[Résolu] compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
salut les amis , je voudrez savoir si une boite vitesse ml5c 2.2 hdi peut être monté sur un 2.0 hdi 406 de 2003 et merci.
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
bonsoir, vu que personne n'a de réponse a ma question , je vous demande si toutes les bvm ml5c de 406 hdi sont les mêmes.
-
- Membre confirmé
- Messages : 287
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
Les boites pour 2.0 et 2.2 sont différentes
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 110.72698/
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 110.72698/
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
merci pour cette reponse bob,mais là le mr s'est procuré une bvm ml5c et la sienne d'apres les photos ml5t ou plus encore il possède une 406 ph 1,la mienne et ph2 de 2003
équipée d'une ml5c d'origine ......bon est ce que les ml5c des 406 hdi sont les même ? et vu de l’extérieur j'avais la même bvm ml5c sur un 2.2 de 2003 .
équipée d'une ml5c d'origine ......bon est ce que les ml5c des 406 hdi sont les même ? et vu de l’extérieur j'avais la même bvm ml5c sur un 2.2 de 2003 .
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
Qu'est ce que tu dit , ou tu as lu que c'était une phase 1? c'est un 2l hdi de 2000 donc phase 2.
Différence entre une 5c et 5t c'est la marche arriere , sur l'une avec bague levé à gauche de la 1ere , l'autre marche arriere en face de la 5eme.
La ml5c est referencé 2222AW ou 2223WK sur le 2l hdi avec un cp de 16x65 et référencé 2222AV ou 2223WJ sur le 2.2l hdi avec un cp de 17x67 ....
Différence entre une 5c et 5t c'est la marche arriere , sur l'une avec bague levé à gauche de la 1ere , l'autre marche arriere en face de la 5eme.
La ml5c est referencé 2222AW ou 2223WK sur le 2l hdi avec un cp de 16x65 et référencé 2222AV ou 2223WJ sur le 2.2l hdi avec un cp de 17x67 ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
La question est simple, mais la réponse ne l’est pas forcément…
Une première réponse simple t’a été donnée par biff : les références des ML5C (boîte de vitesses complète) pour DW10ATED et DW12TED4 sont différentes. Donc, non, ce ne sont pas les mêmes boîtes.
Mais ça ne signifie pas forcément qu’elles soient incompatibles, soit directement soit moyennant quelques adaptations…
En y regardant d’un peu plus près, il semblerait que les lignes primaires et secondaires soient les mêmes sur les ML5C pour DW10ATED et DW12TED4. La différence entre les deux boîtes pourrait être au niveau du différentiel qui, lui, n’est pas le même pour les deux moteurs. Le carter d’embrayage aussi est différent sur les deux moteurs.
Après, il y a peut-être possibilité de monter quand même la ML5C d’un DW12TED4 sur un DW10ATED, soit directement soit en conservant le différentiel et/ou le carter d’embrayage d’origine, mais je ne sais pas répondre à ça…
Une première réponse simple t’a été donnée par biff : les références des ML5C (boîte de vitesses complète) pour DW10ATED et DW12TED4 sont différentes. Donc, non, ce ne sont pas les mêmes boîtes.
Mais ça ne signifie pas forcément qu’elles soient incompatibles, soit directement soit moyennant quelques adaptations…
En y regardant d’un peu plus près, il semblerait que les lignes primaires et secondaires soient les mêmes sur les ML5C pour DW10ATED et DW12TED4. La différence entre les deux boîtes pourrait être au niveau du différentiel qui, lui, n’est pas le même pour les deux moteurs. Le carter d’embrayage aussi est différent sur les deux moteurs.
Après, il y a peut-être possibilité de monter quand même la ML5C d’un DW12TED4 sur un DW10ATED, soit directement soit en conservant le différentiel et/ou le carter d’embrayage d’origine, mais je ne sais pas répondre à ça…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
merci pour vos réponses , vraiment a temps si non je l'aurais acheté ce vendredi , et il me reste un choix ml5t avec levier et câble de mon ancien 406hdi 2.0 en attendant de trouvé une ml5c pour rester a l'origine, je pense que ml5t est adaptable a mon véhicule et d’après la réponse de biff , a confirmé.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
Franchement je préfère la 5t que la 5c .... bague levée bofbof boffff
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
même mon mecano ma conseillé que la ml5t est meilleur , merci encore biff .
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
biff a écrit :Franchement je préfère la 5t que la 5c ....
J’avais une ML6C sur le 807, j’ai jamais aimé… Mébon, avec 6 rapports, il fallait bien mettre la marche arrière quelque part…
Le pire, c’était quand j’avais la berline en ML5T et le break en ML5C, je cherchais à chaque fois que je passais d’une voiture à l’autre…
biff a écrit :bague levée bofbof boffff
En plus, elle a une fâcheuse tendance à ne pas coulisser correctement et à rester parfois en position haute. Ça surprend quand tu prévois de démarrer en 1ère et que la voiture recule quand tu commences à embrayer…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- medmoha
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 1:44 am
- Prénom : moh
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 480000
- Localisation : algerie
- Contact :
-
moh
57 ans
algerie -
406
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: compatibilité boite vitesse ml5c 2.0 hdi et 2.2 hdi
je confirme,elle ma surpris plus d'une fois et pourtant s'est ma 3eme voiture équipé de ml5c et dans une dizaine de jours s'est ml5t qui va me surprendre.