De rien, si cela peut t'aider.
La seule chose à ne pas faire, c'est de déconnecter électriquement la, ou les électrovannes, car je pense qu'il y aura une remonté d'info au TDB.
La, en "bouchant" la durite d'air, rien n'est visible par le calculateur, donc pas de retour d'info au TDB.
Dépôt huile culasse
- caloulou89
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Re: Dépôt huile culasse
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Re: Dépôt huile culasse
pour boucher une durite, rien de mieux qu'une bille de roulement, sa rentre tout seul sans trop forcer et ça se retire de la même façon, juste en pinçant la durite pour faire remonter la bille.
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi remplir la vanne doseuse d'air de silicone, si le vide n'arrive plus dessus elle ne bouge plus donc ne se ferme plus
par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi remplir la vanne doseuse d'air de silicone, si le vide n'arrive plus dessus elle ne bouge plus donc ne se ferme plus
- caloulou89
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Re: Dépôt huile culasse
Ne se ferme plus, on est d'accord, mais le système ne doit pas être très étanche au niveau de l'axe d'articulation du volet, et les vapeurs d'huile arrivent à couler sur le haut du moteur.
Il se peut que du fait que le volet ne manœuvre plus, il y aurait eu moins de fuite d'huile. J'ai préféré assurer. J'avais vu cette technique sur la toile.
Il se peut que du fait que le volet ne manœuvre plus, il y aurait eu moins de fuite d'huile. J'ai préféré assurer. J'avais vu cette technique sur la toile.
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Re: Dépôt huile culasse
kytch34 a écrit :Tu es vraiment très précis dans tes explications, bravo !
C'est vrai que je fais beaucoup trop de raccourcis, heureusement que mon Calou est là pour expliquer clairement, et c'est exactement ça !
kytch34 a écrit :J'ai pourant une durite qui arrive au doseur d'air,une petite
Elle va à son EV, exactement comme celle de l'EGR... Elle passe juste à côté de la pompe à vide, c'est pour ça que l'on croit souvent qu'elle est dessus, mais non....
Bref bonne soirée
- kytch34
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Re: Dépôt huile culasse
caloulou89 a écrit :mais le système ne doit pas être très étanche au niveau de l'axe d'articulation du volet, et les vapeurs d'huile arrivent à couler sur le haut du moteur.
Oui, j'ai vraiment le sentiment que c'est à cet endroit que ça "suinte", il n'y a pas de joint ?
Sinon, là où se fixe le doseur, sur la pipe, il faut en mette aussi de la pâte bleue ?
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Re: Dépôt huile culasse
Bonjour Christian.
si je m'en réfère à mes souvenirs, je ne pense pas qu'il y ait un joint au niveau de l'axe du volet du doseur d'air. Se serait une force supplémentaire à vaincre pour le faire tourner, juste avec un vide d'air.
Moi, le but de remplir de "jaja", la partie ou il y a l'engrenage, c'est juste pour que ça ne fuit plus. Ce n'est pas de faire un "joint" comme on a l'habitude de faire avec cette pâte.
J'aurais pu tout aussi bien utiliser du silicone en cartouche, ou autre produit de ce genre.
Pas besoin d'en mettre où se fixe le doseur sur la pipe.
Bon courage à toi. Ce n'est pas difficile à faire, et tu verras, ton dessus de moteur te dira MERCI.
si je m'en réfère à mes souvenirs, je ne pense pas qu'il y ait un joint au niveau de l'axe du volet du doseur d'air. Se serait une force supplémentaire à vaincre pour le faire tourner, juste avec un vide d'air.
Moi, le but de remplir de "jaja", la partie ou il y a l'engrenage, c'est juste pour que ça ne fuit plus. Ce n'est pas de faire un "joint" comme on a l'habitude de faire avec cette pâte.
J'aurais pu tout aussi bien utiliser du silicone en cartouche, ou autre produit de ce genre.
Pas besoin d'en mettre où se fixe le doseur sur la pipe.
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Re: Dépôt huile culasse
Entendu, du silicone, j'en ai, donc je vais mettre ça, le moteur ne craint pas d'être passé au karsher sinon ?
Je vais bien le nettoyer avant le CT Eet je ferai l'opération juste après.
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Re: Dépôt huile culasse
Euh, moi, je ne nettoie jamais mes moteurs au nettoyeur haute pression.
Ce n'est que mon avis. Chacun fait comme il veut.
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Re: Dépôt huile culasse
Oui, c'est vrai que c'est risqué, mais du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre...
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Re: Dépôt huile culasse
Lorsque tu auras bouché et déconnecté cette fichu vanne, tu nettoie au chiffon les cavités pleine d'huile du couvre culasse
Moi ce que je ferais, je dégrossirai avec des chiffons, puis un coup de nettoyant frein dans la zone concernée. Ca dégraisse, et ça sèche quasi. de suite.
C'était gras comme sur la tienne avant que je fasse cette modif. Depuis plusieurs années, plus rien.
Moi ce que je ferais, je dégrossirai avec des chiffons, puis un coup de nettoyant frein dans la zone concernée. Ca dégraisse, et ça sèche quasi. de suite.
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