Bonjour à tous,
Pour rappel j'ai acheter une 406 break à 500€ il y à bientôt 1 mois.
Elle roule très bien pour le moment pas de gros soucis (même le logo airbag s'éteins maintenant sans rien avoir toucher !)
Je pense avoir de la condensation dans le moteur ou le carburant, à chaque démarrage à froid elle à beaucoup de mal à démarrer, mais une fois à chaud elle roule sans soucis.
Si je roule à froid elle à des baisses de tours par minutes jusqu'à voir même calé, malgré le pied appuyer sur l'accélérateur à fond, le régime baisse et cale, pour évité ça j'embraye et je déembraye doucement.
Je travail dans la livraison et un de nos scooters fait exactement la même chose à l'arrêt. Si on accélère trop il cale, il faut aller doucement. Il fait le même bruit pour démarrer et à les mêmes difficultés, mais en général une fois chaud il roule (sauf dès qu'on s'arrête et qu'on fait une accélération brutal, ce que ma voiture ne fait heureusement pas).
C'était simplement pour savoir si ça pouvait être réparable ou si c'était cher à réparer.
Condensation dans le moteur ou le carburant ?
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
Prise d'air ... ou pompe epic qui fuit
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
Juste pour info, combien fait t-elle de kilomètre journalière cette 406
############# Seulement pour les Moteur TD d'ancienne génération 1998: #############
Vu que cette 406 n'a pas roulé depuis 10ans moi je te propose de lui faire un plein complet avec une dilution jusqu’à 5% SP98.
_Cette astuce (d'ancien) te permettra de mieux démarreur en hiver grâce d'ajout SP98 et pourrai nettoyer les résidus de Gasoil dans son circuit.
############# Seulement pour les Moteur TD d'ancienne génération 1998: #############
Vu que cette 406 n'a pas roulé depuis 10ans moi je te propose de lui faire un plein complet avec une dilution jusqu’à 5% SP98.
_Cette astuce (d'ancien) te permettra de mieux démarreur en hiver grâce d'ajout SP98 et pourrai nettoyer les résidus de Gasoil dans son circuit.
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
ubuntu406 a écrit :Juste pour info, combien fait t-elle de kilomètre journalière cette 406
############# Seulement pour les Moteur TD d'ancienne génération 1998: #############
Vu que cette 406 n'a pas roulé depuis 10ans moi je te propose de lui faire un plein complet avec une dilution jusqu’à 5% SP98.
_Cette astuce (d'ancien) te permettra de mieux démarreur en hiver grâce d'ajout SP98 et pourrai nettoyer les résidus de Gasoil dans son circuit.
Je fais pas de gros trajet mais je suis presque à 950km en bientôt 1 mois.
Et j'ai peur de mélanger les carburants je suis capable de bousiller le moteur. J'ai l'aiguille de l'essence qui était sur le pleins après avoir remplie dans les 50L (avec une 10/15 de litre déjà présent) le 22, samedi elle était à 50% et là elle est au dernier quart ...
Et c'est bien un moteur TD, donc si même sans prendre en comptes l'essence actuel je mets 30L de gazoil et 1L de SP98 il y à aucun soucis ?
Je doutes avoir autant rouler j'ai dû même pas faire 200km, je sais pas si elle est à jour.
Donc ça peut venir de la prise d'air ou pompe épic ? On peut faire des essais pour savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Une fois à chaud pour aucun soucis, démarrage en côte facile, accélération facile, bon pendant un petit moment elle fait doucement les démarrage avec l'embrayage, mais dès qu'elle à bien chauffer je peux faire de grosse accélérations sans soucis.
J'ai déjà fais 160km dans la même journée (presque entièrement, j'ai marquer 2 cours arrêts) à chaud elle à rouler sans aucun soucis.
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
Pompe sur la poire d'amorçage avant chaque démarrage à froid, si la poire est molle et quelle durci tu as une prise d'air.
Je parle de la poire de la voiture hein
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
biff a écrit :Pompe sur la poire d'amorçage avant chaque démarrage à froid, si la poire est molle et quelle durci tu as une prise d'air.
Je parle de la poire de la voiture hein
La poire reste molle même si je la presse, à froid, même moteur démarrer et même à chaud
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
Moteur allumé c'est normal , on l'a déjà dit .
C'est à froid moteur arrêté qu'il faut voir si molle et devient dure en pompant, si c'est le cas , prise d'air et/ou fuite
C'est à froid moteur arrêté qu'il faut voir si molle et devient dure en pompant, si c'est le cas , prise d'air et/ou fuite
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Re: Condensation dans le moteur ou le carburant ?
biff a écrit :Moteur allumé c'est normal , on l'a déjà dit .
C'est à froid moteur arrêté qu'il faut voir si molle et devient dure en pompant, si c'est le cas , prise d'air et/ou fuite
Oui molle avant même que j'allume le moteur même en pressant plusieurs fois