Je viens à vous car j'ai tout essayé de mon côté et je ne trouve plus de solutions..
Voici le problème :
Suite à l'achat de ma 406 break 1.8 16S Navtech (EW7J4), le vendeur m’avais dis qu'il y a avait le voyant moteur allumé mais que ça devrait passer le CT. IL se trouve que même en effacant ce code avant la contre-visite ca ne passe pas.
Ce code c'est le fameux P0400 ou "Défaut fugitif recyclage gaz échappement (EOBD)".
J'avais au tout début aussi le P0136 que j'ai réglé en changeant la lambda aval; Depuis plus que le P0400.
L'ancien propriétaire avait fait changer la vanne EGR chez le garagiste 10,000 km plus tôt, mais pour exclure tout cause, j'en ai rachetée moi même et je l'ai changé. (Ref 571822112027 chez MAGNETI MARELLI (Correspond au 1628JF de chez Peugeot)). J'ai check bien sûr tout ça sur Service Box.
J'ai aussi testé de débranché complètement la vanne EGR et repasser diagbox pour voir, il y a bien un autre code disant que la vanne est débranchée, j'ai donc éliminée de ce fait le souci de faisceau (qui plus est les connecteurs sont super propre, ainsi que les câbles).
Ça va faire 2 mois que je gratte sur les forums, internet, des connaissances etc mais personne n'a vraiment plus d'idée.
Certaines personnes ont parlé d'un réapprentissage de l'EGR, mais je n'ai pas l'option dans DiagBox... (d'autres personnes disent que ça se fait tout seul à la coupure du contact)
Un ami m'a dis que si rien ne réglait le soucis, il faudrait faire une reprog ECU mais j'y crois moyen, et j'ai pas forcément envie de claquer 250€ voir plus dans une reprog juste pour passer le CT.
Pour info supp :
- 249,000 km au compteur
- Production en 2002
- La voiture roule NIQUEL, aucun soucis de moteur ou je ne sais quoi
PS: Si qqun a besoin d'un coup de diagbox, je suis sur Grenoble donc hésitez pas à me MP !
PS²: La personne qui réussi à m'aider la dessus, je lui offre la pinte de son choix !