Gros broutage à bas regime

Image
Avatar du membre
Matelo
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 10:12 am
Prénom : Mathieu
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 230000
Mathieu
 ans
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Gros broutage à bas regime

Messagepar Matelo » sam. févr. 02, 2019 10:05 am

Bonjour à tous.
Depuis quelque temps, ma 406 broute énormément. Je vous explique :
Il s’agit d’une essence avec moteur xu10j4r. Elle démarre sans soucis et tous se passe bien a froid.
Es que le moteur est au environ de 75°, la mémère commence à brouter à bas régime jusqu’a 3000tr après c’est correct malgré quelque petit acoup a peine ressentis.
J’ai testé les valeurs des sondes de T air et eau, elles sont ok. J’ai changé les bougies, mis une autre rampe d’allumage, nettoyé le boîtier papillon, toujours pareil.
J’ai pensé au capteur de pression d’air, je l’ai nettoyé mais ça n’a rien fait. En plus, j’ai un collecteur en alu et je ne trouve pas ce capteur en pièces détachées (si quelqu’un a la reference ;) )
En bref, si quelqu’un a une idée, je suis preneur

Merci à vous

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Gros broutage à bas regime

Messagepar ubuntu406 » mar. août 25, 2020 11:13 pm

Matelo a écrit :Il s’agit d’une essence avec moteur xu10j4r. Elle démarre sans soucis et tous se passe bien. La mémère commence à brouter à bas régime jusqu’a 3000tr.
J’ai testé les valeurs des sondes de T air et eau, elles sont ok. J’ai changé les bougies, mis une autre rampe d’allumage, nettoyé le boîtier papillon, toujours pareil.
J’ai pensé au capteur de pression d’air, je l’ai nettoyé mais ça n’a rien fait.


A 230.000km les injecteurs sont mort surtout pour un essence. il faut les remplacer :bien:

Pi: une lecteur des mesures: avance à l'allumage peut informer d'une correction exagérer du CMM (cette valeur oscille trop)