Mvdt a écrit :Pour ma part j ai toujours fais mes distributions moi-même et je trouve que chez psa y on bien assuré le coup avec les piges ca facile vraiment le calage car avant y fallais prendre un blanco faire des repères sur les dents et sur le bloc et prier pour pzs que ca bouge lors du remontage. Pour les piges tu prend des vis m8 de 6 cm normalement cet suffisamment long et pour derriere le démarreur tu prend un manche de rouleau a peinture que tu pli légère pour le faire passer derrière ca évite le demontage du demarreur
Salut Mvdt, merci pour ces encouragements. J'ai parcouru les docs que j'ai trouvées, en effet ça à l'air faisable moyennant des précautions et un peu de matériel.
Peux-tu me préciser, ou m'orienter vers une page peut-être, la technique du calage du vilebrequin via le manche de rouleau de peinture dans le démarreur ? Ça m'a l'air très classe et j'ai justement un rouleau de peinture, à défaut d'avoir la patte crantée idoine.
Si je me lance j'aurai plein de questions. Du style est-ce que je dois prévoir de remplacer les joints spi qui ont logiquement entre 10 ans et 20 ans. Est-ce qu'il faut des outils pour sortir poulies d'AAC , genre arrache-machins ? Je tâcherai de trouver un bon fil de discussion pour ne pas éparpiller l'information du forum. J'ai vu qu'il y a un tuto ici viewtopic.php?f=34&t=142 mais c'est verrouillé, donc pas le bon endroit pour poser les questions.