Hello tout le monde
J'ai mon petit 1.8 16s de 98 qui fait des sienne !
Quand j’accélère (bien fort) à partir de 4 500t/min le moteur se coupe pendant quelque seconde.
Il se peut que après ça pendant que je sois à l’arrêt le moteur accélère tout seul de 1 000 à 1 500t tout seul en faisant des va et viens.
J'ai essayer de couper le moteur et de redémarrer juste après le moteur se restabilise à 1 000t.
Vous pensez à quoi ?
Merci
Moteur se coupe à haut régime
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Steeven
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Charles
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Un ralenti instable ca fait d'abord penser a une prise d'air sur le collecteur d'admission. Passe un pinceau imbibe d'essence sur les jonctions des differents elements et regarde si le moteur accelere. Gaffe a pas mettre le feu a la voiture !
Pour la coupure moteur, il faudrait preciser les conditions dans lesquelles ca se produit: est-ce que c'est a l'arret ou en roulant ?
Pour la coupure moteur, il faudrait preciser les conditions dans lesquelles ca se produit: est-ce que c'est a l'arret ou en roulant ?
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Hello
Le problème viendrais apparemment des bobines d'allumage et non c'est en roulant !
et pour ce qui est du ralentie si ça aurais était une prise d'air ça me l'aurais fait tout le temps dés le premier demarrage
Le problème viendrais apparemment des bobines d'allumage et non c'est en roulant !
et pour ce qui est du ralentie si ça aurais était une prise d'air ça me l'aurais fait tout le temps dés le premier demarrage
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Christophe
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Re: Moteur se coupe à haut régime
pour le ralenti, nettoyage boitier papillon et le fameux doigt
regarde dans la section recherche il y a un tuto complet pour le démontage et nettoyage
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Bon après avoir fais le tour j'en conclus que c'est la sonde lambda qui est HS mais m'affiche 0.5 ohms ...
Quand je roule sans ça m'arrive moins souvent et moins longtemps et le ralentie RAS
Quand je roule sans ça m'arrive moins souvent et moins longtemps et le ralentie RAS
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Hum ton moteur est encore équipé d'un bloc bobine Sagem ? C'est connu pour être problématique sur cette motorisation.
Le coup de la sonde lambda HS je n'y crois pas trop, le fait que le fonctionnement de ton moteur redevienne normal en débranchant cette sonde n'est pas forcément un bon indicateur de son état!
Le ralenti élevé me fait penser à un moteur pas-à-pas qui fait le foufou, il me semble qu'il y a une procédure pour le réinitialiser (débrancher la batterie un bon moment, la rebrancher, mettre en route et laisser le moteur tourner au ralenti pendant un temps donné..?).
Elles sont vieilles tes bougies ?
Car là de suite, au moins cher et si tu as un doute sur les bougies, tu peux les remplacer et voir ce que ça donne, ensuite démonter le boîtier papillon et les capteurs qu'il contient et tout nettoyer au dégraissant ( il y a dedans un petit capteur de t°c d'air de couleur rouge qui a tendance à se prendre des vapeurs d'huile sur la tronche).
Le conduit commandé par le moteur pas-à-pas à tendance à bien s'encrasser aussi!
Puis essayer la méthode pour réinitialiser le moteur pas-à-pas (ça doit se trouver sur le net).
J'ai eu une 306 break équipée du même moteur que toi, au début le moteur ratatouillait à mort quand j’accélérai à vide et donnait des à-coups en roulant.
Après remplacement des bougies, plus aucun soucis! J'en ai également profité pour changer mon bloc bobine Sagem par un de marque Lucas (pas très cher sur Oscatruc) en préventif!
Le coup de la sonde lambda HS je n'y crois pas trop, le fait que le fonctionnement de ton moteur redevienne normal en débranchant cette sonde n'est pas forcément un bon indicateur de son état!
Le ralenti élevé me fait penser à un moteur pas-à-pas qui fait le foufou, il me semble qu'il y a une procédure pour le réinitialiser (débrancher la batterie un bon moment, la rebrancher, mettre en route et laisser le moteur tourner au ralenti pendant un temps donné..?).
Elles sont vieilles tes bougies ?
Car là de suite, au moins cher et si tu as un doute sur les bougies, tu peux les remplacer et voir ce que ça donne, ensuite démonter le boîtier papillon et les capteurs qu'il contient et tout nettoyer au dégraissant ( il y a dedans un petit capteur de t°c d'air de couleur rouge qui a tendance à se prendre des vapeurs d'huile sur la tronche).
Le conduit commandé par le moteur pas-à-pas à tendance à bien s'encrasser aussi!
Puis essayer la méthode pour réinitialiser le moteur pas-à-pas (ça doit se trouver sur le net).
J'ai eu une 306 break équipée du même moteur que toi, au début le moteur ratatouillait à mort quand j’accélérai à vide et donnait des à-coups en roulant.
Après remplacement des bougies, plus aucun soucis! J'en ai également profité pour changer mon bloc bobine Sagem par un de marque Lucas (pas très cher sur Oscatruc) en préventif!
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Non bougie neuf et bobine remplacé
J'ai récemment remplacé le PMH ça va un peut mieux mais ça se coupe encore par moment et toujours probleme de ralentie.
J'ai mis du WD 40 par le papillon mais rien.
J'ai actuellement mon pot qui à etait bouffer par la rouille entre l’intermédiaire et le silencieux ça peut venir de ça ?
J'ai récemment remplacé le PMH ça va un peut mieux mais ça se coupe encore par moment et toujours probleme de ralentie.
J'ai mis du WD 40 par le papillon mais rien.
J'ai actuellement mon pot qui à etait bouffer par la rouille entre l’intermédiaire et le silencieux ça peut venir de ça ?
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fred
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Re: Moteur se coupe à haut régime
salut
je vais p'tet dire une connerie,mais si ton filtre a essence et vieux et partiellement bouché,il se peut qu'il n'y ait plus assez d'essence passé un certain régime
sinon,pour le ralenti,un nettoyage du pas a pas ,de son logement ,et du papillon,ça peut pas faire de mal a ton kilometrage
je vais p'tet dire une connerie,mais si ton filtre a essence et vieux et partiellement bouché,il se peut qu'il n'y ait plus assez d'essence passé un certain régime
sinon,pour le ralenti,un nettoyage du pas a pas ,de son logement ,et du papillon,ça peut pas faire de mal a ton kilometrage
'marre des cons !!
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Re: Moteur se coupe à haut régime
Filtre changé ce matin et pas à pas nettoyer au WD40 mais rien de mieux