fiabiliter des 406 essence phase 2

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar brice37 » ven. avr. 26, 2019 6:50 pm

Ti-Lu a écrit :alors sur la 607, elle a hérité des 2 moteurs elle

enfin, du 156 et du 163 je veux dire, ce sont bien les 2 même moteur mais le 163 a subit le downsizing économique !
c'est à dire, on prend le même moteur, mais on réduit au max les coups de fabrication


l'exemple le plus flagrant chez peugeot, c'est sur les pipes d'admission
en général en alu c'est les premiers modèles ( donc la pour nous le 153) et en plastique le second modèle

c'est aussi valable sur les XU7, XU10, et surement d'autre TU ect...

donc si tu entend certains ce plaindre ils ont le 163, en phase 2 pour la 607

la 406 en a pas hérité elle, que des 156 jusqu'a la fin de sa fabrication, donc aucun soucis de poussoir ou quoi

et le 2.2 dans une 607, je trouve un peu moue, il est bien plus vigoureux dans une 406 !



ludeman a écrit :
non moi mon délire c'est la japonaise ! mais le mec se touche.... les prix sont délirant ! sans compter qu'un couper japonais c'est beau ! mais les 5 porte....


j'ai une 33 GTS-T ;)


Skyline :???:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
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Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » sam. avr. 27, 2019 10:21 am

oui :) couper , classe.... bref japon ! ^^

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » sam. avr. 27, 2019 10:26 am

mais bon revenons un peut au sujet principal a savoir la fiabilité des 406 essence !

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar palain » sam. avr. 27, 2019 11:42 am

Ben pour ce que j'en vois sur la mienne globalement très bonne.
L'intérieur vieillit bien, elle est bien protégée de la corrosion, le moteur et la boîte n'ont plus rien à prouver, ayant été largement éprouvés.
Le 1.8 16V en 117cv suffit à une utilisation paisible dans des coins sans grands reliefs.
Pour ma part en plus de 70 000 kms j'ai eu:
Une bielette de barre stabilisatrice, un nettoyage du boîtier papillon, et les compas du coffre qui avaient perdu de leur force (mais j'ai un becquet).
Hormis cela l'entretien normal (vidanges filtres) et 4 pneus.
Le précédent proprio avait changé un silent bloc moteur, les bielettes de train ar et pour le reste que de l'entretien courant.
La dame arrive paisiblement à ses 20 ans et 200 000 kms et pour le moment continue vaillament à faire son job.
Sinon pour les détails mis de côté la climatisation ne s'enclenche pas toujours (ma femme a trouvé la solution: elle la laisse en permanence), et l'arrière me semble un poil affaissé mais d'après Peugeot à la dernière vidange il n'y a pas de quoi y toucher.
L'embrayage commence à être au bout mais comme j'ai acheté cette voiture à environ 130 000kms, qu'elle avait fait de la ville et que j'ai un peu tracté avec il n'y a pas de quoi se tailler les veines.
Le moteur consomme un peu d'huile mais reste sous les 0.75l/1000 pareil à ce kilométrage et cet âge là entre les joints un peu secs et le reste je trouve que ce n'est pas affolant.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » dim. avr. 28, 2019 6:13 pm

;)

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar John34 » dim. avr. 28, 2019 6:17 pm

erreur je parlais de ma Phase 1 comme un con :scratch:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar Ti-Lu » lun. avr. 29, 2019 6:08 pm

brice37 a écrit :Skyline :???:


ouai ouai :mrgreen:
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar biff » lun. avr. 29, 2019 10:41 pm

Au 1: 43 :langue:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » mer. mai 01, 2019 12:30 pm

les pièces de la phase 1 sont elle compatible avec la phase 2

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar palain » mer. mai 01, 2019 12:59 pm

Cela dépend de la pièce.....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » mer. mai 01, 2019 8:22 pm

phare arrière ?

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 01, 2019 9:15 pm

biff a écrit :Au 1: 43 :langue:



viens vérifié toi même :langue:
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar STINGER » mer. mai 01, 2019 11:25 pm

ludeman a écrit :phare arrière ?

oui mais modifier tout le reste ,ainsi que les connectiques
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » mer. mai 01, 2019 11:27 pm

a bas non alors ^^

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » mer. mai 01, 2019 11:28 pm

l'émetteur et le récepteur d'embrayage lache quand sur une 406 en moyen

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar biff » mer. mai 01, 2019 11:49 pm

Jamais ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » jeu. mai 02, 2019 12:26 pm

a câble ou hydraulique ?

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar biff » jeu. mai 02, 2019 1:23 pm

Tu dis émetteur récepteur. ... donc tu peux éliminer ta question à câble ..

Donc si hydraulique jamais en théorie , certain ferons 50000km et auront pédale au sol ,une purge et sa repart , d'autre 500000 sans rien changer .
Sur phase 2 si le niveau mini de liquide de frein n'est jamais dépassé, l'air ne peut s'introduire .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar ludeman » jeu. mai 02, 2019 2:56 pm

a bas sa fait ca en moins ^^ et les silent block ? sa tien bien ?

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar biff » jeu. mai 02, 2019 4:03 pm

De quoi ? D'échappement ? Moteur ? D'autre chose ?
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar tribuvdb » jeu. mai 02, 2019 6:33 pm

la 406 est ne voiture fiable, elle demande un peu d'entretien et le remplacement des pièces d'usures

certaines s'usant plus vite en fonction du traitement réservé à la voiture et des condition de circulation (en charge, chemin, autoroute, ....)

les silent bloc sur la partie amortie d'origine tiennent longtemps (10 /12 en moyenne) après tout dépend de la qualité des pièces de deuxième monte
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar Aerandir » jeu. mai 02, 2019 10:23 pm

Fabien, ça fait un moment que tu cherches qu'on te dise une grosse m*rde sur la 406...
je crois que pas mal t'ont répondu, et les meilleurs, mais tu veux quoi exactement ? Une bagnole qui reste neuve jusqu'à la fin de sa vie ?
je suis pas très connaisseur mais je pense pas que ça existe.... :tristounet:
Au moins ton sujet a un autre avantage, outre le fait de te rassurer j'espère sur cette voiture, elle nous permet de passer en revue les soucis communs, c'est bien, et somme toute, on s'aperçoit qu'il y a pire, pour des bagnoles de 20 ans ou plus.... ;)
Après faut savoir un truc aussi, tu peux tomber toujours sur "le coup de pas d'bol", et celle qui va t'accumuler tous les ennuis du monde.... :tristounet:
Mais ça c'est partout....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 02, 2019 11:46 pm

Aerandir a écrit : c'est bien, et somme toute, on s'aperçoit qu'il y a pire, pour des bagnoles de 20 ans ou plus.... ;)


il y'a surtout pire sur des beaucoup plus récente

tu prend chez BM par exemple les chaine de distri qui pètent :shock:
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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar biff » ven. mai 03, 2019 1:38 am

:lol: Toi t'es vexé ou rancunier :lol: :lol: :lol:
Ça c'est une légende sur bmw au 1:43 :bise:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: fiabiliter des 406 essence phase 2

Messagepar palain » ven. mai 03, 2019 7:07 am

Et par exemple
J'ai eu une W 202
C'est la seule voiture qui m'ai laissé en panne sur le bord de la route. (deux fois)
La première un collier de durite d'eau qui casse, sous la pression la durite se déboîte.
La deuxième une conduite d'essence sertie qui devait faire la vie de la voiture qui, victime d'un défaut de sertissage, lâche et vidange le réservoir.
Pourtant Mercedes est pas réputé avoir une fiabilité aléatoire.
Comme de toutes façons l'achat sera d'occasion pour une 406 la voiture est saine mais l'entretien et l'utilisation auront influé grandementt sur le vieillissement de la bête...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....