Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Image
Avatar du membre
RsXT
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 25, 2019 9:32 am
Prénom : FGd
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 308000
FGd
 ans
406
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Messagepar RsXT » dim. avr. 07, 2019 9:38 am

Bonjour à vous, j’aurais une question en ce qui concerne l’injection et la consommation sur la 406 ( 2.1 TD )

J’entends que lever le pied de l’accélérateur / utiliser le frein moteur sur des véhicules équipés d’injection électronique ( ce qui est le cas de la 406 ) coupe l’arrivé de carburant et permet donc d’économiser du carburant.

Contrairement au carburateur dans les anciens véhicules ou le mieux étais d’utiliser le point mort.

D’où ma question, sur une 406 2.1 TD qui est donc équipé d’une injection électronique lever le pied de l’accélérateur / utiliser le frein moteur permet d’économiser du carburant en coupant l’arrivée de carburant ?
Ou c’est pas le cas sur ce véhicule et utiliser le point mort et laisser glisser la voiture jusqu’au feu rouge par exemple est mieux pour moins consommer ?

Merci bcp.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3156
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Messagepar biff » dim. avr. 07, 2019 10:57 am

Je t'ai déjà demandé de te présenter dans les règles dans la section présentation des membres .... pas de prez pas de réponse. .
BMW x5 E70, 245cv de 2013

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33015
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Messagepar Ti-Lu » dim. avr. 07, 2019 12:22 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance ;)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33015
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
32 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Messagepar Ti-Lu » dim. avr. 07, 2019 12:22 pm

je t'ai mis le lien, tu a juste à cliquer sur le lien et te laisser guider
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 3156
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 145000
Localisation : Toulouse
Jérôme
45 ans
Toulouse
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997

Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )

Messagepar biff » dim. avr. 07, 2019 1:26 pm

Je Le lui ai déjà mis sur son autre post ......avec les même explication , quand on veut pas on fait pas :tristounet:
BMW x5 E70, 245cv de 2013