Distribution
- kytch34
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christian
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MONTPELLIER -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Distribution
Bonjour,
j'aurais besoin de conseil quant au tarif du remplacement de la distribution complète, donc avec les deux galets ,et la pompe à eau ainsi que la courroie accessoirs...
Il faudrait que je retrouve ma facture, mais ayant été faite en 2010, et il y a 120 000 bornes, je compte la faire rempalcer avant mon CT, pour profitier de l'opéartion pour avoir un pré-ct,et il me semble que j'avais payé dans les 400€, ça vous semble correct?
Car là j'ai eu un devis d'un garagiste qu'on m'a indiqué,mais il me semble qu'il prend les gens pour des américains,il m'a annoncé le double
Youri30 un conseil vers chez nous?
Merci d'avance.
j'aurais besoin de conseil quant au tarif du remplacement de la distribution complète, donc avec les deux galets ,et la pompe à eau ainsi que la courroie accessoirs...
Il faudrait que je retrouve ma facture, mais ayant été faite en 2010, et il y a 120 000 bornes, je compte la faire rempalcer avant mon CT, pour profitier de l'opéartion pour avoir un pré-ct,et il me semble que j'avais payé dans les 400€, ça vous semble correct?
Car là j'ai eu un devis d'un garagiste qu'on m'a indiqué,mais il me semble qu'il prend les gens pour des américains,il m'a annoncé le double
Youri30 un conseil vers chez nous?
Merci d'avance.
Heureux possesseur d'une 406 2L HDI de 2002
Et très content de toutes les astuces que nous pouvons tous partager ici!
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Adele
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406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Distribution
On m'annonce le double aussi, dans des garages qui prétendent prendre 60€/h en MO. À 150€ le kit, ça fait 650€ de MO, donc 10h. Un garagiste expérimenté et bien outillé est supposé faire ça en 4h maximum.
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Pierre-Alain
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406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution
En 2005 si je me souviens bien plus de 650 euros sur un devis pour une BX 1.9d chez Citroën........
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Adele
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406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Distribution
Salut. Quelqu'un aurait un bon plan dans la région de Chambéry pour faire changer la distribution svp ? Par exemple un amateur passionné qui connaît bien ce moteur 1.8L 16s, qui a une fosse et une chèvre, et qui serait ok pour nous assister dans l'opération contre quelques gros billets et une bonne bouteille ? Ou un bon garagiste qui demandera moins de 600€ et qui fera un travail propre ..
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David
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Millésime 1998
Re: Distribution
Pourquoi une chèvre ?
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406 Ne sais pas
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Millésime 1999
Re: Distribution
Une chèvre car le support moteur est en plein dans le chemin d'accès à la distribution.
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Millésime 1998
Re: Distribution
Ak d ac moi je me sert d une cale en bois avec un cric rouleur en dessous
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Re: Distribution
Comme je viens de remplacer un carter d'huile fissuré sur les 2/3 de sa longueur, que ça a pris quelques heures + 140€ de pièces, je suis tiède pour porter le moteur par le carter.
Et si on va dans une fosse, la solution du cric n'est plus possible.
Par contre, si c'est raisonnable de faire le boulot sans fosse, avec un cric qui prend appui ailleurs que sur le carter d'huile, ça me va aussi.
Et si on va dans une fosse, la solution du cric n'est plus possible.
Par contre, si c'est raisonnable de faire le boulot sans fosse, avec un cric qui prend appui ailleurs que sur le carter d'huile, ça me va aussi.
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David
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Millésime 1998
Re: Distribution
Apres si tu bricole fabrique un portique et tu met un palans
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pascal
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Millésime 2001
Re: Distribution
Bonjour Adèle.
J'ai fait il y a 1 mois, un joint de culasse sur une C3, donc la distribution. J'ai une fosse, et je met un madrier de part et d'autre de ma fosse pour pouvoir mettre un cric dessus supportant le bas moteur.
En mettant une plaque en bois entre le carter huile et le cric, il n'y a aucun risque. Pas besoin de chèvre pour retirer le support moteur. J'ai du aussi le retirer pour avoir accès à la courroie de distribution.
Je mettais renseigné chez Peugeot il y a des années pur la distrib. de ma 406, et c'était déjà à l'époque autour de 600 à 700€ je crois.
Un kit distrib facturé par un garagiste coute plus de 150€. Celui de la C3 de 2014, était de 200€ TTC (la courroie, galet tendeur et pompe à eau, garage Citroen). Sur internet, 68€ en GATES.
Pour info, sur la C3 1.4i de ma fille,j'ai refais le JDC, jen ai profité pour faire le rodage des soupapes, changé joint de queue de soupapes,changé toutes les sondes moteur y compris le calorstat, le Kit distrib, le kit accessoire, une sonde Lamba HS, une rotule axiale de direction, et d'autres bricoles, pour 450€ de pièces.
En garage, rien que pour JDC et distrib, on me demandait entre 1500 et 2000€ sans retouche éventuelle de la culasse.
J'ai fait il y a 1 mois, un joint de culasse sur une C3, donc la distribution. J'ai une fosse, et je met un madrier de part et d'autre de ma fosse pour pouvoir mettre un cric dessus supportant le bas moteur.
En mettant une plaque en bois entre le carter huile et le cric, il n'y a aucun risque. Pas besoin de chèvre pour retirer le support moteur. J'ai du aussi le retirer pour avoir accès à la courroie de distribution.
Je mettais renseigné chez Peugeot il y a des années pur la distrib. de ma 406, et c'était déjà à l'époque autour de 600 à 700€ je crois.
Un kit distrib facturé par un garagiste coute plus de 150€. Celui de la C3 de 2014, était de 200€ TTC (la courroie, galet tendeur et pompe à eau, garage Citroen). Sur internet, 68€ en GATES.
Pour info, sur la C3 1.4i de ma fille,j'ai refais le JDC, jen ai profité pour faire le rodage des soupapes, changé joint de queue de soupapes,changé toutes les sondes moteur y compris le calorstat, le Kit distrib, le kit accessoire, une sonde Lamba HS, une rotule axiale de direction, et d'autres bricoles, pour 450€ de pièces.
En garage, rien que pour JDC et distrib, on me demandait entre 1500 et 2000€ sans retouche éventuelle de la culasse.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Adele
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Millésime 1999
Re: Distribution
Salut Pascal caloulou89,
ça doit être lucratif les distributions en concession et en garage, surtout avec ces moteurs archi classiques, que le garagiste doit voir passer toutes les semaines.
Tu prends appuis à un endroit précis du carter ? J'ai la version carter aluminium, avec pompe de clim etc.
Sinon comme dit Mvdt, un bricolage ad-hoc pourrait suffire, ce n'est pas comme si j'allais refaire une distri avant 10 ans. Ça pèse lourd un moteur ?
ça doit être lucratif les distributions en concession et en garage, surtout avec ces moteurs archi classiques, que le garagiste doit voir passer toutes les semaines.
Tu prends appuis à un endroit précis du carter ? J'ai la version carter aluminium, avec pompe de clim etc.
Sinon comme dit Mvdt, un bricolage ad-hoc pourrait suffire, ce n'est pas comme si j'allais refaire une distri avant 10 ans. Ça pèse lourd un moteur ?
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Re: Distribution
Moi je met la planche sur arriere du moteur au niveau du bouchon de vidange apres cet juste pour pas qui descende
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Re: Distribution
Je vais te faire un petit dessins du portique que j aibfzit pour sortir mes moteurs
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Re: Distribution
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Re: Distribution
Pour la C3, j'ai pris appuis juste devant le bouchon de carter, il y a un renfort à ce niveau la.
Pas encore fait sur la 406, mais qui ne devrait pas tarder.
Le but du cric n'est pas de lever le moteur, mais éviter qu'il " descende" lorsque tu retires le support moteur. Combien pèse un moteur? Quelques centaines de Kg. Mais comme il est tenu à différents endroits, je pense qu'au point de levage, cela représente 100 ou 200 kg maxi.
Il faudrait voir ou toi tu peut soulager ton moteur. Il doit bien y avoir d'autres endroits que le carter en alu.
Ou alors effectivement une sorte de chèvre bricolée.
Une grue d'atelier se trouve au alentour de 150, 170€.
Grue d'atelier
Après il faut que l'investissement soit rentable.
Pas encore fait sur la 406, mais qui ne devrait pas tarder.
Le but du cric n'est pas de lever le moteur, mais éviter qu'il " descende" lorsque tu retires le support moteur. Combien pèse un moteur? Quelques centaines de Kg. Mais comme il est tenu à différents endroits, je pense qu'au point de levage, cela représente 100 ou 200 kg maxi.
Il faudrait voir ou toi tu peut soulager ton moteur. Il doit bien y avoir d'autres endroits que le carter en alu.
Ou alors effectivement une sorte de chèvre bricolée.
Une grue d'atelier se trouve au alentour de 150, 170€.
Grue d'atelier
Après il faut que l'investissement soit rentable.
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Millésime 1999
Re: Distribution
Ça me dirait bien de m'occuper de la distribution, mais ça me fait peur. Je n'ai pas de doc bien détaillée de la procédure, peut-être qu'on trouve ça dans la RTA, mais si c'est aussi bref que ça https://www.petrila.net/repair/2/406d8/ ... eg0ik1.htm je crains de ne pas y arriver.
En plus il me manque un peu de matériel, pour bloquer le volant moteur, piger les poulies, etc. Le terrain devant chez moi est en légère pente, je n'aime pas travailler sous la voiture sur chandelles. Bref, je préférerais avoir accès à un garage avec une fosse, une chèvre, et quelqu'un qui peut donner un conseil si besoin, et je payerai volontiers pour ça.
En plus il me manque un peu de matériel, pour bloquer le volant moteur, piger les poulies, etc. Le terrain devant chez moi est en légère pente, je n'aime pas travailler sous la voiture sur chandelles. Bref, je préférerais avoir accès à un garage avec une fosse, une chèvre, et quelqu'un qui peut donner un conseil si besoin, et je payerai volontiers pour ça.
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406 ST
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Millésime 2001
Re: Distribution
Pour tout dire les XU sont de bons moteurs pour s'initier à changer une distribution.
La preuve, même moi j'y suis arrivé avec un XUD.
La preuve, même moi j'y suis arrivé avec un XUD.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Distribution
Le xud est plus facile à faire il n'a qu'un seul arbre à came
Quand on est méthodique tout se fait , me souvient de mes Audi a6 avec le v6tdi, la courroie fait pas loin de 3 mètres et passe dans tous les sens , une courroie pour la distrib , une pour la pompe à injection , et fallait tomber tout l'avant de la voiture ... mais quelle économie et satisfaction de se le faire soit même
Quand on est méthodique tout se fait , me souvient de mes Audi a6 avec le v6tdi, la courroie fait pas loin de 3 mètres et passe dans tous les sens , une courroie pour la distrib , une pour la pompe à injection , et fallait tomber tout l'avant de la voiture ... mais quelle économie et satisfaction de se le faire soit même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Distribution
Pffff c'est mal ce que vous faites là ... je vais finir par craquer, faire un trait sur une journée dans mon agenda et commander le kit.
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Millésime 1998
Re: Distribution
Pour ma part j ai toujours fais mes distributions moi-même et je trouve que chez psa y on bien assuré le coup avec les piges ca facile vraiment le calage car avant y fallais prendre un blanco faire des repères sur les dents et sur le bloc et prier pour pzs que ca bouge lors du remontage. Pour les piges tu prend des vis m8 de 6 cm normalement cet suffisamment long et pour derriere le démarreur tu prend un manche de rouleau a peinture que tu pli légère pour le faire passer derrière ca évite le demontage du demarreur
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Re: Distribution
adele bricole a écrit :Pffff c'est mal ce que vous faites là ... je vais finir par craquer, faire un trait sur une journée dans mon agenda et commander le kit.
Vous êtes de quelle région, j'ai rien trouvé comme info dans votre profil , ni vu de présentation.
Plus facile d'avoir de l'aide à proximité quand on le sait
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Re: Distribution
Région de Chambéry d'après un post plus haut.
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Millésime 1997
Re: Distribution
J'avais pas fait gaffe , as tu regardé dans la topic " membre prêt à rendre service " voir s'il n'y en a pas un proche ?
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- Enregistré le : lun. janv. 20, 2020 9:46 pm
- Prénom : Adele
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 160000
-
Adele
ans
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406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Distribution
Salut Biff, je vais regarder cette section, je ne maîtrise encore pas bien les différentes sections du forum malgré ma bonne volonté. Merci pour le conseil.