[Résolu] Démarreur
- kytch34
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christian
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Démarreur
Bonjour,
le grand froid arrivant, je pense changer mon démarreur, car il galère à entrainer le moteur au premier démarrage, la batteire (75Ah) étant presque neuve, et les bougies de préchauffage ayant une bonne valeur (et j'ai lu ici ou là que sur un HDI ça avait une influence mineure).
Le truc, c'est que je ne suis pas un as de la mécanique, mais à priori, ce n'est pas très compliqué,par contre,je n'arrive pas à trouver de vidéo explicative,ce qui m'embête un peu.
Si je ne me trompe pas, je dois débrancher la batterie, déposer filtre à air + boitier, retirer la durite ...heu, d'air où il y a un débit-mètre que je dois débrancher, et ensuite j'ai accès à la bête? 3 Boulons BTR le fixent, + les deux cosses à débracher, je dois récupérer le centreur pour le remettre sur le nouveau, et opération inverse, c'est ça?
Je pense acheter un 1.9Kw muni de 11 dents, celui-ci
Quelqu'un peut me conseiller sur les étapes et le choix de la pièce s'il vous plait?
Merci d'avance.
Edit : Je viens de trouver une vidéo, en anglais, mais ça ne gêne pas, donc,on a deux BTR et la troisième vis est traditionnelle,tête hexagonnale, et j'avais oublié l'étape dépose et repose du bocale à gaz-oil, par contre, on ne voit pas l'étape du centreur dans la vidéo, et il me semble aussi que tant qu'à avoir déposer le démarreur, autant mettre de la graisse sur la dents côté ...heu,boite je crois?
le grand froid arrivant, je pense changer mon démarreur, car il galère à entrainer le moteur au premier démarrage, la batteire (75Ah) étant presque neuve, et les bougies de préchauffage ayant une bonne valeur (et j'ai lu ici ou là que sur un HDI ça avait une influence mineure).
Le truc, c'est que je ne suis pas un as de la mécanique, mais à priori, ce n'est pas très compliqué,par contre,je n'arrive pas à trouver de vidéo explicative,ce qui m'embête un peu.
Si je ne me trompe pas, je dois débrancher la batterie, déposer filtre à air + boitier, retirer la durite ...heu, d'air où il y a un débit-mètre que je dois débrancher, et ensuite j'ai accès à la bête? 3 Boulons BTR le fixent, + les deux cosses à débracher, je dois récupérer le centreur pour le remettre sur le nouveau, et opération inverse, c'est ça?
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Quelqu'un peut me conseiller sur les étapes et le choix de la pièce s'il vous plait?
Merci d'avance.
Edit : Je viens de trouver une vidéo, en anglais, mais ça ne gêne pas, donc,on a deux BTR et la troisième vis est traditionnelle,tête hexagonnale, et j'avais oublié l'étape dépose et repose du bocale à gaz-oil, par contre, on ne voit pas l'étape du centreur dans la vidéo, et il me semble aussi que tant qu'à avoir déposer le démarreur, autant mettre de la graisse sur la dents côté ...heu,boite je crois?
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Yannick
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Re: Démarreur
La troisème vis (si je ne me trompe pas j'ai fait mon démarreur y'a 2 jours sur une essence) c'est un contre-écrou qui tiens une cosse (tige filetée -> tête hexagonale -> cosse -> écrou) et de mémoire du 16 ou 17, les 2 autres c'est du btr mais la taille me souviens plus..
Sinon la manip de démontage est bonne (je parle sur mon essence, j'ai du faire ça sauf la batterie) et pour le centreur normalement il est censé rester sur le coté boîte, s'il est sorti oui il faudra le remettre sur le nouveau. Attention au fil d'excitation qui est un petit peu fragile.
Sur une btr tu aura une patte de fixation en métal qui tiendra une petite pâte en plastique pour tenir une gaine, en tout cas sur essence elle y est.
/!\ Je ne suis pas expert ! Attends quand même l'avis d'autres membre si tu veux des infos sûres, je me suis juste appuyé sur mon expérience pour t'aider
Sinon la manip de démontage est bonne (je parle sur mon essence, j'ai du faire ça sauf la batterie) et pour le centreur normalement il est censé rester sur le coté boîte, s'il est sorti oui il faudra le remettre sur le nouveau. Attention au fil d'excitation qui est un petit peu fragile.
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christian
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Re: Démarreur
Merci de ta réponse. Du coup je prendrai garde à ce fil d'excitation ainsi qu'à cette fameuse patte.
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Re: Démarreur
Impec si ça casse y'a toujours moyens de refaire mais c'est mieux de garder intact
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Re: Démarreur
kytch34 a écrit :Si je ne me trompe pas, je dois débrancher la batterie, déposer filtre à air + boitier, retirer la durite ...heu, d'air où il y a un débit-mètre que je dois débrancher, et ensuite j'ai accès à la bête? (…)
Edit : (…) j'avais oublié l'étape dépose et repose du bocale à gaz-oil
Je ne me rappelle pas avoir déposé tout ça pour remplacer mon démarreur…
J’en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble même que je n’avais rien enlevé de tout ça… Peut-être la boîte à air, ça ça se dépose tellement vite que ça serait dommage de s’en priver.
Pour le reste, à part débrancher la batterie (et même ça, je ne suis pas certain de l’avoir fait… )…
Le bocal décanteur, je n’en vois pas l’intérêt pour cette opération, à part pour se parfumer les mains…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Démarreur
Perso j'ai juste enlevé la boîte à air car c'est vite enlevé puis on gagne en place (sur le 1.8 ou il faut avoir des mains d'enfants) et si quand même débrancher la batterie sinon gare aux étincelles et aux fusibles qui crament (suffit d'une clé qui touche )
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Re: Démarreur
Erastreus a écrit : quand même débrancher la batterie sinon gare aux étincelles et aux fusibles qui crament (suffit d'une clé qui touche )
Oui, j’ai plaisanté là-dessus, mais, pour que les choses soient claires, je ne recommande en aucun cas de toucher aux câbles du démarreur sans avoir débranché la batterie.
Débrancher la batterie est un impératif dès que l’on touche aux câbles du démarreur, de l’alternateur, ou du préchauffage. Contrairement à tous les autres circuits du véhicule, ces trois là sont raccordés directement à la borne « + » de la batterie sans aucune protection par fusible. En cas de contact direct d’un de ces câbles avec un point de masse, ça peut être très dangereux, avec risque d’incendie…
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Re: Démarreur
Pour le conseil d'achat: Prendre un model 1,7Kw minimum
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Re: Démarreur
Youri30 a écrit :Erastreus a écrit : quand même débrancher la batterie sinon gare aux étincelles et aux fusibles qui crament (suffit d'une clé qui touche )
Oui, j’ai plaisanté là-dessus, mais, pour que les choses soient claires, je ne recommande en aucun cas de toucher aux câbles du démarreur sans avoir débranché la batterie.
J'avais bien compris mais suffit de quelqu'un qui le prenne un peu trop "1er degré" pour avoir un hater (comme disent les gens sur la toile)
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Re: Démarreur
ubuntu406 a écrit :Pour le conseil d'achat: Prendre un model 1,7Kw minimum
Oui,, justement celui que j'ai mis dans le lien est un 1.9Kw, après,concernant la marque, peu importe?
Il est bien noté sur le site (10/10 sur 80 avis)
Modifié en dernier par kytch34 le dim. nov. 24, 2019 8:50 am, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur
Youri30 a écrit :Erastreus a écrit : quand même débrancher la batterie sinon gare aux étincelles et aux fusibles qui crament (suffit d'une clé qui touche )
Oui, j’ai plaisanté là-dessus, mais, pour que les choses soient claires, je ne recommande en aucun cas de toucher aux câbles du démarreur sans avoir débranché la batterie.
Débrancher la batterie est un impératif dès que l’on touche aux câbles du démarreur, de l’alternateur, ou du préchauffage. Contrairement à tous les autres circuits du véhicule, ces trois là sont raccordés directement à la borne « + » de la batterie sans aucune protection par fusible. En cas de contact direct d’un de ces câbles avec un point de masse, ça peut être très dangereux, avec risque d’incendie…
Je t'avais contacté le weekend dernier pour voir si tu voulais bien qu'on le fasse ensemble,ça me rassurerait Enfin, si tu as des dispos en fin de semaine,je n'ai pas encore commandé la pièce, j'attendais qu'on me confirme que mon choix est bon .
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Re: Démarreur
kytch34 a écrit :Je t'avais contacté le weekend dernier pour voir si tu voulais bien qu'on le fasse ensemble,ça me rassurerait Enfin, si tu as des dispos en fin de semaine,je n'ai pas encore commandé la pièce, j'attendais qu'on me confirme que mon choix est bon .
Salut Christian
Oui, j’avais bien eu ton mail et ton MP dimanche dernier. Je t’avais répondu par mail, tu l’avais reçu ?
Pas de souci sur le principe pour le faire avec toi. Le week-end qui vient, j’ai zéro disponibilité. Celui d’après peut-être…
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Re: Démarreur
Je n'ai reçu aucune réponse, mais merci pour celle-ci, quoi qu'il en soit, j'ai commandé la pièce ( d'ailleurs celle de mon lien, valéo reconditionné à 67€ était introuvable, sur quelque site que ce soit, j'ai trouvé une neuve, aps, 1.9Kw à 100€) et si je la reçois avant la fin de la semaine, je le ferai ce week-end, mais je pense la recevoir la semaine prochaine, et je le ferai dans 15 jours, je reste sur Montpellier le week-end 6/7, astreinte.
J'ai jeté un œil dans mon moteur, ça semble vraiment accessible, par contre le fil de masse est sur la droite, la où il y a l'écrou hexagonal contrairement à ma vidéo où il est à gauche, raison pour laquelle il démonté le bocal décanteur peut-être ? Le + par contre est bien à gauche, mais je pense pouvoir le déconnecter sans démonter le bocal.
Merci en tous cas pour ta proposition d'aide.
J'ai jeté un œil dans mon moteur, ça semble vraiment accessible, par contre le fil de masse est sur la droite, la où il y a l'écrou hexagonal contrairement à ma vidéo où il est à gauche, raison pour laquelle il démonté le bocal décanteur peut-être ? Le + par contre est bien à gauche, mais je pense pouvoir le déconnecter sans démonter le bocal.
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Modifié en dernier par kytch34 le jeu. nov. 28, 2019 8:26 am, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur
Bonsoir.
J'avais démonté le mien, lorsque j'avais eu un départ de feu dans mon faisceau électrique lors d'un démarrage, pour voit si cela ne provenait pas de lui.
Je l'avais ouvert, nettoyé, re-graissé, puis remonté.
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de retirer l'ensemble support filtre à gasoil.
Le boitier de filtre à air, je ne sais même pas si je l'avais retiré. La durite supérieure allant de l'intercoiler au débitmètre, oui.
Batterie à débrancher en 1er lieu.
L’accès au fil d’excitation, effectivement pas très pratique. Un peu court de mémoire, et l’accès à l'écrou est merdiq*e, je trouve.
Pour le reste, pas de difficulté particulière.
J'avais démonté le mien, lorsque j'avais eu un départ de feu dans mon faisceau électrique lors d'un démarrage, pour voit si cela ne provenait pas de lui.
Je l'avais ouvert, nettoyé, re-graissé, puis remonté.
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de retirer l'ensemble support filtre à gasoil.
Le boitier de filtre à air, je ne sais même pas si je l'avais retiré. La durite supérieure allant de l'intercoiler au débitmètre, oui.
Batterie à débrancher en 1er lieu.
L’accès au fil d’excitation, effectivement pas très pratique. Un peu court de mémoire, et l’accès à l'écrou est merdiq*e, je trouve.
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Re: Démarreur
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je suppose que c'est pour faciliter l'accès au fil d'excitation que le mec démargue tout sur la vidéo, bocal mais aussi deux duites, j'espère y arriver sans tout enlever , je vais acheter une clef articulée, c'est l'occasion.
Je suppose que c'est pour faciliter l'accès au fil d'excitation que le mec démargue tout sur la vidéo, bocal mais aussi deux duites, j'espère y arriver sans tout enlever , je vais acheter une clef articulée, c'est l'occasion.
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Re: Démarreur
Démarreur reçu ce matin, et remplacé.
Effectivement retirer le bocal décanteur ne sert à rien, à moins d'avoir les mains de King-Kong.
Opération assez aisé, même pour un profane comme moi (1h).
Par contre, deux petites questions.
- 1) Il y a un fil qui était coupé sur mon débitmètre, mais j'imagine qu'il y a un lien avec la reprogrammation ? Ou je me plante ? Un fil vert, le 4°de mémoire, ou 3° selon le sens où on regarde.
- 2) Il y a pas mal d'huile sur la culasse, mais je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges.
Voilà, merci en tous cas pour vos conseils à tous.
Effectivement retirer le bocal décanteur ne sert à rien, à moins d'avoir les mains de King-Kong.
Opération assez aisé, même pour un profane comme moi (1h).
Par contre, deux petites questions.
- 1) Il y a un fil qui était coupé sur mon débitmètre, mais j'imagine qu'il y a un lien avec la reprogrammation ? Ou je me plante ? Un fil vert, le 4°de mémoire, ou 3° selon le sens où on regarde.
- 2) Il y a pas mal d'huile sur la culasse, mais je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges.
Voilà, merci en tous cas pour vos conseils à tous.
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Re: Démarreur
Bonjour Christian
Je crois que j'ai aussi un fil de coupé sur la prise du débitmètre. Je pense que c'est normal.
L'huile sur le haut de la culasse, j'avais aussi la même chose, surtout du coté droit quand on est face au moteur. Cela venait du doseur d'air qui fuyait.
Je l'ai complètement déconnecté, démonté et "rempli" à la "pate à joint bleue".
Depuis, je n'ai plus eu d'huile sur le haut de culasse.
Je crois que j'ai aussi un fil de coupé sur la prise du débitmètre. Je pense que c'est normal.
L'huile sur le haut de la culasse, j'avais aussi la même chose, surtout du coté droit quand on est face au moteur. Cela venait du doseur d'air qui fuyait.
Je l'ai complètement déconnecté, démonté et "rempli" à la "pate à joint bleue".
Depuis, je n'ai plus eu d'huile sur le haut de culasse.
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Re: Démarreur
Merci pour le renseignement, pourrais-tu à l'occasion me montrer une photo, même prise sur le net, je n'y connais rien, mais j'ai eu un doute en démontant une durite pour me faire de la place (la grosse qui traverse à droite de la culasse et va vers le radiateur)... Peut-être est-ce vers là ?C'est là où j'ai vu le plus d'huile..
Je passe le contrôle à la fin du mois, et ils deviennent chiants même sur les fuites d'huile...
Edit : j'ai trouvé cette photo : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/9/1102719/1177436/big-117743663d.jpg?v%3D6&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet37180.htm&h=2112&w=2816&tbnid=mlaCqLgvgh8jzM&tbnh=145&tbnw=194&usg=AI4_-kQId28r7wSA61pXfULMIxdLs_P5hg&vet=1&docid=uGFWbxmSEerndM, l'endroit correspondrait en plus.
Tu parles de "pâte à joint bleue", celle utilisée pour les dudgeons (raccord de frigoristes)? Locite 5940 ?
Tube bleu/gris, écriture bleu très foncé et bouchon rouge si j'ai bonne mémoire ?
Merci en tous cas.
Je passe le contrôle à la fin du mois, et ils deviennent chiants même sur les fuites d'huile...
Edit : j'ai trouvé cette photo : https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/1/9/1102719/1177436/big-117743663d.jpg?v%3D6&imgrefurl=http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet37180.htm&h=2112&w=2816&tbnid=mlaCqLgvgh8jzM&tbnh=145&tbnw=194&usg=AI4_-kQId28r7wSA61pXfULMIxdLs_P5hg&vet=1&docid=uGFWbxmSEerndM, l'endroit correspondrait en plus.
Tu parles de "pâte à joint bleue", celle utilisée pour les dudgeons (raccord de frigoristes)? Locite 5940 ?
Tube bleu/gris, écriture bleu très foncé et bouchon rouge si j'ai bonne mémoire ?
Merci en tous cas.
Modifié en dernier par kytch34 le sam. nov. 30, 2019 12:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur
caloulou89 a écrit :Bonjour Christian
Je crois que j'ai aussi un fil de coupé sur la prise du débitmètre. Je pense que c'est normal.
L'huile sur le haut de la culasse, j'avais aussi la même chose, surtout du coté droit quand on est face au moteur. Cela venait du doseur d'air qui fuyait.
Je l'ai complètement déconnecté, démonté et "rempli" à la "pate à joint bleue".
Depuis, je n'ai plus eu d'huile sur le haut de culasse.
Bonjour Caloulou, voici des photos de l'endroit où je souspconne qu'il y ait la fuite, même si je trouve ça bizarre,car c'est une durite d'air il me semble?
Cercle rouge, endroit très gras, soupçon, et la flèche bleue indique un important dépôt d'huile...
Merci pouyr ton aide.
Edit : Désolé de m'égarer du sujet de départ, je vais ouvrir un nouveau sujet, celui-ci étant résolu, ce matin même avec le froid, démarrage nickel...
Par contre je pensait reconditionner mon ancien démarreur, en chnageant les charbons, qui d'ailleurs n'étaient pas tellement usés, et j'ai cassé la réservation de l'un d'eux sur son support en poussant le ressort,tant pis,de toutes façons il était vraiment trop peu puissant.
Edit2 : Je n'arrive pas à mettre résolu sur le suet,sans doute faut-il être modo voire admin,en ce cas Youri30 s'en chargera si il veut,bon week-end.
Edit3 : Comme vous pouvez le voir,j'ai réussi à le passer en résolu
Modifié en dernier par kytch34 le dim. déc. 01, 2019 9:49 am, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur
kytch34 a écrit :Démarreur reçu ce matin, et remplacé.
Effectivement retirer le bocal décanteur ne sert à rien, à moins d'avoir les mains de King-Kong.
Opération assez aisé, même pour un profane comme moi (1h).
Impeccable
kytch34 a écrit :- 1) Il y a un fil qui était coupé sur mon débitmètre, mais j'imagine qu'il y a un lien avec la reprogrammation ? Ou je me plante ? Un fil vert, le 4°de mémoire, ou 3° selon le sens où on regarde.
Si c’est ce à quoi je pense, c’est pas un fil coupé mais un bouchon d’étanchéité sur le connecteur, car 5 voies seulement sont utilisées sur le connecteur du débitmètre, qui est un connecteur 6 voies.
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Démarreur
L'endroit correspond exactement, et il est vrai que je n'avais pas chaussé mes lunettes de vue de près (et ,oui, l'age nous les impose lol) et j'ai du confondre avec un bout de fil coupé,ou c'est peut-être ce qui a été utilisé pour bouchonner,bref,l'essentiel est que c'est normal,par contre,j'ai ouvert un nouveau sujet pour les traces d'huile,même si ça ne me gêne pas trop,si ce n'est pour le contrôle,ils deviennent tatillons...Un conseil pour les centres de contrôle?
Vu que nous sommes voisins,ça peut m'aider .
Merci et bon weekend.
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Re: Démarreur
Hello. Ma 406 2l HDI break de 2002 en rade depuis ce matin. A vu d’œil c'est le démarreur (337 000 km ...) qui a rendu l'âme, cela devenait difficile ces derniers temps mais avec les premières gelées c'est réglé. Je n'ai jamais changé ce type de pièce. Vu les échanges cela à l'air d'être coton surtout pour l'atteindre et dévisser. Des conseils et des trucs à éviter (à part bien sûr de d'abord débrancher la batterie ) SVP ? Merci à vous
Mais pourquoi elle est toujours vivante ?
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Re: Démarreur
Bonsoir.
Tu es sur que c'est le démarreur? Ca ne pourrait pas être ta batterie, car comme tu dis, tu avais déjà des difficultés pour démarrer ces jours passés, avec le froid qui est arrivé?
As tu tenté de recharger ta batterie? Elle est de quelle année? Tu peux la contrôler au multimètre pour vérifier sa tension, si ce n'est pas déjà fait. De ce temps la, il faut qu'elle soit bien chargée, >12.6V au repos.
As tu tenté de taper sur ton démarreur, au cas ou les charbons seraient collés? Bon, vu le nombre de kilomètre parcourus, il se peut aussi effectivement qu'il soit HS, mais j'aurais testé en 1er la batterie.
Tu es sur que c'est le démarreur? Ca ne pourrait pas être ta batterie, car comme tu dis, tu avais déjà des difficultés pour démarrer ces jours passés, avec le froid qui est arrivé?
As tu tenté de recharger ta batterie? Elle est de quelle année? Tu peux la contrôler au multimètre pour vérifier sa tension, si ce n'est pas déjà fait. De ce temps la, il faut qu'elle soit bien chargée, >12.6V au repos.
As tu tenté de taper sur ton démarreur, au cas ou les charbons seraient collés? Bon, vu le nombre de kilomètre parcourus, il se peut aussi effectivement qu'il soit HS, mais j'aurais testé en 1er la batterie.
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Re: Démarreur
caloulou89 a écrit :Bonsoir.
Tu es sur que c'est le démarreur? Ca ne pourrait pas être ta batterie, car comme tu dis, tu avais déjà des difficultés pour démarrer ces jours passés, avec le froid qui est arrivé?
As tu tenté de recharger ta batterie? Elle est de quelle année? Tu peux la contrôler au multimètre pour vérifier sa tension, si ce n'est pas déjà fait. De ce temps la, il faut qu'elle soit bien chargée, >12.6V au repos.
As tu tenté de taper sur ton démarreur, au cas ou les charbons seraient collés? Bon, vu le nombre de kilomètre parcourus, il se peut aussi effectivement qu'il soit HS, mais j'aurais testé en 1er la batterie.
Oups,désolé,étant donné que c'était sur mon sujet,j'ai pensé que ça m'était adressé, au temps pour moi.
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Re: Démarreur
Ce n'est pas grave Christian.
Cédric aurait effectivement pu ouvrir un sujet pour son démarreur. Pas sur que ce soit la même chose que toi.
Cédric aurait effectivement pu ouvrir un sujet pour son démarreur. Pas sur que ce soit la même chose que toi.
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