Roue arrierre bloquée / frein a tambour?

Image
Avatar du membre
Jose
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 25, 2019 7:41 pm
Prénom : Jose
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 156000
Jose
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Roue arrierre bloquée / frein a tambour?

Messagepar Jose » lun. mars 25, 2019 8:18 pm

Bonjour
Je demarre dans ce forum que je viens de decouvrir en cherchant des informations sur une panne dans ma Peugeot 406 1.8l 16V moteur XU7JP4 mise en circulation le 25/05/1998.
J'ai acheté cette voiture il y a 10 mois avec 145 000 km...elle marche tres bien, aucun souci avant fin fevrier 2019.
J'ai bien roulé 15 km mi fevrier, apres j'ai garé la voiture dans la rue comme d'habitude depuis juillet 2018 et j'ai mis le frein de main.
Le matin du dimanche 24 fevrier 2019, j'ai voulu faire une petite balade avec la voiture mais je n'ai pas pu rouler avec.
La roue arriere droite est bloquée.
J'ai compris que comme c'est une voiture mise en circulation en 1998, je dois avoir des freins tambours mais je ne suis pas sure.
En discussion avec different amis qui s'y connaissent un peu en mecanique, j'ai essayé de "jouer" avec le frein de main (serrant/deserrant, il n'est pas bloqué), j'ai essayé de "forcer" la roue arriere en accelerant fortement en premiere vitesse et en marche arriere, j'ai laissé la voiture se reposer pendant 48 heures...et pour l'instant la roue droite arriere reste bloquée. Et la voiture bloquée aussi depuis plus de 4 semaines.
Dans differents forums, j'ai cru comprendre que peut etre j'ai un souci avec le frein tambour de cette roue.
J'ai cru comprendre que ce n'est pas le frein a main parce que seulement la roue droite est bloquée.
Je voulais sortir la roue et voir si je peux arriver a la debloquer pour amener la voiture dans un "self garage" dans les Yvelines... pas trop les moyennes de le faire reparer dans un garage...et en plus je voudrais bien apprendre un peu la mecanique.
Si vous pouvez me donner des conseils...ils sont les bienvenus.
Merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Roue arrierre bloquée / frein a tambour?

Messagepar biff » lun. mars 25, 2019 11:45 pm

On va commencer par le commencement et faire les choses comme il faut hin !
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)


3 par jour en se moment .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe