Bonjour,
Sur ma voiture avec un moteur 2,1 turbo phase 2 de 2000 avec pompe lucas epic.
J'ai Changer la courroie D'accessoire, Les 2 galets et le tendeur automatique, quand j'ai fini la voiture démarre et tout fonctionnais bien, comme il était tard je n'ai pas fait un essai sur route.
Le lendemain pour faire un essai. je veux démarrer et elle ne démarre pas je trouve qu'il y a de l'air dans le circuit gasoil, je pompe avec la poire et elle démarre avec du mal quand même, certainement beaucoup d'air.
Je pompe avec la poire pour mettre le circuit en pression et je ne détecte aucune fuite apparentes.
Pourtant il n'y a aucun rapport entre la courroie, galets avec le circuit gasoil.
J'ai branché la pompe en circuit fermé avec 1 durit en entré et une en sortie durit transparentesortie les 2 bouts dans un bidon de gazole, pas d'air dans les tuyaux.
Mais 3 heures après même problème purge car air.
Une idée pour trouver cette prise d'air. ??
Car une panne comme ça suite à un changement de courroie d'accessoire c'est bizarre
Merci
Prise d'air
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Prise d'air
Lors du remplacement de cette courroies d'accessoir, qu'avez vous démonté
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: Prise d'air
Bonjour
Je n'ai démonté que la pompe haute pression
Pour pouvoir changer le tendeur automatique.
C'est un moteur 2,1 sur une xm.
J'ai Pas toucher à la pompe gazole
Je n'ai démonté que la pompe haute pression
Pour pouvoir changer le tendeur automatique.
C'est un moteur 2,1 sur une xm.
J'ai Pas toucher à la pompe gazole
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Prise d'air
mimi1951 a écrit :Je n'ai démonté que la pompe haute pression
Effectivement si c'est bien la pompe haute pression direction assistée, elle n'a rien à voir avec ton Pb.
Revérifiez toutes les étapes... Rien est endommagé