Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Image
Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » sam. févr. 09, 2019 11:59 am

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet suite à mon problème de calculateur... J'ai trouvé un kit de démarrage complet mais le BSI est un B1 et moi sur la mienne c'est un B3, est ce que c'est compatible ?

Sinon quel type de BSI puis je monter, B1, B3, B4 ? C'est compliqué tout ça...

Merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3134
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar biff » sam. févr. 09, 2019 2:19 pm

Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1579
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 10, 2019 2:59 am

Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.

Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32997
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Ti-Lu » dim. févr. 10, 2019 12:01 pm

tu es semi ou full mux déjà ?

si c'est la voiture de ton profil semi mux je suppose
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 10, 2019 3:39 pm

Ti-Lu a écrit :tu es semi ou full mux déjà ?

si c'est la voiture de ton profil semi mux je suppose


Oui c'est une semi mux, année 1999

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 10, 2019 3:41 pm

ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.

Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4


Après les équipements supplémentaires déjà codés je m'en fiche un peu mais j'ai lu que certains avaient perdus le chauffage et le fonctionnement de la clim auto car ils avaient pris un bsi sur une 406 équipée d'une clim manuelle, je ne cherche pas à avoir plus mais pas perdre ce que j'ai

Logiquement le membre Youri30 aurait ce qu'il faut de compatible pour la mienne :)

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 10, 2019 3:46 pm

biff a écrit :Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...


C'est bien ce qu'il me semblait pour les équipements ça confirmerai ce que j'ai lu

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1579
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 10, 2019 9:32 pm

Jérémy30730 a écrit :
biff a écrit :Si tu prends un kit de démarrage complet , tu t'en fiche du type bsi
Par contre tu devras sans doutes revalider des options , style clim auto ou manuelle ...

C'est bien ce qu'il me semblait pour les équipements ça confirmerai ce que j'ai lu

Oui ces options basique comme Clim, autoradio seront à re-télécoder :bien:

Pas de souci avec Youri, c'est le chef d'ici. Alors profite et enregistre tout les conseils ce jour là !!
"_Mon petit doigt me dit qu'il connaît TRÈS bien les BSi chez PSA"

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 355
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar ouk » lun. févr. 11, 2019 11:40 am

ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.

Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4


L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.

Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » lun. févr. 11, 2019 12:40 pm

ouk a écrit :
ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.

Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4


L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.

Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.


D'accord. Merci pour l'information pour les bsi :)

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3134
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar biff » lun. févr. 11, 2019 1:45 pm

ouk a écrit :
ubuntu406 a écrit :Plus l'identifiant est élevé alors sa version est récent et possible de télécoder des options.

Une petite remarque est les options que contiennent certaine 406 (haut de gamme):
_Exemple: l'éclairage seuil de porte, de mémoire il est possible que à partir B3 ou B4


L'éclairage de seuil de porte c'est à partir de B4 en effet. Je crois que la différence entre B1 et B3 c'est la clim (manuelle pour B1, automatique pour B3), donc Jeremy si tu prends un B1 tu vas perdre la clim auto.

Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.


Très étonné de cela .... ma 1ere hdi de 1999 avait une bsi de base et avec une valise dédié à la bsi je n'ai eu aucun mal à rajouter toutes les options possible et imaginables qu'il y avaient sur les versions supérieures, de clim manuelle j'ai mis la clim auto , les seuil , le GPS ,detecteur de pluue ,programmer des clés etc etc
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
ubuntu406
V.I.P
V.I.P
Messages : 1579
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
38 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 11, 2019 2:09 pm

biff a écrit :Avec une valise dédié à la bsi je n'ai eu aucun mal à rajouter toutes les options possible et imaginables

Que veux-tu dire par valise dédié, utilisais-tu une interface et soft spécifique BSi PSA autre que PP2000 ???.

Pi:Je souhaite en apprendre + sur la BSi, alors cette info m'intéresse, en MP si obligé

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3134
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar biff » lun. févr. 11, 2019 4:09 pm

Oui , j'ai une interface pour bsi Siemens avec un soft qui s'appelle " bsi d9 "
Ça ne se trouve pas sur le marché , je l'avais eu par un pote développeur qui avait fait se produit pour tester les bsi pour Siemens à l'époque.
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » lun. févr. 11, 2019 4:28 pm

Et quand on est pas équipé d'une interface introuvable, vaut mieux tomber sur le même bsi qu'on a d'origine :siffle: :oops: :lol:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 32997
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Ti-Lu » lun. févr. 11, 2019 4:34 pm

biff a écrit :Oui , j'ai une interface pour bsi Siemens avec un soft qui s'appelle " bsi d9 "
Ça ne se trouve pas sur le marché , je l'avais eu par un pote développeur qui avait fait se produit pour tester les bsi pour Siemens à l'époque.


en gros toute les semi mux quoi , car sur le full on est passé chez valéo il me semble
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27332
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 380443
Localisation : Alès (30)
Contact :
Youri
52 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Youri30 » lun. févr. 11, 2019 7:09 pm

ouk a écrit :Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.

Yep, c’est l’idée… ;)

C’est ce qu’on va faire un de ces jours. Changer juste le CMM, et reconfigurer sa BSI pour l’appairer au nouveau CMM (code clé différent), puis réapprentissage des clés, et normalement ça roule…
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Jérémy30730
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 311
Enregistré le : lun. août 31, 2015 5:15 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 296000
Jérémy
28 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Compatibilité BSI sur 2.0 HDI 110

Messagepar Jérémy30730 » lun. févr. 11, 2019 8:16 pm

Youri30 a écrit :
ouk a écrit :Après il est toujours possible, moyennant une petite manip' avec un programmateur d'EEPROM et à condition de disposer de PP2000/DiagBox et du boîtier de connexion, de réutiliser ta BSI B3 avec un nouveau calculateur.

Yep, c’est l’idée… ;)

C’est ce qu’on va faire un de ces jours. Changer juste le CMM, et reconfigurer sa BSI pour l’appairer au nouveau CMM (code clé différent), puis réapprentissage des clés, et normalement ça roule…



Oui, vivement qu'elle redémarre :D

Merci :)