Bonjour
J'ai un petit soucis dans les deux cas suivants :
- Au démarrage un simple bruit sourd audible uniquement dans l habitacle de type klong. Le levier de vitesse a une secousse de 1 seconde environ puis plus rien au ralentit.
- En marche arrière j'ai plusieurs à coup de type klong klong sourd.
Je penche pour les silent bloc de supports moteur HS.
La distri a trois mois. Donc le support droit a été démonté.
L'anti couple inférieur a été changé en début d'année 2019.
Côté volant moteur l'embrayage a été changé il y a 45000 kms ou 5 ans. C'est un bi masse.
A la conduite rien à signaler même au passage des vitesses. Plus aucun bruit ou vibration.
Un idée ?
Merci
FX
Clong au démarrage et marche arrière
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Re: Clong au démarrage et marche arrière
Trouvé...
Le bruit venait du collier de serrage de la sortie d’échappement qui va au catalyseur (N°12). Partie inox tressée. L'extrémité du filetage avait bougé/tourné pour se retrouvé à quelques millimètres de la tôle. Bien en haut derrière la vannes EGR.. là où c'est bien casse b..nes pour y glisser une clé plate de 16. Au démarrage et en marche arrière, le moteur est tellement secoué que cette vis tapait sur la tôle ce qui produisait ce bruit de secousses sourd et gavant audible depuis l'habitacle... Impossible de l'entendre à l'oreille depuis le compartiment moteur ouvert... Bref, avec mes gros doigts, j'ai desserrer ce collier et je l'ai fait tourner pour le présenter sous le moteur...
Le bruit venait du collier de serrage de la sortie d’échappement qui va au catalyseur (N°12). Partie inox tressée. L'extrémité du filetage avait bougé/tourné pour se retrouvé à quelques millimètres de la tôle. Bien en haut derrière la vannes EGR.. là où c'est bien casse b..nes pour y glisser une clé plate de 16. Au démarrage et en marche arrière, le moteur est tellement secoué que cette vis tapait sur la tôle ce qui produisait ce bruit de secousses sourd et gavant audible depuis l'habitacle... Impossible de l'entendre à l'oreille depuis le compartiment moteur ouvert... Bref, avec mes gros doigts, j'ai desserrer ce collier et je l'ai fait tourner pour le présenter sous le moteur...
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