Bonjour à tous,
J'ai révisé ( vérification épaisseur plaquettes + disques + nettoyage complet étrier et graissage colonnette, et également réglage du frein à main ) mes freins AV + AR sur ma 406.
Etant débutant en mécanique, je ne sais pas exactement les éléments importants à vérifier sur la voiture.
J'ai regardé le soufflet de cardan ( enfin je crois que c'est ainsi que ça se nomme ).
On m'a parlé de barre stabilisatrice, triangle, silent bloc etc
Savez vous me dire les éléments importants à vérifier sur 406 phase 2 Essence 2.0 16V BVA ?
Ensuite dès que j aurai la liste, je regarderai où se trouve les éléments.
Pour les amortisseurs, avec le compte rendu du Contrôle technique ( je crois qu il y a des résultats de mesures ), je peux j'imagine savoir si il est temps de les changer ou pas.
Merci pour votre aide
Les éléments importants à vérifier
- Ishido
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Re: Les éléments importants à vérifier
_Flexible de frein
_Rotule de direction
_Biellette de barre stab AV et AR
_Courroie de distrib et accessoire
_Nombre de Km huile de boîte surtout les automatiques...
_Pas de jeu dans les cosses de batterie
_Fixation de toutes la ligne d'échappement
_Bonne état gaine de frein à main
_Pas de jeu dans les tirant AR
_Pas de jeu dans les moyeux -AR
_Pas de rouille châssis, bas de caisse, essieux AV & AR
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Re: Les éléments importants à vérifier
Pareil que Ubuntu, j'ajouterais juste les 2 merdes classiques de la 406: les silent blocs AR des "triangles" de suspension AV et le silent bloc superieur Droit du moteur.
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Re: Les éléments importants à vérifier
L'état du silent bloc anti basculement , celui dans lequel passe le cardan droit .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ishido
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Re: Les éléments importants à vérifier
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Avec ma Rta je vais désormais essayer de repérer où sont chaque élément cité
Pour la courroie de distrib le problème c'est que je n'arrive pas à la voir ( mais je la fais faire chez Peugeot au kilométrage ou durée indiqué ) pour vérifier l'état.
Pour la BVA, c'est déjà problématique, j'ai le fameux anomalie boîte auto, avec les voyants neige et sport qui clignote depuis 2 ans. J'ai lu le thread sur ce souci, j'ai fais faire 1 vidange de bva, toujours pareil ( même si 1 n est pas suffisant ) Faut que je vois avec Peugeot si ils ont la certitude de pouvoir faire la maj du calculateur et de la bva si ils me changent les électrovannes, mais ceci est un autre sujet
Merci !
Je viendrai mettre des copies de ma RTA pour être certain que j ai bien repéré le bon élément.
Merci pour votre aide.
Avec ma Rta je vais désormais essayer de repérer où sont chaque élément cité
Pour la courroie de distrib le problème c'est que je n'arrive pas à la voir ( mais je la fais faire chez Peugeot au kilométrage ou durée indiqué ) pour vérifier l'état.
Pour la BVA, c'est déjà problématique, j'ai le fameux anomalie boîte auto, avec les voyants neige et sport qui clignote depuis 2 ans. J'ai lu le thread sur ce souci, j'ai fais faire 1 vidange de bva, toujours pareil ( même si 1 n est pas suffisant ) Faut que je vois avec Peugeot si ils ont la certitude de pouvoir faire la maj du calculateur et de la bva si ils me changent les électrovannes, mais ceci est un autre sujet
Merci !
Je viendrai mettre des copies de ma RTA pour être certain que j ai bien repéré le bon élément.