Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Image
Avatar du membre
jeremy72
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2012 4:55 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Jérémy
38 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Messagepar jeremy72 » sam. déc. 07, 2019 1:54 pm

Bonjour,
Depuis 3 semaines je n'ai plus de peches du tout avec ma 406 110ch 2L HDI.
Mon mécano m'avait signalé une fuite sur le joint côté turbo sur la durite de suralimentation.
J'ai donc remplacé ma durite de suralimentation. Pour la sortir j'ai du démonté l'autre durite qui va au turbo et qui va vers le radiateur, 2 durites d'eaux et j'ai aussi débranché les petits tuyaux des 2 électrovannes (1 qui va à la vanne EGR notamment).
La durite et le joint ont été acheté dans une casse.

Depuis plus de peche. Avant je faisait le 0 à 100 en environ 15s. Maintenant c'est 30 !
Il n'y a pas spécialement de "trou" à un régime particulier c'est constant, pas de peche en bas regime ni en haut (et quasi plus aucune puissance passé 3000/3500 tours).
Il y a 2 semaines, mon mécanicien avait controlé les 2 electrovannes, et pour lui elle fonctionnait correctement,
il a aussi confirmer que le turbo était bien sous pression.

J'ai tout rechecké, ce matin on a remis l'ancienne durite et tout pour voir s'il n'y avait pas une prise d'air. Rien. Et c'est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi cherché ni quels manip faire pour continuer le diag...

merci d'avance si vous avez des idées !!!

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Messagepar Aerandir » sam. déc. 07, 2019 2:13 pm

Salut :slt:
Tu n'as pas inversé les tuyaux de l'EV de turbo ?
Ou bougé la prise ? Ton turbo siffle ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6607
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Messagepar caloulou89 » sam. déc. 07, 2019 2:19 pm

Aerandir a écrit :Salut :slt:
Tu n'as pas inversé les tuyaux de l'EV de turbo ?
Ou bougé la prise ? Ton turbo siffle ?


Bonjour.
L'idée d’Hervé me semble judicieuse.
Si tu n'a plus de puissance quel que soit le régime moteur, c'est une piste.
Peut être que ton turbo n'est plus commandé normalement.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
jeremy72
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2012 4:55 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 250000
Jérémy
38 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Messagepar jeremy72 » sam. déc. 07, 2019 5:56 pm

Bonjour,
Non les tuyaux des 2 EV sont bien branchés comme ici : https://i.servimg.com/u/f37/15/57/36/21/tm/img_2210.jpg

J'ai essayé d'inverser les branchements des 2 electrovannes pour tester l'EV toujours pareil...
J'ai essayé de roulé tout débranché, pareil
Meme chose avec ou sans debitmetre.
meme chose sans rien de brancher sur ls EV (2 durites plus prises) + debitmetre debranché, toujours pareil.
J'ai aussi condamné la durite de l'electrovanne pareil.

bref quoi que je fasse toujours le meme résultat. je pensais qu'avec ou sans debitmetre ca devait changé le résultat (en pire) mais non.
J'ai testé le debitmetre au multimetre, il affiche 2.5V au ralenti et il monte en fonction du regime moteur jusqu'a 4V.

Je vois plus quoi testé.

ha oui j'voulais condamné la vanne EGR, mais impossible de démonter la 2eme vis qui est pas trop accessible, on a mis du degrippant, essayer a chaud, mais ca change rien. Vous avez des astuces?

merci encore pour vos conseils !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Perte de puisance apres remplacement durite suralimentation

Messagepar Aerandir » sam. déc. 07, 2019 8:19 pm

ça nous dit pas si ton turbo siffle.... :siffle:

As tu de la dépression aux durites ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image