Salut
je viens compléter ce sujet maintes fois abordé sur ce souci.
Depuis quelques temps, ce message s'affichait par intermittence sur l'ODB ainsi que le voyant moteur.
En parcourant ce forum, j'ai suivi plusieurs pistes.
la première fut de voir si les durites du mélangeur air air n'était pas poreuses.
Rien de tout cela ,par contre de l'huile en quantité suffisamment inquiétante dans la durite en S.
a force de chercher , je suis tombé sur le swirl et bingo, la rotule plastique était cassée. Je répare et roule et le voyant s'éteint.
Je vais rouler pas mal ces prochains temps, je donnerais des nouvelles.
Si quelqu'un a des infos sur l'huile dans la durite en S je suis preneur, ne sachant pas si le problème est lié ou pas. Le bas de l'intercooler a une couche huile lui aussi ?
Merci d'avance pour les réponses
Au plaisir de pouvoir partager des infos
A+
Anomalie antipollution
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:38 pm
- Prénom : françois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 166000
-
françois
ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Anomalie antipollution
2.2 HDI 406 166000 km 2003
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:38 pm
- Prénom : françois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 166000
-
françois
ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Anomalie antipollution
bon ben ya pas grand monde sur le forum....
L'huile dans la durite c'est un peu normal a priori, ca vient du turbo, info de chez peugeot.
a+
L'huile dans la durite c'est un peu normal a priori, ca vient du turbo, info de chez peugeot.
a+
2.2 HDI 406 166000 km 2003
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Anomalie antipollution
Oui désolé, je pense qu'on a pris ton msg comme un retour d'infos, plus que pour une question...
Effectivement l'huile dans la durite provient en très grande partie du turbo, s'il y en a vraiment beaucoup ça veut dire défaut d'étanchéité de celui-ci..
Pareil pour l'intercooler, en tout cas sur la mienne c'est "normal"... tant que pas de conso particulière, je m'inquiète pas..
Effectivement l'huile dans la durite provient en très grande partie du turbo, s'il y en a vraiment beaucoup ça veut dire défaut d'étanchéité de celui-ci..
Pareil pour l'intercooler, en tout cas sur la mienne c'est "normal"... tant que pas de conso particulière, je m'inquiète pas..
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Anomalie antipollution
Voici un Lien:TURBO
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:38 pm
- Prénom : françois
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 166000
-
françois
ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Anomalie antipollution
Merci
je pense que cette durite n'avait jamais été ouverte et que le probleme du swirl date depuis 2 ans maintenant...et au lieu d'aller me faire enfumer chez un peugeot j'ai pris le problème a bras le corps une fois pour toute.
en tout cas faut vraiment surveiller car tout le plastique d'une durite de freinage à coté du papillon bien été entamée...
a+
je pense que cette durite n'avait jamais été ouverte et que le probleme du swirl date depuis 2 ans maintenant...et au lieu d'aller me faire enfumer chez un peugeot j'ai pris le problème a bras le corps une fois pour toute.
en tout cas faut vraiment surveiller car tout le plastique d'une durite de freinage à coté du papillon bien été entamée...
a+
2.2 HDI 406 166000 km 2003