Bonsoir à tous,
Je suis en pleine restauration de ma 406 break 1.9td (changement du moteur notamment, 460.000km et un joint de culasse).
J’ai constaté que la durite inférieure du radiateur semble bien rouillée et je vois du dépôt gras au niveau de la jonction durite/radiateur.
J’ai pas mal parcouru le forum et lu que plusieurs personnes ont été embêtées avec cette durite.
Ma 406 a la clim et j’ai une deuxième 406 donneuse d’organe mais non équipée de la clim.
J’ai contacté Peugeot: il y a deux références différentes selon que le véhicule ai la clim ou non.
Pensez-vous que celà ai une grosse incidence sur le refroidissement? Car la donneuse a 280.000km, et je pense que ce serait plus simple de démonter la durite inférieure en partant de la pompe à eau pour ne pas toucher au raccord sur le radiateur, au niveau du calorstat pour la durite supérieure, et monter ce radiateur moins kilométré...
Je préfère néanmoins demander l’avis des pros du forum .
Compatibilité radiateur moteur - avec ou sans clim
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Thomas
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Re: Compatibilité radiateur moteur - avec ou sans clim
Bonsoir tout le monde !
J’ai l’impression que c’est un problème que personne n’a encore rencontré?
Pour info, dans le doute, j’en ai réservé un en casse que j’ai été chercher ce soir.
Et là, surprise: il est visuellement identique à ma 406 pour pièces qui n’a pas la clim !
J’ai donc insisté et le type qui l’a démonté m’a assuré que la donneuse avait la clim !
Je suis perdu du coup, car celui-ci a deux « barres » verticales qui traversent le radiateur alors que celui que j’ai d’origine sur ma 406 en cours de restauration n’a ps de barres, que les ailettes donc surface lisse.
Je me demande si la voiture de la casse n’avait pas eu un changement de radiateur avec montage d’un radiateur pour 406 sans clim?...
Personne n’aurait d’avis sur les risques éventuels? Je fouille le net mais rien de bien intéressant...
J’ai l’impression que c’est un problème que personne n’a encore rencontré?
Pour info, dans le doute, j’en ai réservé un en casse que j’ai été chercher ce soir.
Et là, surprise: il est visuellement identique à ma 406 pour pièces qui n’a pas la clim !
J’ai donc insisté et le type qui l’a démonté m’a assuré que la donneuse avait la clim !
Je suis perdu du coup, car celui-ci a deux « barres » verticales qui traversent le radiateur alors que celui que j’ai d’origine sur ma 406 en cours de restauration n’a ps de barres, que les ailettes donc surface lisse.
Je me demande si la voiture de la casse n’avait pas eu un changement de radiateur avec montage d’un radiateur pour 406 sans clim?...
Personne n’aurait d’avis sur les risques éventuels? Je fouille le net mais rien de bien intéressant...
- ubuntu406
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Re: Compatibilité radiateur moteur - avec ou sans clim
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé, si ça peux aider ?
Renseigne-toi sur la raison des différences
_Ref: 1301 SG
_Ref: 1301 Z6
DOC: Refroidissement PSA
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Re: Compatibilité radiateur moteur - avec ou sans clim
Salut Ubuntu, merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme qu’il existe deux modèles, et que celui vendu en casse est un modèle pour 406 sans clim...
J’avais fais part de ces doutes à un des responsabkes de la casse qui n’avait pas voulu me rembourser: désormais il faut payer par avance par CB au téléphone quand on habite loin sinon ils ne démontent pas, et pas d’accès possible au parc... un vrai piège !
Ta documentation me permet d’avancer sur un autre problème que je rencontre: sur le nouveau moteur il existe deux types de pompe à eau et je constate qu’il existe deux diamètres de roue différents...
Le soucis c’est que je n’ai pas la date de production du véhicule... Je vais poster un nouveau sujet car c’est sans lien avec le radiateur.
Merci pour l’info encore
J’avais fais part de ces doutes à un des responsabkes de la casse qui n’avait pas voulu me rembourser: désormais il faut payer par avance par CB au téléphone quand on habite loin sinon ils ne démontent pas, et pas d’accès possible au parc... un vrai piège !
Ta documentation me permet d’avancer sur un autre problème que je rencontre: sur le nouveau moteur il existe deux types de pompe à eau et je constate qu’il existe deux diamètres de roue différents...
Le soucis c’est que je n’ai pas la date de production du véhicule... Je vais poster un nouveau sujet car c’est sans lien avec le radiateur.
Merci pour l’info encore