[Résolu] Nettoyage boîtier papillon.
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Pierre-Alain
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Nettoyage boîtier papillon.
Bonjour!
Je vais nettoyer mon boîtier papillon. Le tuto pour le 2.0 va me servir, j'ai juste une question:
Le moteur pas à pas sur le boîtier qui est démonté dans le tuto a t il besoin d'être repéré/calibré, ou bien il suffit de le remettre en place simplement?
Merci d'avance de vos réponses.
Je vais nettoyer mon boîtier papillon. Le tuto pour le 2.0 va me servir, j'ai juste une question:
Le moteur pas à pas sur le boîtier qui est démonté dans le tuto a t il besoin d'être repéré/calibré, ou bien il suffit de le remettre en place simplement?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Bon, ben....j'vais démonter, on verra bien.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Donc, non, ça se démonte et ça se remonte en place.
Tout l'intérieur du boîtier est plaqué d'une couche d'huile sèche, et quand je passe le doigt dans le collecteur, il est tout gras.
Tout l'intérieur du boîtier est plaqué d'une couche d'huile sèche, et quand je passe le doigt dans le collecteur, il est tout gras.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Bon, je continue sur ce post, car le problème n'a pas disparu......
En fait à froid elle fonctionne impeecable, après une forte accélération ou un trajet assez long à régime stable, il se passe plusieurs choses:
Un a-coup à la décélération, qui vient environ une demi seconde après avoir cessé d'accélérer.
Un a-coup à la réaccélération.
Le ralenti qui yoyote entre 1300 et 1500 tours rapidement. Parfois plus lentement entre 1300 et 1700 trs.
Quand il ne yoyote pas il redescent en deux temps: il descent jusqu'au régime de 1100 tours, puis il chute à 750 trs.
Le ralenti à 7/800 trs n'est pas des plus réguliers.
A savoir que l'a-coup était présent à la décélération avant la révision, et que depuis c'est pire. Le filtre à air est neuf, ainsi que les bougies.
Il suffit de lever le capot et de bouger le câble d'accélérateur pourr que le yoyo de ralenti stoppe. Apparamment ça marche aussi en coupant le contact et en le remettant....
Comme écrit plus haut tout le circuit d'air est fort gras.
Avez vous des idées de piste?
En fait à froid elle fonctionne impeecable, après une forte accélération ou un trajet assez long à régime stable, il se passe plusieurs choses:
Un a-coup à la décélération, qui vient environ une demi seconde après avoir cessé d'accélérer.
Un a-coup à la réaccélération.
Le ralenti qui yoyote entre 1300 et 1500 tours rapidement. Parfois plus lentement entre 1300 et 1700 trs.
Quand il ne yoyote pas il redescent en deux temps: il descent jusqu'au régime de 1100 tours, puis il chute à 750 trs.
Le ralenti à 7/800 trs n'est pas des plus réguliers.
A savoir que l'a-coup était présent à la décélération avant la révision, et que depuis c'est pire. Le filtre à air est neuf, ainsi que les bougies.
Il suffit de lever le capot et de bouger le câble d'accélérateur pourr que le yoyo de ralenti stoppe. Apparamment ça marche aussi en coupant le contact et en le remettant....
Comme écrit plus haut tout le circuit d'air est fort gras.
Avez vous des idées de piste?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
As tu déjà fait le filtre à charbon actif dans l'aile avant droite et vérifié les canister .
Quoi que tu as le ew en moteur pas l'ancien 1l8
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BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Du tout!
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Bon, ben garage, vu que je vois pas quoi faire d'autre...
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Donc, retour si des fois qq un a le même problème...
Au garage ils ont dû le faire temper une nuit pour arriver à le ravoir.
Donc il est reparti mais avec la conso d'huile il risque de se pater assez rapidement.
Au garage ils ont dû le faire temper une nuit pour arriver à le ravoir.
Donc il est reparti mais avec la conso d'huile il risque de se pater assez rapidement.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Qui le boîtier papillon ?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
D'après ce que j'ai compris, oui.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Ok , bon à savoir , tu pourras le faire seul la prochaine fois alors .
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Ben là maintenant que nous avons deux voitures et que je peux intervenir au calme sur une voiture, oui.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Salut
Tu confirmes que le moteur pas à pas on peux le démonter et le remonter sans devoir le recalibrer etc ?
Merci à toi
Tu confirmes que le moteur pas à pas on peux le démonter et le remonter sans devoir le recalibrer etc ?
Merci à toi
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Je viens de le faire il y a quelques jours, démonté, nettoyé avec du pétrole dans un bain à ultrason avec le boîtier papillon, et remonté tel quel.
Pas eu de soucis.
Pas eu de soucis.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Ishido a écrit :Salut
Tu confirmes que le moteur pas à pas on peux le démonter et le remonter sans devoir le recalibrer etc ?
Merci à toi
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Parfait je vais pouvoir m'y atteler
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Bon, ça recommence.
J'ai bien envie de le passer aux ultra sons, bonne idée ou pas?
J'ai bien envie de le passer aux ultra sons, bonne idée ou pas?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Perso je l'ai passé il y a 2 mois aux ultrasons avec pétrole désaromatisé et y a pas mal de noir qui est sorti (j'avais fait un nettoyage "standard" avant)... Ensuite coup de soufflette et remontage.
Je n'ai pas eu de problème et le ralenti n'est plus resté en accéléré depuis (mais il le faisait rarement...)
Je n'ai pas eu de problème et le ralenti n'est plus resté en accéléré depuis (mais il le faisait rarement...)
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
D'accord, qu'avais tu démonté sur le corps? Tout ce que tu as pu?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
J'ai démonté le moteur pas à pas et le capteur de position du papillon du boitier, il me semble que c'était tout. Mais s'il y a d'autres pièces où ça n'apporterait rien ou peut être même des ennuis, vaut mieux les démonter (style capteur position par exemple).
Ensuite j'ai fait tremper aux ultrasons le boitier papillon et le moteur pas à pas, une vingtaine de mn il me semble, je ne me souviens plus trop, enfin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de merde qui sorte...
Ensuite j'ai fait tremper aux ultrasons le boitier papillon et le moteur pas à pas, une vingtaine de mn il me semble, je ne me souviens plus trop, enfin jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de merde qui sorte...
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Ok, merci
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Bon, je l'ai démonté, il est propre.
Du coup je ne sais trop quoi penser.
Est il possible qu'un capteur fasse comme si le boîtier était encrassé? J'ai regardé et dans le fond du collecteur d'admission il y a une petite flaque d'huile.
Est il possible qu'une conso d'huile aux joints de queue de soupapes donne un a coup à la décélération?
Du coup je ne sais trop quoi penser.
Est il possible qu'un capteur fasse comme si le boîtier était encrassé? J'ai regardé et dans le fond du collecteur d'admission il y a une petite flaque d'huile.
Est il possible qu'une conso d'huile aux joints de queue de soupapes donne un a coup à la décélération?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Le capteur gris sur le devant du corps du boîtier bouge pas mal, savez vous ce qu'il commande?
Est il normal d'avoir un jeu angulaire sur le moteur pas à pas de ralenti?
Est il normal d'avoir un jeu angulaire sur le moteur pas à pas de ralenti?
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Je vais avant tout tenter un nettoyant injection, puis me pencher plus sur le moteur pas à pas de ralenti si ça ne change rien.
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Re: Nettoyage boîtier papillon.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus palain , je ne bosse pas trop sur se moteur .
J'ai l'impression que tu fais un monologue avec tes soucis sans pouvoir faire quelque chose pour t'aider
J'ai l'impression que tu fais un monologue avec tes soucis sans pouvoir faire quelque chose pour t'aider
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