Demande d'avis sur Break 406 essence

Image
Avatar du membre
macrossvfx
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 07, 2018 10:26 pm
Prénom : Jacques
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Jacques
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 2001

Demande d'avis sur Break 406 essence

Messagepar macrossvfx » jeu. nov. 08, 2018 8:51 am

Bonjour,

J'ai repéré un break 406 qui correspondrait bien aux besoins de la famille qui s'agrandit pour les déplacements du week-end et de vacances. Je devrais voir le véhicule samedi matin. J'ai pour l'instant les seuls renseignements du vendeur.
C'est une boîte manuelle, version essence 1.8l 16v de 2001 donc, probablement le 117cv. Le véhicule aurait 138 000 km, embrayage changé récemment.
Ma première question est de savoir si cette motorisation convient à cette automobile, notamment lorsqu'elle est chargée.

Ma deuxième question : qu'en est-il de la consommation ?

Ma troisième question : ce moteur fonctionne-t-il bien l'éthanol E85 ?

Ma quatrième question : le vendeur indique que le voyant airbag reste allumé sans que son mécanicien en aie cerné la cause. Le vendeur indique que c''est rédhibitoire au contrôle technique mais que le dernier disponible était vierge. Savez-vous si c'est en général, une raison grave et couteuse qui cause ce défaut ?

Ma cinquième question : a quoi être particulièrement vigilant sur ce type de véhicule et de moteur en plus des habituels (distribution, niveaux, traces d'accidents éventuels...)

Merci beaucoup pour vos retours.

Jacques

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Demande d'avis sur Break 406 essence

Messagepar ubuntu406 » jeu. nov. 08, 2018 2:33 pm

macrossvfx a écrit :Ce moteur fonctionne-t-il bien l'éthanol E85 ?

Rien n'est certifier, il est forcément nécessaire d’adapter plusieurs point. Mais la vrai difficultés reste le 1er démarrage à froid et montée en température.

macrossvfx a écrit :Le vendeur indique que le voyant airbag reste allumé. Savez-vous si c'est en général, une raison grave et coûteuse qui cause ce défaut ?

Toujours du cas par cas. La seul causes rédhibitoire serrai une mauvaise connections des fiches sous les sièges.