Bonjour a tous et a toutes ,
voici mon problème , ma 406 essence de 1998 1.8 l 90 ch a un sérieux problème de démarrage donc voici les symptômes :
depuis plus de 15 jours, elle refuse de démarrer , alors j ai changé les bougies , la bobine et les câbles qui vont des bougies a la bobine .
maintenant elle démarre , mais l aiguille de la jauge de température monte en flèche jusqu au maximum alors que je viens de démarrer , puis elle cale !!!
j ai beau essayer 5 ou 10 fois, c est toujours pareil , bien sur l essence arrive bien car j ai testé l arrivée .
ps : je ne sais pas si cela peut aider , mais depuis plusieurs mois, elle était très capricieuse pour démarrer , parfois c était de suite, parfois il fallait attendre quelques minutes avant qu elle décide de redémarrer.
n étant pas un spécialiste de la mécanique, soyez gentil de me répondre dans un langage facile a comprendre , merci d avance .
J ai 62 ans, pas droit a la retraite encore, ni aux assedics et je ne vis qu avec les allocations de ma femme , alors porter la voiture au garage , c est impossible .
406 qui s etouffe au demarage
- brice37
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Re: 406 qui s etouffe au demarage
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: 406 qui s etouffe au demarage
filou59 a écrit :Voici mon problème: Ma 406 essence de 1998 1.8 l 90 ch a un sérieux problème de démarrage, elle démarre puis elle cale !!!
Bienvenu une petite présentation, pour plus de sympathie
"_Je pense que certain sur ce forum pourrons t'apporter leurs connaissance" (moteur essence)
- ubuntu406
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Re: 406 qui s etouffe au demarage
filou59 a écrit :mon problème , ma 406 essence de 1998 1.8 l 90 ch, elle démarre , mais l'aiguille de la jauge de température monte en flèche(maxi), puis elle cale !!!
La sonde qui affiche la T°C au combiné est de couleur Bleu, mais celle qui informe le calculo est la Verte. Exemple ici: 406 2.1L-TD
"_Je pense que tu devras vérifier/désoxyder, remplacer ces 2 sondes"
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il faut aussi nettoyer/remplacer Moteur Pas-à-Pas de ralenti