[Résolu] Problème trous à l’accélération
- Erastreus
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Yannick
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Problème trous à l’accélération
Bonjour, je viens d’acquérir une 406 8B 1.8 16v 112cv (XU7JP4 donc ) de 1998 et je rencontre un problème.. depuis l’achat, ma 406 as des trous à l’aceleration (Gros trous obligé de me mettre en warning si je veux pas être insulté) et elle repart quand elle as envie. A l’arret il m’est arrivé qu’elle cale toute seule ou que le régime varie entre 700 et 1500 tours dernier symptôme, quand je débraye pour passer les vitesses elle monte à 3000 tours toute seule (le régime met un peu de temps à redescendre et ce pour toutes accélération même au point mort). Le papillon, les bobines les bougies ainsi que le moteur pas à pas ont été changés.. auriez vous d’autre pistes ? Merci
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Re: Problème trous à l’accélération
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Erastreus
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Yannick
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Re: Problème trous à l’accélération
Ah oui au temps pour moi je connais pas le forum
ÉDIT : Voilà qui est fait !
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Re: Problème trous à l’accélération
J'ai déjà eu ce problème là sur ma phase 1 mais j'ai oublié comment cela avait été réparé... Je me souviens qu'elle démarrait elle était à 1100trs/min et d'un coup à froid elle montait toute seule à 3000trs/min et ensuite pour faire descendre le régime fallait que je joue avec l'embrayage, je ne sais plus d'où venait le problème, ça va certainement me revenir dans la journée je vais y penser.
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Re: Problème trous à l’accélération
Si tu retrouve la solution tu me sauve la vie mdr
C’est tellement chiant de devoir freiner quand elle accélère toute seule.. je pense à mon SP98 qui part en fumée...
C’est tellement chiant de devoir freiner quand elle accélère toute seule.. je pense à mon SP98 qui part en fumée...
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Re: Problème trous à l’accélération
Erastreus a écrit :Bonjour, je viens d’acquérir une 406 8B 1.8 16v 112cv (XU7JP4 donc ) de 1998 et je rencontre un problème.. depuis l’achat, ma 406 as des trous à l’aceleration (Gros trous obligé de me mettre en warning si je veux pas être insulté) et elle repart quand elle as envie. A l’arret il m’est arrivé qu’elle cale toute seule ou que le régime varie entre 700 et 1500 tours dernier symptôme, quand je débraye pour passer les vitesses elle monte à 3000 tours toute seule (le régime met un peu de temps à redescendre et ce pour toutes accélération même au point mort). Le papillon, les bobines les bougies ainsi que le moteur pas à pas ont été changés.. auriez vous d’autre pistes ? Merci
EDIT : C'est pas le capteur PMH non plus.. Je viens de le changer le résultat est le même
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Re: Problème trous à l’accélération
As-tu le voyant diag d'allumé
Pour gagner du temps: Un BON Diag chez un passionné406 ou Concession Peugeot
Ensuite post ici le rapport d'analyse
###########
Nettoie/Désoxyde, change la sonde de température d'eau, car ton calculateur[CMM] en est très sensible
Ref: 1920.K9 [sonde Température d'eau]
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Ensuite post ici le rapport d'analyse
###########
Nettoie/Désoxyde, change la sonde de température d'eau, car ton calculateur[CMM] en est très sensible
Ref: 1920.K9 [sonde Température d'eau]
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. oct. 13, 2018 2:03 pm, modifié 8 fois.
- Erastreus
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut ! Alors aucun voyant allumé et aucun défaut à la valise..
C'est à s'en arracher les cheveux..
A supprimer ?
C'est à s'en arracher les cheveux..
A supprimer ?
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Re: Problème trous à l’accélération
Après changement de sonde de température d'eau toujours pareil @ubuntu406...
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Re: Problème trous à l’accélération
Mince, je ne connais pas bien les moteurs Essence, y'a trop de variables qui "me" complique les recherches avec mes petites connaissances.
Conseil de base: :study:
_Changement filtre à Essence.
_Roulé souvent +3500tr, pour bien brûler les hauts de culasse.
_Plusieurs plein en SP98.
_Nettoyant circuit+injecteurs Essence.
#########
D'ailleurs de quelles couleurs sont les électrodes bougies
Conseil de base: :study:
_Changement filtre à Essence.
_Roulé souvent +3500tr, pour bien brûler les hauts de culasse.
_Plusieurs plein en SP98.
_Nettoyant circuit+injecteurs Essence.
#########
D'ailleurs de quelles couleurs sont les électrodes bougies
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Re: Problème trous à l’accélération
Déjà fait tout ça... heu.. je sais pas c’est mon mécano qui les a faites celle la (pour les bougies)
Modifié en dernier par Erastreus le mer. oct. 17, 2018 12:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème trous à l’accélération
par contre j’ai ça à côté du bocal de liquide de refroidissement.. vous savez ce que c’est ? On dirais que la prise a été coupée sauvagement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème trous à l’accélération
La voici encore ce matin le soucis empire.. elle me la fait quand je me suis garé au boulot (je n’ai pas gardé le pied sur l’accélérateur je l’ai lâché direct) https://youtu.be/1feNREg0O10
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Christophe
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Re: Problème trous à l’accélération
j'avais une 2,0 ES de 08/99
fait un nettoyage du moteur pas à pas et du boitier papillon
il y a un tuto dans la section recherche
et regarde si il n'y a pas une prise d'air (pas certain, mais bon)
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Yannick
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut et merci de ton aide ! Malheureusement déjà fait aussi ainsi que refait cette après midi.. Pas sale du tout puisqu'ils ont été nettoyés il y a un mois de ça..
EDIT : Ah et aucune prise d'air j'ai testé avec du start pilote sur tout les joints
EDIT : Ah et aucune prise d'air j'ai testé avec du start pilote sur tout les joints
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Re: Problème trous à l’accélération
Erastreus a écrit :Le papillon, les bobines les bougies ainsi que le moteur pas à pas ont été changés
Toutes ces pièces critique de régulation ont étés remplacé par du neuf car dans l'occasion rien est certain du bon fonctionnement
_D'ailleurs suite aux remplacement des moteurs, l'apprentissage de leurs butées on été apprise avec PP2000/DiagBox, Lors de remplacement c'est TRÈS recommandé
ubuntu406 a écrit :Pour gagner du temps: Un BON Diag chez un passionné406 ou Concession Peugeot
Ensuite post ici le rapport d'analyse (en pièce jointe)
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut ! Oui tout par du neuf au moins je suis sûr qu’il n’y a pas de risques..
Il y a un apprentissage à faire ? Je savais pas..
J’ai quand même pris rendez vous chez Peugeot pour le 23 pour voir les codes d’erreurs et voir s’il n’y avait pas d’eventuelles mises à jour du calculateur, on verra bien comment fait on pour récupérer le rapport d’analyse ? Ils le donnent automatiquement ?
Concernant cette prise coupée.. tu sais ce que c’était qui était raccordé ici ? Ou plus bas j’ai l’impression que cette prise allait en bas.. mais en bas je ne vois que le moteur de lave glace..
Il y a un apprentissage à faire ? Je savais pas..
J’ai quand même pris rendez vous chez Peugeot pour le 23 pour voir les codes d’erreurs et voir s’il n’y avait pas d’eventuelles mises à jour du calculateur, on verra bien comment fait on pour récupérer le rapport d’analyse ? Ils le donnent automatiquement ?
Concernant cette prise coupée.. tu sais ce que c’était qui était raccordé ici ? Ou plus bas j’ai l’impression que cette prise allait en bas.. mais en bas je ne vois que le moteur de lave glace..
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Re: Problème trous à l’accélération
Électrovanne de canister repère 5?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut a toi ! Tu pense ? C'est pas une panne souvent répertoriée..
Tu pense qu'un simple nettoyage suffirais ? C'est quoi exactement comme pièce.. J'veux dire son rôle ?
EDIT : Tu parlais de la piece qui bouge mdr
Donc ca serais potentiellement elle.. Elle est fixée ou normalement ?
Tu pense qu'un simple nettoyage suffirais ? C'est quoi exactement comme pièce.. J'veux dire son rôle ?
EDIT : Tu parlais de la piece qui bouge mdr
Donc ca serais potentiellement elle.. Elle est fixée ou normalement ?
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Re: Problème trous à l’accélération
Bonjour,
La reglementation interdit de rejeter les vapeurs d'essence dans l'atmosphere, il y a donc un tuyau qui part du reservoir d'essence et qui va jusqu'au collecteur d'admission pour les aspirer. Pour eviter le mauvais fonctionnement au ralenti, une electrovanne ferme ce tuyau en dessous d'un certain regime. Si tu penses qu'elle peut etre en cause, verifie qu'elle est bien fermee et etanche moteur a l'arret. Mais d'experience, c'est une panne assez rare meme si elle pourrait coller a tes symptomes.
Si c'est pas ca, verifie ta sonde de temperature d'eau, mais en mesurant la resistance directement au connecteur de l'ECU moteur car ca peut aussi etre un fil coupe/ faux contact. Si tu as une diag, lis la temperature d'eau pour verifier que c'est bon, et va faire un tour avec la diag branchee pour voir quelle valeur deconne quand ton moteur se met a merder.
Cordialement
La reglementation interdit de rejeter les vapeurs d'essence dans l'atmosphere, il y a donc un tuyau qui part du reservoir d'essence et qui va jusqu'au collecteur d'admission pour les aspirer. Pour eviter le mauvais fonctionnement au ralenti, une electrovanne ferme ce tuyau en dessous d'un certain regime. Si tu penses qu'elle peut etre en cause, verifie qu'elle est bien fermee et etanche moteur a l'arret. Mais d'experience, c'est une panne assez rare meme si elle pourrait coller a tes symptomes.
Si c'est pas ca, verifie ta sonde de temperature d'eau, mais en mesurant la resistance directement au connecteur de l'ECU moteur car ca peut aussi etre un fil coupe/ faux contact. Si tu as une diag, lis la temperature d'eau pour verifier que c'est bon, et va faire un tour avec la diag branchee pour voir quelle valeur deconne quand ton moteur se met a merder.
Cordialement
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut neophyte ! Merci a toi aussi de t'investir dans mon soucis !
Comment je fait pour tester son étanchéïté ?
Niveau sonde de température d'eau tout est OK
Comment je fait pour tester son étanchéïté ?
Niveau sonde de température d'eau tout est OK
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Re: Problème trous à l’accélération
Salut ! Des nouvelles de la lionne! Elle est passé à la valise Peugeot ce matin elle avais un défaut capteur de pression tubulure d’admission.. capteur commandé je le reçois jeudi on verra bien, j’ai testé si le jus arrivais niveau électricité tout est ok donc je pense vraiment changer ce capteur
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Re: Problème trous à l’accélération
Re salut ! Alors voilà pièce changée, plus de problème de ralenti, de trou à l'accélération ni de calage lors de l'embrayage mais j'ai toujours un soucis qui persiste.. Rien a la valise peugeot, elle accélère toute seule quand je débraye ou que je suis en bas régime (sur toute les vitesses) any idea ?
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Re: Problème trous à l’accélération
Erastreus a écrit :Re salut ! Alors voilà pièce changée(Capteur de Pression d'admission), plus de problème de ralenti, de trou à l'accélération ni de calage lors de l'embrayage.
Très bien, puisque ce souci est résolut clôture-le
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Crée un nouveau Topic (avec en lien celui-ci):
Erastreus a écrit :Rien a la valise peugeot, elle accélère toute seule quand je débraye ou que je suis en bas régime (sur toute les vitesses)
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. oct. 29, 2018 10:42 am, modifié 2 fois.
- Erastreus
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Re: Problème trous à l’accélération
Ca marche merci de ton aide !
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