Bonjour,
Finalement la voiture a réussi a démarrer avec les câbles
Par contre le moteur claque et une fumée noire sort du pot
Elle ne monte plus dans les tours
merci par avance de vos infos
Cathy
claquement + fumee noire
- catpro
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 8:43 am
- Prénom : Catherine
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
-
Catherine
49 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- catpro
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 8:43 am
- Prénom : Catherine
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
-
Catherine
49 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: claquement + fumee noire
tout a démarré a la base d'un problème de rat qui a bouffé le filtre a air, mais ne savons si cela est en rapport
nous nous en sommes rendu compte car d'un seul coup en roulant elle n'avait plus les watts et elle ne montait plus dans les tours et elle s'est mise à fumer
de quoi cela peut il venir ?
nous nous en sommes rendu compte car d'un seul coup en roulant elle n'avait plus les watts et elle ne montait plus dans les tours et elle s'est mise à fumer
de quoi cela peut il venir ?
- hibou78
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
- Prénom : yves
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 274000
- Localisation : Yvelines
-
yves
64 ans
Yvelines -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: claquement + fumee noire
bonjour,
je vais te donner une piste pour commencer.
Si je m'en tiens à tes indications, le filtre à air en petits morceaux peut très bien avoir été aspiré par le moteur. Après le filtre tu passe par le turbo puis l'échangeur qui lui se bouche très vite si on lui envoie des particules solides même souples comme des bouts de mousse ou de papier. Après ton moteur manque sérieusement d'air et la fumée noire peut indiquer une combustion beaucoup trop riche (trop de carburant ou manque d'air). Idem pour le claquement, les imbrulés s'accumulent et au cycle suivant ils s'enflamment lors de la compression d'ou les claquements.
Pour confirmer cette piste, tu peux vérifier l'intégrité des durites d'admission avant le turbo, il faut voir si moteur tournant elles ne sont pas en dépression, comme comprimées si tu veux.
je vais te donner une piste pour commencer.
Si je m'en tiens à tes indications, le filtre à air en petits morceaux peut très bien avoir été aspiré par le moteur. Après le filtre tu passe par le turbo puis l'échangeur qui lui se bouche très vite si on lui envoie des particules solides même souples comme des bouts de mousse ou de papier. Après ton moteur manque sérieusement d'air et la fumée noire peut indiquer une combustion beaucoup trop riche (trop de carburant ou manque d'air). Idem pour le claquement, les imbrulés s'accumulent et au cycle suivant ils s'enflamment lors de la compression d'ou les claquements.
Pour confirmer cette piste, tu peux vérifier l'intégrité des durites d'admission avant le turbo, il faut voir si moteur tournant elles ne sont pas en dépression, comme comprimées si tu veux.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3043
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: claquement + fumee noire
Exactement la montée subite en fumée noir nous informe d'un trop mauvais mélange d'Air / Gasoil (le rapport MAF).
Le Turbo est peut-être lui aussi bloqué par les morceaux de filtre à Air ???
Bref il faut vérifier le circuit de SurAlimentation d'air
Le Turbo est peut-être lui aussi bloqué par les morceaux de filtre à Air ???
Bref il faut vérifier le circuit de SurAlimentation d'air
- palumo
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 9:53 pm
- Prénom : Peppino
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 457000
-
Peppino
54 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: claquement + fumee noire
Bonsoir tous,
Ma 406 1.9td de 1998 avoisine les 340000 kms. Je viens de finir de changer l'embrayage. Tout va bien, mais n'ayant pas énormément de temps, j'ai effectué cette tache sur plusieurs "samedi". J' ai donc mis plus de 3 semaines pour en venir à bout, seul…
A ma grande surprise, en redémarrant pour le test, le moteur s'est mis à claquer. Sachant que ce claquement apparaissait déjà de façon sporadique par le passé, et sachant qu'après un redémarrage le claquement disparaissait, je n'y portait pas trop d'attention. J'ai donc retenté, un, puis plusieurs redémarrage, mais là, le claquement reste bien présent. Je note également que le comte tours ne fonctionne plus.
Sauriez-vous me dire si ce claquement peut être lié à ce changement d'embrayage ? j'en doute fort, mais sait-on jamais.
Je précise que ce claquement apparaissait de temps en temps le matin et disparaissait avec un simple 2ème coup de clé. Maintenant il est définitif. J'ai également une fumée noire à l'accélération, mais pas à l'arrêt. Est-il possible que j'ai omis de remettre en place un capteur qui pourrait généré ce type d'anomalie ?
Je vous remercie de votre aide.
Ma 406 1.9td de 1998 avoisine les 340000 kms. Je viens de finir de changer l'embrayage. Tout va bien, mais n'ayant pas énormément de temps, j'ai effectué cette tache sur plusieurs "samedi". J' ai donc mis plus de 3 semaines pour en venir à bout, seul…
A ma grande surprise, en redémarrant pour le test, le moteur s'est mis à claquer. Sachant que ce claquement apparaissait déjà de façon sporadique par le passé, et sachant qu'après un redémarrage le claquement disparaissait, je n'y portait pas trop d'attention. J'ai donc retenté, un, puis plusieurs redémarrage, mais là, le claquement reste bien présent. Je note également que le comte tours ne fonctionne plus.
Sauriez-vous me dire si ce claquement peut être lié à ce changement d'embrayage ? j'en doute fort, mais sait-on jamais.
Je précise que ce claquement apparaissait de temps en temps le matin et disparaissait avec un simple 2ème coup de clé. Maintenant il est définitif. J'ai également une fumée noire à l'accélération, mais pas à l'arrêt. Est-il possible que j'ai omis de remettre en place un capteur qui pourrait généré ce type d'anomalie ?
Je vous remercie de votre aide.
Peppino
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: claquement + fumee noire
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Soit tu as flingué le capteur volant moteur , soit pas remis en place , il est sur le haut de la boîte
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- palumo
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 9:53 pm
- Prénom : Peppino
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 457000
-
Peppino
54 ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: claquement + fumee noire
Bonsoir Biff,
1 question, 1 réponse et tu tapes dans le mille,
Merci pour ta réponse claire et précise. C'était bien ça ! j'avais tout simplement bien oublié de le reconnecter.
Encore merci.
Cordialement
Peppino.
1 question, 1 réponse et tu tapes dans le mille,
Merci pour ta réponse claire et précise. C'était bien ça ! j'avais tout simplement bien oublié de le reconnecter.
Encore merci.
Cordialement
Peppino.
Peppino
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: claquement + fumee noire
Super !
C'est reparti pour un tour alors.
C'est reparti pour un tour alors.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: claquement + fumee noire
palumo a écrit :Bonsoir Biff,
1 question, 1 réponse et tu tapes dans le mille,
Merci pour ta réponse claire et précise. C'était bien ça ! j'avais tout simplement bien oublié de le reconnecter.
Encore merci.
Cordialement
Peppino.
Content pour toi !
N'en oublies pas ta présentation quand même, stp....