Problème ABS sur HDI 110
- karamazov994
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Problème ABS sur HDI 110
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de passer les 400000kms et ma belle me fait quelques misères,
pompe de gavage HS, je l'ai changée par une Valéo et elle est repartie comme neuve,
mais voilà depuis quelques semaines j'ai un souci avec l'ABS, il se déclenche un peu n'importe quand, à faible vitesse comme à 90kms/h,
J'ai démonté les 4 roues, changé les disques et plaquettes AV et AR (je devais le faire), j'en ai profité pour dégripper les étriers arrières, dépoussiérer les garnitures arrières et refaire la purge, la couronne dentée du cardan passager n'était plus bien fixée sur le cardan, je l'ai donc recollée (j'avais eu ce souci côté conducteur, et en recollant la couronne tout était rentré dans l'ordre).
J'ai vérifié les autres couronnes, elles sont bien collées.
Ce matin je pars en me disant que mon problème va être résolu et au bout de 10 minutes, en arrivant à 20/30kms/h sur un feu, l'ABS se déclenche en effleurant à peine la pédale et du coup je suis obligé d'appuyer comme un goret pour arrêter la voiture...
Je sèche un peu...auriez vous une piste pour moi?
Je viens de passer les 400000kms et ma belle me fait quelques misères,
pompe de gavage HS, je l'ai changée par une Valéo et elle est repartie comme neuve,
mais voilà depuis quelques semaines j'ai un souci avec l'ABS, il se déclenche un peu n'importe quand, à faible vitesse comme à 90kms/h,
J'ai démonté les 4 roues, changé les disques et plaquettes AV et AR (je devais le faire), j'en ai profité pour dégripper les étriers arrières, dépoussiérer les garnitures arrières et refaire la purge, la couronne dentée du cardan passager n'était plus bien fixée sur le cardan, je l'ai donc recollée (j'avais eu ce souci côté conducteur, et en recollant la couronne tout était rentré dans l'ordre).
J'ai vérifié les autres couronnes, elles sont bien collées.
Ce matin je pars en me disant que mon problème va être résolu et au bout de 10 minutes, en arrivant à 20/30kms/h sur un feu, l'ABS se déclenche en effleurant à peine la pédale et du coup je suis obligé d'appuyer comme un goret pour arrêter la voiture...
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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Voici une Prez: CapteurABS
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Merci Monsieur Linux,
Je vais nettoyer les capteurs avant pour commencer, il est fort possible qu'ils soient sales, ils sont d'origine et la voiture a 403000 donc c'est une bonne piste...
à l'arrière les capteurs sont plus fins (pour les avoir nettoyés hier)
edit: je n'ai pas de voyant qui s'allume
lorsque la couronne tournait sur le cardan, j'avais 2 messages ODB "Anomalie Freinage" et "Anomalie ABS" en cas de freinage dans une courbe rapide
Je vais nettoyer les capteurs avant pour commencer, il est fort possible qu'ils soient sales, ils sont d'origine et la voiture a 403000 donc c'est une bonne piste...
à l'arrière les capteurs sont plus fins (pour les avoir nettoyés hier)
edit: je n'ai pas de voyant qui s'allume
lorsque la couronne tournait sur le cardan, j'avais 2 messages ODB "Anomalie Freinage" et "Anomalie ABS" en cas de freinage dans une courbe rapide
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Re: Problème ABS sur HDI 110
karamazov994 a écrit :l'ABS se déclenche en effleurant à peine la pédale et du coup je suis obligé d'appuyer comme un goret pour arrêter la voiture...
Vérifie la bonne dépression~0,9(pompe à vide) de ton MasterVac
- karamazov994
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Re: Problème ABS sur HDI 110
ubuntu406 a écrit :karamazov994 a écrit :l'ABS se déclenche en effleurant à peine la pédale et du coup je suis obligé d'appuyer comme un goret pour arrêter la voiture...
Vérifie la bonne dépression~0,9(pompe à vide) de ton MasterVac
En fait, elle freine très bien, je n'ai pas forcément besoin de freiner fort ou appuyer fort sur la pédale,
C'est uniquement lorsque l'ABS se déclenche que je dois appuyer comme un goret, sinon la distance de freinage est trèèèèssss longue vu que l'ABS débloque mes freins en continu
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- karamazov994
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Bonjour à tous,
petit retour du week end, je me suis attelé à la tache, démontage/nettoyage/remontage
à l'avant, démontage des toles pare chaleur et des capteurs ABS, nettoyage des couronnes dentées et des capteurs (quel bonheur à démonter là dessus, quand je pense que sur la 206 c'est limite soudé dessus),
--> verdict, côté conducteur le capteur était assez sale, un peu de limaille/crasse dessus et côté passager, il était assez peu sale.
Les 2 couronnes dentées sont fendues mais collées à la glue, je doute que ça pose un problème sachant que la couronne côté conducteur est fendue et collée depuis 200000 kms et pourtant je n'ai jamais eu de souci, j'ai tout de même passé un coup de brosse métalique sur les couronnes puis nettoyant freins...
à l'arrière j'ai démonté les disques (ça tombe bien je venais de les changer donc facile à retirer)
En changeant les disques j'avais passé un coup sur les garnitures de FAM au nettoyant freins pour dépoussiérer mais je n'avais pas pensé à la couronne qui est cachée derrière le moyeu, elles étaient bien sales et les capteurs ABS aussi
Remontage puis réglage de l'écartement des garnitures du FAM via le petit trou du disque.
Ce matin je pars, et premier freinage, l'ABS se déclenche...GRRRRRRR. J'ai fait 50 kilomètres pour aller bosser et il ne s'est déclenché qu'une seule fois tout au départ à très faible vitesse, pourtant j'ai tapé un peu de bouchons sur la route et aucun déclenchement. Je pense tout de même qu'il y a autre chose... à suivre
(si vous avez d'autres idées je suis preneur)
Oliv
petit retour du week end, je me suis attelé à la tache, démontage/nettoyage/remontage
à l'avant, démontage des toles pare chaleur et des capteurs ABS, nettoyage des couronnes dentées et des capteurs (quel bonheur à démonter là dessus, quand je pense que sur la 206 c'est limite soudé dessus),
--> verdict, côté conducteur le capteur était assez sale, un peu de limaille/crasse dessus et côté passager, il était assez peu sale.
Les 2 couronnes dentées sont fendues mais collées à la glue, je doute que ça pose un problème sachant que la couronne côté conducteur est fendue et collée depuis 200000 kms et pourtant je n'ai jamais eu de souci, j'ai tout de même passé un coup de brosse métalique sur les couronnes puis nettoyant freins...
à l'arrière j'ai démonté les disques (ça tombe bien je venais de les changer donc facile à retirer)
En changeant les disques j'avais passé un coup sur les garnitures de FAM au nettoyant freins pour dépoussiérer mais je n'avais pas pensé à la couronne qui est cachée derrière le moyeu, elles étaient bien sales et les capteurs ABS aussi
Remontage puis réglage de l'écartement des garnitures du FAM via le petit trou du disque.
Ce matin je pars, et premier freinage, l'ABS se déclenche...GRRRRRRR. J'ai fait 50 kilomètres pour aller bosser et il ne s'est déclenché qu'une seule fois tout au départ à très faible vitesse, pourtant j'ai tapé un peu de bouchons sur la route et aucun déclenchement. Je pense tout de même qu'il y a autre chose... à suivre
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Se qui m'étonne c'est qu'un capteur abs hs, l'abs ne s'enclenche plu.
Toi c'est l'inverse il s'enclenche car il détecte un blocage , forcément un souci sur une bague crantée.
Récoller la bague c'es du bricolage provisoire , change plutôt. C'est pas le coût de 2 car dans d'occase ....
Toi c'est l'inverse il s'enclenche car il détecte un blocage , forcément un souci sur une bague crantée.
Récoller la bague c'es du bricolage provisoire , change plutôt. C'est pas le coût de 2 car dans d'occase ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Problème ABS sur HDI 110
biff a écrit :Se qui m'étonne c'est qu'un capteur abs hs, l'abs ne s'enclenche plu.
Toi c'est l'inverse il s'enclenche car il détecte un blocage , forcément un souci sur une bague crantée.
Récoller la bague c'es du bricolage provisoire , change plutôt. C'est pas le coût de 2 car dans d'occase ....
Je suis assez d'accord sur le principe, mais comme j'avais fait ça côté conducteur et que ça marchait bien, je me suis dit que ça marcherait aussi côté passager
et puis à changer c'est casse couille ^^ faut sortir la rotule inférieure qui est particulièrement chiante à démonter vu qu'elle est conique...
mais tu as raison, je vais commander 2 couronnes et les changer pour être sûr car ce matin il s'est déclenché une bonne paire de fois encore!
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Biensur toutes les connexions/fiches sont nettoyées:
_Capteurs + centrale/module ABS
_Capteurs + centrale/module ABS
Hors-sujet
Ps: je serrai curieux de lire avec PP2000 le capteur(s) en cause
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Re: Problème ABS sur HDI 110
ubuntu406 a écrit ::???: Biensur toutes les connexions/fiches sont nettoyées:
_Capteurs + centrale/module ABSHors-sujetPs: je serrai curieux de lire avec PP2000 le capteur(s) en cause
Je n'ai nettoyé aucun connecteur car de souvenir un capteur débranché ou HS affiche un message à l'ODB, ce qui n'est pas le cas ici (à moins que je me trompe?)
Donc si je suis mon raisonnement...les connexions se font correctement sinon j'aurais le "Anomalie ABS"
J'ai le PP2000 à la maison, mais il est sur le PC fixe du garage, du coup je ne peux pas le prendre pour rouler, sinon faut que je pose la voiture sur 4 chandelles et que je teste en première....
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Non, seulement le roulage relle est pertinentkaramazov994 a écrit :sinon faut que je pose la voiture sur 4 chandelles et que je teste en première....
Pour les connections, Si tu as un câble/capteur/bague + résistif qu'un autres alors la centrale ABS peux l'interpréter comme un freinage dissymétrique via l'amplitude du signal analogique.
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Re: Problème ABS sur HDI 110
ubuntu406 a écrit :Non, seulement le roulage relle est pertinentkaramazov994 a écrit :sinon faut que je pose la voiture sur 4 chandelles et que je teste en première....
Pour les connections, Si tu as un câble/capteur/bague + résistif qu'un autres alors la centrale ABS peux l'interpréter comme un freinage dissymétrique via l'amplitude du signal analogique.
Mais du coup je peux tester ça comment?
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Re: Problème ABS sur HDI 110
Bah en mesurant la valeur de boucle de chaque circuit, mais PP2000 est bien mieux pour une vue en roulage temps réelle
- karamazov994
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Re: Problème ABS sur HDI 110
ubuntu406 a écrit :Bah en mesurant la valeur de boucle de chaque circuit, mais PP2000 est bien mieux pour une vue en roulage temps réelle
Il faudrait que je puisse installer mon PP2000 sur le portable pour tester,
Sinon pour mesurer la boucle, tu fais ça comment? au multimètre? en roulant?
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