Ma 406 pue ... à l'échappement

Image
Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » dim. juil. 28, 2019 10:52 pm

Bonsoir à tous,

J'ai fraîchement acquis ma deuxième 406 au mois d'avril de cette année.

Lors de mes vacances, je me suis rendu compte qu'elle sentait énormément mauvais à l'échappement (ça pique au nez...), et c'est très gênant à un feu rouge ou en faisant un arrêt minute en laissant le moteur tourner : en comparaison avec mon ancienne 2.0 HDi 90 Siemens, c'est le jour et la nuit!

En analysant le problème de plus près, mon épouse m'a fait remarqué d'une légère fumée grisâtre à l'échappement.

Je n'ai en revanche constaté aucune consommation d'huile moteur et je n'ai pas forcément l'impression d'un manque de puissance (en comparaison avec mon ancienne 607 2.0 HDi 136, c'est forcément plus mou :lol: )

Concernant la consommation en gazole, je la trouve assez élevée (env. 7 litres aux cents), mais ce constat est a prendre avec des pincettes vu que je roule très peu, et que, lors de mes vacances, je tractais une caravane (10,4L/100).

Concernant les démarrages, que ça soit à chaud ou à froid, ils se font au quart de tour, mais l'aiguille du compte tour oscille légèrement entre deux graduations que ce soit en roulant ou au ralenti et à chaud comme à froid.

Dans mes recherches, j'ai effectué un test de retour de carburant sur 3 minutes au ralenti, qui me donne les résultats suivants :
1er cyl. : 22,5 mL
2e cyl. : 25 mL
3e cyl. : 26 mL
4e cyl. : 24 mL.

Des valeurs qui ne me semblent pas mauvaises en soit.

A ce stade, je ne vois pas ou chercher, je fais donc appel à vous :D

Si certains ont des idées ou ont déjà eu ce problème, ils sont les bienvenus!

Merci à tous

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 29, 2019 12:25 am

maxfr59 a écrit :En analysant le problème de plus près, remarque d'une légère fumée grisâtre à l'échappement.

Surveille ton circuit de refroidissement.:
Une odeur forte peut venir d'une légère conso de LDR, et surtout couleur Grisâtre d'échappement :affraid:
Les durites LDR sont-elles dure :???: une remise à niveau LDR :???:

##################

_Filtre à AIR
_Mettre un Nettoyant circuit injection
_Filtre à Gasoil
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juil. 29, 2019 11:40 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 9:22 am

Hello.

Merci pour ta réponse.
La grosse révision avec tous les filtres date de 1 000 kms, donc de ce côté la j'oublie.
Je n'ai pas l'impression que le niveau de liquide de refroidissement baisse, mais tu as raison, je vais y etre vigilant.
Pareillement, je n'ai pas eu cette sensation de durits dures, je vérifierai tout a l'heure vu que j'ai un peu de route.

Merci de tes infos.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar biff » lun. juil. 29, 2019 9:35 am

Combien de temps que tu l'as ?
Le précédent proprio n'a pas vidé le catalyseur en sortie de turbo ? À vérifier
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar caloulou89 » lun. juil. 29, 2019 10:33 am

Bonjour.
C'est effectivement une piste. Moi j'ai vidé le Cata il y a plusieurs années, et depuis, il y a une odeur forte à l'échappement, ce qui est normal sans cata.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 11:38 am

Hello,

Alors j'ai roulé cool et moins cool et la température reste a 90°... Idem que lorsque je tractais ma caravane.
Les durits ne sont pas du tout dures non plus.
Par contre, l'idée que le cata soit vidé n'est pas bête ! Je vais essayer de vérifier sans devoir tout démonter !
Je possède cette voiture depuis le mois d'avril ou mai.

Merci a tous

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 29, 2019 11:52 am

Ok pour la dureté des durites, c'est une bonne chose. Mais malheureusement ce contrôle ne suffi pas, si tu as une minime infiltration LDR dans les tubulures d'admission, il n'en résultera d'aucune dureté :pale:

_Bref, regarde ton niveau LDR actuel et ne refais JAMAIS de niveau, ainsi tu s'aura si t'on auto consomme

Pi: il n'est jamais bon de voir une couleur grisâtre d'échappement:
maxfr59 a écrit :En analysant le problème de plus près, remarque d'une légère fumée grisâtre à l'échappement.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 12:02 pm

Je vais garder l'œil ouvert oui.
Je suis d'accord avec toi pour la fumée, si je peux eviter de casser mon moteur, d'empester le monde et moi même et de polluer je ne demande pas mieux !

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 12:21 pm

Une autre question me trotte.
J'ai viré mon EGR mais seulement en de connectant et en bouchant le tuyau de commande a dépression.
Une vanne legerement ouverte pourrait elle donner ce genre de symptômes ?

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar ubuntu406 » lun. juil. 29, 2019 1:12 pm

Si une EGR reste ouverte, au ralenti il n'y a aucun souci.
Mais lors du roulage elle insert trop de gaz d'échappement imbrûlé, donc encrassement tubulure d'admission :affraid:
Il faut toujours faire la technique de la plaque :bien:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juil. 29, 2019 1:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 1:21 pm

Je vais le faire cette après midi, d'autant plus que je l'ai toujours fait sur mes autres PSA.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » lun. juil. 29, 2019 10:48 pm

Hello,

Alors, j'ai paq verifier mon EGR mais je l'ai rebranchee.
Mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont au maxi et n'ont pas bougés.
J'ai un copain qui est passé avec une valise afin de regarder les defauts : aucun défaut afférant au moteur n'est présent.
On a donc regardé la correction des injecteurs et j'obitent ceci au ralenti :
IMG_20190729_214351_resized_20190729_104545016.jpg

A 2000 tours à l'arret :
IMG_20190729_214425_resized_20190729_104545331.jpg

Lors de la mesure des corrections en roulant, toutes sont a 0,XX sauf le 3 ou le 2, mais ils me semblent que les 2 et 3 corrigent ensemble, vrai ?

J'attends vos avis experts !

Merci

Maw
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 30, 2019 1:05 am

Pour une injection de 256.000Km ses meures ne sont pas totalement folles, alors oui le CMM semble corriger la faiblesse inj: 1 & 3

Pi: moi aussi 275.000Km avec des corrections
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 30, 2019 1:39 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » mar. juil. 30, 2019 7:52 am

Alors fausse piste :lol:
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » mar. juil. 30, 2019 3:34 pm

Bon, je suis passé voir le tech Peugeot (qui au passage est une pointure) il me confirme que ma fumée vient de carburant imbrulé et que je dois démonter et faire contrôler les injecteurs.
Il m'a aussi confirmé que 2,28 en correction, c'est loin d'être top mais que seul un contrôle au banc pourra me le confirmer.
Si tout est OK alors il faudra chercher une origine interne au moteur.
Je demonte ce soir et les dépose demain chez le dieseliste.

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » mar. juil. 30, 2019 3:35 pm

J'avais oublié de préciser aussi, la fumée n'est plus légère a l'échappement mais importante, encore plus si je laisse tourner le moteur au ralenti et que je redémarre.
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar ubuntu406 » mer. juil. 31, 2019 9:56 am

maxfr59 a écrit :je suis passé voir le tech Peugeot (qui au passage est une pointure) il me confirme que ma fumée vient de carburant imbrulé et que je dois démonter et faire contrôler les injecteurs. Il m'a aussi confirmé que 2,28 en correction, c'est loin d'être top mais que seul un contrôle au banc pourra me le confirmer.

_Un peu simple comme réponse: à 256.000Km TRÈS rares sont les injections en bonne état, l'usures kilométrique est irréversible... :chaise:

Bref, Wait and see :manger: n'hésitez pas à nous donner des infos



Pi: Si pas de défaut d'injecteur: sur Bosch une correction peux montée jusqu’à +-5mm/coup sans de vrai souci pollution.

Avatar du membre
maxfr59
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 379
Enregistré le : dim. mars 03, 2013 8:42 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 259000
Localisation : Hermes, Oise
Maxime
37 ans
Hermes, Oise
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar maxfr59 » jeu. août 01, 2019 5:13 pm

Hello

Suite et fin !
Alors les 4 injecteurs ont ete contrôlés. : 2 sont impecs sur tous les critères, 1 est HS en haute pression, 1 est HS partout (en pre injection, en retour au ralenti, en faible charge et en haute charge).
J'ai donc mis 2 injecteurs d'occasion pour essayer et le moteur en claque plus et plus aucune fumée.
En prime, le moteur est beaucoup plus nerveux!
J'en ai profité pour faire mon jointbde couvre culasse :cheers:

Merci pour vos conseils. :slt:

Max
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
406 Break 2.0 HDi 110 Confort Pack '03 gris aluminium

Avatar du membre
seraf
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : mer. mai 11, 2022 11:07 am
Prénom : seraf
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Base
Millésime : 2004
seraf
 ans
406 Base
2,1L TD
ES9J4S (XFX)
Millésime 2004

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar seraf » lun. déc. 26, 2022 11:49 am

maxfr59 a écrit :Bonsoir à tous,


Lors de mes vacances, je me suis rendu compte qu'elle sentait énormément mauvais à l'échappement (ça pique au nez...) malgré le fait que j'y ai appliqué du parfum, et c'est très gênant à un feu rouge ou en faisant un arrêt minute en laissant le moteur tourner : en comparaison avec mon ancienne 2.0 HDi 90 Siemens, c'est le jour et la nuit!

Je n'ai en revanche constaté aucune consommation d'huile moteur et je n'ai pas forcément l'impression d'un manque de puissance (en comparaison avec mon ancienne 607 2.0 HDi 136, c'est forcément plus mou :lol: )

Dans mes recherches, j'ai effectué un test de retour de carburant sur 3 minutes au ralenti, qui me donne les résultats suivants :
1er cyl. : 22,5 mL
2e cyl. : 25 mL
3e cyl. : 26 mL
4e cyl. : 24 mL.

Des valeurs qui ne me semblent pas mauvaises en soit.

A ce stade, je ne vois pas ou chercher, je fais donc appel à vous :D

Si certains ont des idées ou ont déjà eu ce problème, ils sont les bienvenus!

Merci à tous

Max


As tu trouvé la solution quant à l'origine de cette odeur ?

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar Aston » lun. déc. 26, 2022 10:41 pm

La réponse est dans le post juste au-dessus. ;)
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Ma 406 pue ... à l'échappement

Messagepar nastef » mar. déc. 27, 2022 5:08 am

Bonjour, est-ce-que tu as dû faire une reprogrammation des nouveaux injecteurs ou est-ce-que les nouveaux se montent simplement en lieu et place des anciens? Ma 406 a aussi un problème d'odeur qui pique à l'échappement. Merci pour ta réponse.