Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
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Jérôme
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Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
Et donc tu en pense quoi ?... alors je te confirme , c'est donc pas normal et sur le cylindre 1 ça met tout en vrac niveau fonctionnement . T'es bon pour réparer, ta panne est trouvée.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- marcus
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Marc
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Millésime 1999
Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
Ça y est, j'ai changé le linguet, recalé la courroie de distribution et le moteur fonctionne à nouveau parfaitement ! (j'ai retrouvé toute la puissance; encore pas mal de fumée est sortie du pot d'échappement pendant 1 ou 2 jours puis ça s'est estompé).
En fait, l'origine du problème est la poulie damper qui m'a lâché sur l'autoroute; le temps que je réalise se qui se passait, elle avait eu le temps de chauffer et de fondre le cache en plastique de la courroie de distribution (voir sur la photo de gauche la partie fondue entourée en rouge).
Une fois démontées les 3 parties du cache de la courroie de distribution, j'y ai trouvé des morceaux de plastique qui ont du se prendre dans la courroie,...puis casse d'un linguet. Sur la photo de droite, réparation du cache avec de la tôle en zinc (d'une gouttière de maison).
Affaire terminée,...un grand merci à tous pour votre aide !!!
En fait, l'origine du problème est la poulie damper qui m'a lâché sur l'autoroute; le temps que je réalise se qui se passait, elle avait eu le temps de chauffer et de fondre le cache en plastique de la courroie de distribution (voir sur la photo de gauche la partie fondue entourée en rouge).
Une fois démontées les 3 parties du cache de la courroie de distribution, j'y ai trouvé des morceaux de plastique qui ont du se prendre dans la courroie,...puis casse d'un linguet. Sur la photo de droite, réparation du cache avec de la tôle en zinc (d'une gouttière de maison).
Affaire terminée,...un grand merci à tous pour votre aide !!!
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- Grand bavard
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Pierre-Alain
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
J'ai eu la cas sur un TU courroie changée par un garage un cache en plastique mal remonté qui frottait....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- Aerandir
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Hervé
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
Joli boulot de réparation !
Il ne va plus fondre, au moins, ni des morceaux passer dans la distri !!
Il ne va plus fondre, au moins, ni des morceaux passer dans la distri !!
- marcus
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Marc
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
Coup de théâtre ! Après avoir fait environ 3 000 km avec le linguet neuf (le 1er en partant de la poulie de l'arbre à cames), c'est le N°5 qui s'est cassé; heureusement je n'étais qu'à 40 km de ma maison: retour laborieux avec peu de puissance, grosse fumée au pot d'échappement ! En fait, quand j'ai changé le premier linguet en décembre, je n'ai pas remarqué qu' un autre avait souffert; j'avais inspecté les 7 autres mais par dessus, une fois l'arbre à cames démonté, mais sans retirer chaque linguet; je ne sais pas dire si en les démontant tous, j'aurais pu détecter une amorce de rupture...Donc du coup, j'ai d'abord vérifié le calage de la courroie de distribution (qui était OK) et j'ai changé les 7 autres linguets, et c'est reparti ! Ouf !
- ubuntu406
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Brice
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
_Bah c'est jamais certifier et c'est pour celà qu'un garage qualitatif te remplacera tout les linguets d'office.marcus a écrit :Je ne sais pas dire si en les démontant tous, j'aurais pu détecter une amorce de rupture...
"_Après je comprends que le budget n'est pas le même."
- marcus
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
J'ai réussi à trouver des linguets à 15 euros pièces de marque INA (marque que je connais un tout petit peu pour avoir été fournisseur de INA il y a quelques années); en clair si c'était à refaire, je changerais sans hésiter les 8 linguets pour un total de 120 euros (hors frais de port), car quand le linguet N°5 a cassé, nous n'étions pas loin de chez nous, mais nous avions prévu d'aller 2 jours plus tard faire un trajet de plus de 200 km...et là ça n'aurait pas été la même histoire !!! Donc au final quand on met dans la balance les 120 euros, et la prise de risque en ne changeant pas tous les linguets, on a vite la conclusion sur ce qu'il faut faire : changer tous les linguets !
- ubuntu406
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Brice
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
et oui ils ne previennent pas lorsqu'ils sont fragilisés.
- caloulou89
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pascal
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Re: Le moteur fume et n'a presque plus de puissance
Bonjour.
Impeccable alors.
Impeccable alors.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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