Prise d'air

Image
mimi1951
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Prise d'air

Messagepar mimi1951 » lun. juil. 22, 2019 2:40 pm

Bonjour,
Sur ma voiture avec un moteur 2,1 turbo phase 2 de 2000 avec pompe lucas epic.
J'ai Changer la courroie D'accessoire, Les 2 galets et le tendeur automatique, quand j'ai fini la voiture démarre et tout fonctionnais bien, comme il était tard je n'ai pas fait un essai sur route.
Le lendemain pour faire un essai. je veux démarrer et elle ne démarre pas je trouve qu'il y a de l'air dans le circuit gasoil, je pompe avec la poire et elle démarre avec du mal quand même, certainement beaucoup d'air.
Je pompe avec la poire pour mettre le circuit en pression et je ne détecte aucune fuite apparentes.
Pourtant il n'y a aucun rapport entre la courroie, galets avec le circuit gasoil.
J'ai branché la pompe en circuit fermé avec 1 durit en entré et une en sortie durit transparentesortie les 2 bouts dans un bidon de gazole, pas d'air dans les tuyaux.
Mais 3 heures après même problème purge car air.
Une idée pour trouver cette prise d'air. ??
Car une panne comme ça suite à un changement de courroie d'accessoire c'est bizarre
Merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Prise d'air

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 23, 2019 9:48 am

Lors du remplacement de cette courroies d'accessoir, qu'avez vous démonté :???:

mimi1951
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Re: Prise d'air

Messagepar mimi1951 » mar. juil. 23, 2019 12:58 pm

Bonjour
Je n'ai démonté que la pompe haute pression
Pour pouvoir changer le tendeur automatique.
C'est un moteur 2,1 sur une xm.
J'ai Pas toucher à la pompe gazole

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Prise d'air

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 23, 2019 1:12 pm

mimi1951 a écrit :Je n'ai démonté que la pompe haute pression

Effectivement si c'est bien la pompe haute pression direction assistée, elle n'a rien à voir avec ton Pb.

Revérifiez toutes les étapes... Rien est endommagé :???: