Bonjour à tous,
J'ai changé mes joints de cache culbuteurs car j'avais des traces d'huile. Egalement changé le reniflard, qui depuis des années étaient coupé en eux et tenais avec du scotch ( chose que j ignorai, je l'ai découvert en faisant mes joints de cache culbuteurs )
Quand j'ai fais ma vidange, j'ai grillé une bombe de nettoyant frein pour nettoyer sous le moteur toute l'huile présente.
Le bouchon de vidange et le filtre à l'huile ont été serré au couple, et aucune fuite est présente de ce côté.
J'ai inspecté au mieux de mes connaissances ( donc faible ^^ ), je vous met une photo avec une légende.
En bleu à gauche, ( c'est nettoyé ) à priori c'était assez crasseux, et bien noir
En dessous en vert, je ne connais pas le nom de cette pièce ( je l'ai nettoyé ), mais pas mal d'huile, je ne sais pas comment ça peut arriver jusqu'ici
A droite en rouge, derrière la jauge d'huile c'est là qu'il y en a le plus. Je pense qu'on est proche de la source de la fuite.
En étant logique, j'essai de trouver le point le plus haut des traces d'huiles. Quand j'ai nettoyé au nettoyant frein cette zone, avec la gravité le nettoyant frein a été exactement aux mêmes endroits où j'ai nettoyé sous la voiture les traces d'huile.
Si vous avez un avis sur ce qu'il dans cette zone qui pourrait expliquer la fuite ( si possible une vue éclatée de cette zone que je puisse comprendre et essayer de chercher plus précisément )
Dans tous les cas, j'ai l'impression que ce n'est pas bon signe et que ça va être coûteux
Merci à tous !
Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
- Ishido
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Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
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Re: Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
Bonjour.
En vert, c'est ton compresseur de clim.
Depuis que tu as changé ton joint de cache culbuteurs, tu as remarqué que ça fuyait encore?
Ou une fuite au niveau du joint support filtre à huile (numéro 3) ?
En vert, c'est ton compresseur de clim.
Depuis que tu as changé ton joint de cache culbuteurs, tu as remarqué que ça fuyait encore?
Ou une fuite au niveau du joint support filtre à huile (numéro 3) ?
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- Ishido
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Re: Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide.
Ok pour le compresseur de clim, en regardant bien c'est logique qu'il y ai de l'huile, il y a une jonction donc l'huile passe par là avec la gravité.
J'ai révisé mes joints culbuteurs, car j'avais une légère fuite autour d'une vis, j'ai changé la vis et depuis plus de fuite autour de celle ci.
Hier j'ai fais faire le parallélisme et le mécano m'a fais venir sous le pont pour me montrer quelques trucs, c'est là que je me suis aperçu qu'il y avais de l'huile un peu partout ( huile très propre vu que la vidange date de quelques jours )
Hier vu que j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, je vais pouvoir surveiller de nouveau. Si il s'avère que c'est le joint support filtre à huile ( sur le dessus du filtre à huile j'avais de l'huile neuve, j'ai pensé au début avoir mal serré celui ci, ce n'était pas le cas ), j'espère que ça reste accessible comme opération.
Je vais surveiller et tenter avec ma caméra endoscopique d'aller voir la zone du joint.
Merci
P.S : je t'ai mp
Merci pour ta réponse rapide.
Ok pour le compresseur de clim, en regardant bien c'est logique qu'il y ai de l'huile, il y a une jonction donc l'huile passe par là avec la gravité.
J'ai révisé mes joints culbuteurs, car j'avais une légère fuite autour d'une vis, j'ai changé la vis et depuis plus de fuite autour de celle ci.
Hier j'ai fais faire le parallélisme et le mécano m'a fais venir sous le pont pour me montrer quelques trucs, c'est là que je me suis aperçu qu'il y avais de l'huile un peu partout ( huile très propre vu que la vidange date de quelques jours )
Hier vu que j'ai tout nettoyé au nettoyant frein, je vais pouvoir surveiller de nouveau. Si il s'avère que c'est le joint support filtre à huile ( sur le dessus du filtre à huile j'avais de l'huile neuve, j'ai pensé au début avoir mal serré celui ci, ce n'était pas le cas ), j'espère que ça reste accessible comme opération.
Je vais surveiller et tenter avec ma caméra endoscopique d'aller voir la zone du joint.
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Re: Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire faire ma courroie d'accessoire + changement des galets. J'ai demandé au mécano si au passage il arrivait à voir d'où venait ma fuite d'huile. D'après lui ça viendrai du joint spi volant moteur.
D'après ma photo sur le message N°1, ça serait cohérent ?
Je ne sais pas ce que c'est ce joint spi, mais j'ai bien compris que si je dois le faire changer, y en a certainement pour le prix de la voiture ^^
Merci pour vos avis
Je viens de faire faire ma courroie d'accessoire + changement des galets. J'ai demandé au mécano si au passage il arrivait à voir d'où venait ma fuite d'huile. D'après lui ça viendrai du joint spi volant moteur.
D'après ma photo sur le message N°1, ça serait cohérent ?
Je ne sais pas ce que c'est ce joint spi, mais j'ai bien compris que si je dois le faire changer, y en a certainement pour le prix de la voiture ^^
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- caloulou89
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Re: Fuite d'huile, votre avis pour trouver la provenance ?
Bonjour.
Un joint "spi" est un joint à lèvre . Il assure l'étanchéité.
Pour le changement de ce joint, je ne sais pas te répondre quant au cout engendré.
Le volant moteur est à l'opposé de ta flèche sur ta photo, donc pour moi, cela ne vient pas du coté volant moteur.
Un joint "spi" est un joint à lèvre . Il assure l'étanchéité.
Pour le changement de ce joint, je ne sais pas te répondre quant au cout engendré.
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