma voiture, (changement d'embrayage), le voyant "anomalie antipollution de ma 406 (2.2 hdi dw12) s'est allumé.
Mon lecteur ODB me donne le code P0102,"volume d'air entrant insuffisant...", ce qui pourrait me laisser penser que le débimètre aurait rendu l'âme. C'est le modèle Siemens 5Wk9.
Après effacement, puis 2 ou 3 démarrage, le défaut réapparait bien-sûr.
Comme rien ne laisser présager cela avant l'intervention, je m'interroge quand-même. Je précise que la voiture à 289Mkms. Avant de le remonter, j'ai donné un coup de dégraissant frein (à bonne distance) histoire de le nettoyer un peu, le geste en trop.
Selon vos expériences, vous en pensez quoi? Car j'ai quand même le pressentiment que cela pourrait venir d'ailleurs, même si tout semble bien remonté.
Merci d'avance.
Sébastien G
Anomalie après remontage débimetre
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Sébastien
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Re: Anomalie après remontage débimetre
Salut Sébastien
Sur le 2.0 en tout cas, un débitmètre défaillant ne remonte pas de défaut... Sais pas sur le 2.2
Tu sens une perte de puissance ?
Désolé du peu d'aide...
Sur le 2.0 en tout cas, un débitmètre défaillant ne remonte pas de défaut... Sais pas sur le 2.2
Tu sens une perte de puissance ?
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Re: Anomalie après remontage débimetre
Bonsoir,
Pas de perte de puissance significative (du moins pour son age) Conso normale, pas de fumée.
Elle me laisse passer les 3000 tours si je lui demande, mais c'est pas souvent. S'il n'y avait pas le voyant, je ne m’apercevrais de rien.
Je vais essayer avec un débitmètre prêté, si je trouve le même modèle. On verra bien. Je vais également procéder à nouveau à une vérif des branchements. Après avoir tombé la boîte pour l'embrayage, j'ai peut-être oublié qq chose.
Ou bien encore, j’interprète mal le code P0102, et je parts sur une mauvaise piste avec le débitmètre.
Merci cependant pour ta réponse. Je vous tiens au courant.
Seb G
Pas de perte de puissance significative (du moins pour son age) Conso normale, pas de fumée.
Elle me laisse passer les 3000 tours si je lui demande, mais c'est pas souvent. S'il n'y avait pas le voyant, je ne m’apercevrais de rien.
Je vais essayer avec un débitmètre prêté, si je trouve le même modèle. On verra bien. Je vais également procéder à nouveau à une vérif des branchements. Après avoir tombé la boîte pour l'embrayage, j'ai peut-être oublié qq chose.
Ou bien encore, j’interprète mal le code P0102, et je parts sur une mauvaise piste avec le débitmètre.
Merci cependant pour ta réponse. Je vous tiens au courant.
Seb G
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Re: Anomalie après remontage débimetre
Bonsoir,
As-tu regardé le filtre à air ?
Il est peut-être simplement saturé d'ou le problème de débit d'air...
Le débitmètre hs doit te faire perdre de la puissance et sa ce ressent.
Si tu en a pas sous la main, le plus simple est de déconnecter le tiens au niveau électrique (la prise dessus) et de voir si là tu perd de la puissance.
Si perte de puissance alors ton débit mettre est OK
Tu peux aussi simplement tester que ton débitmètre fonctionne en testant au voltmètre
Voici un lien sur une vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
As-tu regardé le filtre à air ?
Il est peut-être simplement saturé d'ou le problème de débit d'air...
Le débitmètre hs doit te faire perdre de la puissance et sa ce ressent.
Si tu en a pas sous la main, le plus simple est de déconnecter le tiens au niveau électrique (la prise dessus) et de voir si là tu perd de la puissance.
Si perte de puissance alors ton débit mettre est OK
Tu peux aussi simplement tester que ton débitmètre fonctionne en testant au voltmètre
Voici un lien sur une vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
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Re: Anomalie après remontage débimetre
Bonsoir,
la suite vient un peu tard,
J'ai finalement remonté un débitmètre d'occasion. Ce dernier a été prélevé sur un 806 2.2 par une connaissance travaillant dans une casse.La donneuse avait moins de KMs que mon auto, et rien ne s'allumait au démarrage sur cette dernière, donc à priori, la pièce était OK.
Et le problème s'est aussitôt résolu. Rien à déclarer depuis un an (déjà!) que je l'ai changé.
A mon avis : Je n'aurais jamais dû nettoyer le débitmètre au nettoyant. Du moins, j'aurais dû absolument protéger la sonde surtout, car du produit est allé dessus, je m'en souviens.
Le composant, la sonde, s'est certainement détruit au contact du produit. D'une part par sa composition chimique, et surtout, par le violent écart de température subi, glaciale en sortie de bombe. Pour une sonde en fin de vie, il n'en fallait pas plus.
Merci pour votre aide.
Seb G
la suite vient un peu tard,
J'ai finalement remonté un débitmètre d'occasion. Ce dernier a été prélevé sur un 806 2.2 par une connaissance travaillant dans une casse.La donneuse avait moins de KMs que mon auto, et rien ne s'allumait au démarrage sur cette dernière, donc à priori, la pièce était OK.
Et le problème s'est aussitôt résolu. Rien à déclarer depuis un an (déjà!) que je l'ai changé.
A mon avis : Je n'aurais jamais dû nettoyer le débitmètre au nettoyant. Du moins, j'aurais dû absolument protéger la sonde surtout, car du produit est allé dessus, je m'en souviens.
Le composant, la sonde, s'est certainement détruit au contact du produit. D'une part par sa composition chimique, et surtout, par le violent écart de température subi, glaciale en sortie de bombe. Pour une sonde en fin de vie, il n'en fallait pas plus.
Merci pour votre aide.
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Re: Anomalie après remontage débimetre
sebastien1808 a écrit :J'ai finalement remplacé le débitmètre, le problème s'est aussitôt résolu.
_Rien à déclarer depuis un an (déjà!)
A mon avis : Je n'aurais jamais dû nettoyer le débitmètre au nettoyant. Du moins, j'aurais dû absolument protéger la sonde surtout, car du produit est allé dessus, je m'en souviens.
Le composant, la sonde, s'est certainement détruit au contact du produit.
_Ton ancien débitmètre était en fin de vie point finale, nettoyage ect... ne suffi pas. Un remplacement est nécessaire.
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Re: Anomalie après remontage débimetre
Bonjour.
Comme dit, surement en fin de vie, car un nettoyage au nettoyant frein, en général, ne le rend pas HS. C'est ce qui est préconisé un peu partout pour le nettoyer.
Comme dit, surement en fin de vie, car un nettoyage au nettoyant frein, en général, ne le rend pas HS. C'est ce qui est préconisé un peu partout pour le nettoyer.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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