Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

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nono2806
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Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar nono2806 » mar. août 14, 2018 12:40 pm

Bonjour,

Je me permet d’ecrire ici malgré que ma voiture là n’est pas une Peugeot mais un Ford C-max 2.0 tdci de 2004 mais le moteur étant un PSA je me dis que quelqu’un connaîtra peut-être et à chaque fois que j’ai ecris sur ce forum concernant ma 406 2.2 hdi (très peu de problèmes en 9ans) la solution à été trouvé!!

Voilà comme il est indiqué dans le titre, depuis dimanche midi et une pause sur une aire de repos, mon C-max 2.0 tdci est bridé à 3000 tours et le problème est que je n’ai pas de voyants allumés. Je me demande si ce n’est pas la vanne EGR car de temps en temps à l’accélération j’avais des acouts mais depuis au moins 2 ans.

J’ai été voir Roady et Citroën pour passer à la valise mais malheureusement c’est complet vu les vacances.

J’aurais aimé savoir si c’etait arrivé à quelqu’un ou bien si quelqu’un pouvait me dire comment tester les différents organes qui pourraient être en cause car je suis en vacances chez de la famille et nous rentrons samedi avec 200kms à faire.

Merci beaucoup

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar ubuntu406 » mar. août 14, 2018 2:10 pm

1er: retire la durite la plus basse d'intercooleur pour en extraire toutes l'huile accumulée :affraid:

Tu n'as aucun bruit suspect :???:
Peux-tu nettoyer ton débitmètre dans les règles, avec du nettoyant Frein :???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 15, 2018 12:40 pm, modifié 1 fois.

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar nono2806 » mar. août 14, 2018 2:48 pm

Le débitmètre c’est ce qui est à la sortie du filtre à air c’est ça? Si oui je l’ai débranché pour tester mais ça n’a rien changer?

Qu’est ce que l’intercooler?

Non pas de bruits suspects venant du moteur!

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar nono2806 » mer. août 15, 2018 11:23 am

Désolé de vous embêter, je voulais savoir si quelqu’un savais où se trouve le turbo sur ce moteur car je ne vois pas la tige du wastegate donc je voudrais vérifier qu’elle bouge bien! Merci

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar biff » jeu. août 16, 2018 10:43 am

Derrière le moteur entre le bloc et la caisse
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar nono2806 » jeu. août 16, 2018 3:23 pm

D’accote merci je vais regarder ça ;)

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar nono2806 » lun. août 20, 2018 10:17 pm

Je n’ai pas regardé le wastegate mais j’ai vérifié le filtre à air et le filtre à gasoil mais ça m’étonnerais que ça vienne de ça car j’ai fais la vidange et changement des filtres avant de partir en vacances!
Aujourd’hui nouveau symptôme, je démarre la voiture et au ralenti elle est à 500tr prête a caler quand j’appuie sur l’accélérateur ça ne fait rien! Je coupe le contact je redémarre et là grosse fumée pendant 10 sec mais toujours pareil pas de puissance et ne dépasse pas les 3000 tours! Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

Merci pour vos retours!

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Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés

Messagepar requin51 » lun. août 20, 2018 10:27 pm

1ere chose à faire, un diag !!! un diag PP2000 ou Diagbox est aujourd'hui à 30€ en chine... je l'ai payé 500€ il y a 10 ans ! Ca peut être n'importe quoi...