Bonjour,
Depuis 3 semaines je n'ai plus de peches du tout avec ma 406 110ch 2L HDI.
Mon mécano m'avait signalé une fuite sur le joint côté turbo sur la durite de suralimentation.
J'ai donc remplacé ma durite de suralimentation. Pour la sortir j'ai du démonté l'autre durite qui va au turbo et qui va vers le radiateur, 2 durites d'eaux et j'ai aussi débranché les petits tuyaux des 2 électrovannes (1 qui va à la vanne EGR notamment).
La durite et le joint ont été acheté dans une casse.
Depuis plus de peche. Avant je faisait le 0 à 100 en environ 15s. Maintenant c'est 30 !
Il n'y a pas spécialement de "trou" à un régime particulier c'est constant, pas de peche en bas regime ni en haut (et quasi plus aucune puissance passé 3000/3500 tours).
Il y a 2 semaines, mon mécanicien avait controlé les 2 electrovannes, et pour lui elle fonctionnait correctement,
il a aussi confirmer que le turbo était bien sous pression.
J'ai tout rechecké, ce matin on a remis l'ancienne durite et tout pour voir s'il n'y avait pas une prise d'air. Rien. Et c'est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi cherché ni quels manip faire pour continuer le diag...
merci d'avance si vous avez des idées !!!
Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation
- jeremy72
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Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation
Salut
Tu n'as pas inversé les tuyaux de l'EV de turbo ?
Ou bougé la prise ? Ton turbo siffle ?
Tu n'as pas inversé les tuyaux de l'EV de turbo ?
Ou bougé la prise ? Ton turbo siffle ?
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Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation
Aerandir a écrit :Salut
Tu n'as pas inversé les tuyaux de l'EV de turbo ?
Ou bougé la prise ? Ton turbo siffle ?
Bonjour.
L'idée d’Hervé me semble judicieuse.
Si tu n'a plus de puissance quel que soit le régime moteur, c'est une piste.
Peut être que ton turbo n'est plus commandé normalement.
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Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation
Bonjour,
Non les tuyaux des 2 EV sont bien branchés comme ici : https://i.servimg.com/u/f37/15/57/36/21/tm/img_2210.jpg
J'ai essayé d'inverser les branchements des 2 electrovannes pour tester l'EV toujours pareil...
J'ai essayé de roulé tout débranché, pareil
Meme chose avec ou sans debitmetre.
meme chose sans rien de brancher sur ls EV (2 durites plus prises) + debitmetre debranché, toujours pareil.
J'ai aussi condamné la durite de l'electrovanne pareil.
bref quoi que je fasse toujours le meme résultat. je pensais qu'avec ou sans debitmetre ca devait changé le résultat (en pire) mais non.
J'ai testé le debitmetre au multimetre, il affiche 2.5V au ralenti et il monte en fonction du regime moteur jusqu'a 4V.
Je vois plus quoi testé.
ha oui j'voulais condamné la vanne EGR, mais impossible de démonter la 2eme vis qui est pas trop accessible, on a mis du degrippant, essayer a chaud, mais ca change rien. Vous avez des astuces?
merci encore pour vos conseils !
Non les tuyaux des 2 EV sont bien branchés comme ici : https://i.servimg.com/u/f37/15/57/36/21/tm/img_2210.jpg
J'ai essayé d'inverser les branchements des 2 electrovannes pour tester l'EV toujours pareil...
J'ai essayé de roulé tout débranché, pareil
Meme chose avec ou sans debitmetre.
meme chose sans rien de brancher sur ls EV (2 durites plus prises) + debitmetre debranché, toujours pareil.
J'ai aussi condamné la durite de l'electrovanne pareil.
bref quoi que je fasse toujours le meme résultat. je pensais qu'avec ou sans debitmetre ca devait changé le résultat (en pire) mais non.
J'ai testé le debitmetre au multimetre, il affiche 2.5V au ralenti et il monte en fonction du regime moteur jusqu'a 4V.
Je vois plus quoi testé.
ha oui j'voulais condamné la vanne EGR, mais impossible de démonter la 2eme vis qui est pas trop accessible, on a mis du degrippant, essayer a chaud, mais ca change rien. Vous avez des astuces?
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Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation
ça nous dit pas si ton turbo siffle....
As tu de la dépression aux durites ?
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