[Résolu] 406 1l8 16v ne demare plus
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon ca y es tuyau changer régulateur remplacer et le cet le même bordel la voiture démarre et cale si je réessaye aussitôt elle ne veut rien savoir par contre si j attends que la pompe s arrête elle démarre et cale donc j ai commandé une pompe de gavage je pense que le problème vient de là
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Ton relais double changer est il neuf?
Car c'est lui qui alimente la pompe a essence.
Vérifiez les fusible mettre le bon amperage
Car c'est lui qui alimente la pompe a essence.
Vérifiez les fusible mettre le bon amperage
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Non il es pas neuf mais avec les 3 que j ai ça donne le même résultat. Pour le fusible je vais regarder ce qu il y a de mis mais la voiture tourné avant. Un contrôle ne fera pas de mal
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Un diag fait par un expert pas un pro mais un expert quelqu'un qui prendra bien soin de vérifier ce qu'il lit de le calculateur
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
_Normalement l'essence doit gicler puissamment par le tuyau en sortie de pompeMvdt a écrit :C'est le même bordel: la voiture démarre et cale.
Si je réessaye aussitôt elle ne veut rien savoir, par contre si j attends que la pompe s'arrête elle démarre et cale.
J'ai commandé la pompe de gavage je pense que le problème vient de là.
Normalement tout garage dois savoir observer une mauvaise alimentions dans le circuit carburant = c'est pure mécanique
##########################
_C'est la seule solution. avoir un passionné qui aime rechercher les pannes automobile.darkmack93 a écrit :Un diag fait par un expert pas "un Pro", quelqu'un qui prendra bien soin de vérifier ce qu'il lit de le calculateur
Un passionné qui prendra soin de lire les mesures CMM ect...
Maintenant il est vrai que COM dans une Ph1 n'est jamais simple pour nos (VCi clonée)
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Ok
La pompe ce met elle en route à chaque mise en contact ?
Tu dois l entendre. A chaque fois que tu mets la clé .
Et quel es l'état du filtre a essence. As tu déjà changer celui ci
La pompe ce met elle en route à chaque mise en contact ?
Tu dois l entendre. A chaque fois que tu mets la clé .
Et quel es l'état du filtre a essence. As tu déjà changer celui ci
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J'avais aussi un cloné est pourtant avec Ti-Lu ont la remise en route
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Oui la pompe tourne a chaque fois elle ce coupe au bout d un moment comme un préchauffage de diesel en comparaison bien sur.
Le filtre et neuf je l ai changé en même temps que j ai déposé le train arrière.
La personne qui a passer la valise ma dit qu il y avais un soucis au niveau de l alimentation en essence.
Pour le moment je met le contact j attend que la pompe de gavage s arrête la voiture démarre et cale je dois essayer une astuce qui pourrait fonctionner si cet la pompe qui es fatiguer.
On ma dit d aller donner un bon coup sous le réservoir et d essayer de démarrer car y parait que quand la pompe ce fatigue les engrenages frotte sur la bas.
Le filtre et neuf je l ai changé en même temps que j ai déposé le train arrière.
La personne qui a passer la valise ma dit qu il y avais un soucis au niveau de l alimentation en essence.
Pour le moment je met le contact j attend que la pompe de gavage s arrête la voiture démarre et cale je dois essayer une astuce qui pourrait fonctionner si cet la pompe qui es fatiguer.
On ma dit d aller donner un bon coup sous le réservoir et d essayer de démarrer car y parait que quand la pompe ce fatigue les engrenages frotte sur la bas.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Et a vrai dire quand j y pense la 1 er fous quel a pas voulu démarrer j ai chercher a plein d endroit et j avais voulu démonter la jauge pour regarder l l'état du réservoir mais j avais pas réussi a défaire l e gros écrou en plastique j ai tapper dessus pour le décoller mais sans résultat et la voiture avais redémarré dans la journée donc je vais retenter expérience pour voir
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Oui c bien comme résonnement.
Et a235000km passer oui le moteur de pompe peut-être la cause
Pour l'allumage c'est le capteur pmh (est-il remplacé par un neuf sinon vérifier sa résistance à ohmetre)qui donne l'information pour activer l allumage des bobines.
Sur la partie bobine donc
Lorsque tu te mets face à ta caisse sur le côté droit (coter chauffeur) il y a un petit rectangle noir qui devrai être fixé avec ecrou de 10.verifiez le serrage du composant. Tu a dut le voir si ta changer les bougies
Dernier pour la route il existe sur certains modèles le contacteur à inertie c'est un bouton 2 voie (fil) situer ver la droite près de ammortisseur appui dessus
Il arrive qu'il ce déclenche alors si tu veux tu prend une clé de 17 tu tape sur le côté de ça boitier le mécanisme va s'activer tu appui sur le bouton pour le désactiver tu va voir devant ta caisse ce sera plus parlant
Et a235000km passer oui le moteur de pompe peut-être la cause
Pour l'allumage c'est le capteur pmh (est-il remplacé par un neuf sinon vérifier sa résistance à ohmetre)qui donne l'information pour activer l allumage des bobines.
Sur la partie bobine donc
Lorsque tu te mets face à ta caisse sur le côté droit (coter chauffeur) il y a un petit rectangle noir qui devrai être fixé avec ecrou de 10.verifiez le serrage du composant. Tu a dut le voir si ta changer les bougies
Dernier pour la route il existe sur certains modèles le contacteur à inertie c'est un bouton 2 voie (fil) situer ver la droite près de ammortisseur appui dessus
Il arrive qu'il ce déclenche alors si tu veux tu prend une clé de 17 tu tape sur le côté de ça boitier le mécanisme va s'activer tu appui sur le bouton pour le désactiver tu va voir devant ta caisse ce sera plus parlant
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Merci darckmack93 oui j ai vue tout ça petit rectangle bien serré capteur pmh remplacer par contre il a du changement.
Après plusieurs essai de démarrage la voiture a fini par démarrer en regardant le compteur j ai vue que la jauge de gpl avait monter légèrement du coup j ai appuyé sur le bouton me suis dit on sais jamais et la miracle elle a démarré pourquoi je ne sais pas j ai attendu 5 min je l ai repasser en essence et elle tourne
Après plusieurs essai de démarrage la voiture a fini par démarrer en regardant le compteur j ai vue que la jauge de gpl avait monter légèrement du coup j ai appuyé sur le bouton me suis dit on sais jamais et la miracle elle a démarré pourquoi je ne sais pas j ai attendu 5 min je l ai repasser en essence et elle tourne
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Et la cet le drame j ai appuyé pour la passer en gpl elle a caler aussitot je la repasse en essence elle tourne 10 seconde et elle cale
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Je me pose une question es normal que cette pièce qui fais partie du gpl sois super chaude après que le moteur es tourner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Mvdt a écrit :Je me pose une question es normal que cette pièce qui fais partie du gpl sois super chaude après que le moteur es tourner
Je sais pas jai jamais eu avec gpl
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Sinon lorsque tu la demmare ton régime moteur est il stable?
Appuie tu sur l'accélérateur lorsque tu veut la demmarer?
Appuie tu sur l'accélérateur lorsque tu veut la demmarer?
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Au gpl oui stable mais en essence elle a des petits ratés quand elle tourné.
Non je n accélère pas au démarrage
Non je n accélère pas au démarrage
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Régulateur de ralentir à vérifier et ya aussi une initialisation à faire pour le mettre en route
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
darkmack93 a écrit :Régulateur de ralentir à vérifier et ya aussi une initialisation à faire pour le mettre en route
Ou un bon nettoyage lui fera du bien cherche ds les tuto tu va trouver la manipulation
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
je suis entrain de chercher depuis hier
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
viewtopic.php?f=34&t=9873
Tiens c'est pareil sur ph1
Tiens c'est pareil sur ph1
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Merci pour le liens cet cool mais impossible de visualiser les photos
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J'ai aussi fait au wd40.
Puis comme j'ai un bain à ultrason je me suis dit que j'allais essayer, rassuré par le fait d'avoir en réserve un pas à pas chinois à tester au cas où !
Comme liquide j'ai pris du pétrole désaromatisé, y a encore pas mal de noir qui est sorti ! Mais pas de souci de fonctionnement depuis 2 ou 3 ans que ça a été fait
Puis comme j'ai un bain à ultrason je me suis dit que j'allais essayer, rassuré par le fait d'avoir en réserve un pas à pas chinois à tester au cas où !
Comme liquide j'ai pris du pétrole désaromatisé, y a encore pas mal de noir qui est sorti ! Mais pas de souci de fonctionnement depuis 2 ou 3 ans que ça a été fait
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Comment fais ton pour voir des photos du liens
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Les photos ne sont plus disponibles, elles avaient été mises sur un site d'hébergement d'où elles ont été supprimées...
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Cherche un peu sur le net moteur pas à pas ou régulateur de ralenti tu va trouver en gros il ya un doigt à nettoyer dans cette pièce il arrive que le bout sorte complètement mais tu peux le nettoyer et avec le repère de crasse tu le remonte.tu peux passer un wd40 pour garder un peu de lubrifiant pour pas le laisser à sec
Sinon il va user vite mais pour rechercher ta panne sa éliminera une piste oublié pas de faire la synchronisation et sa devrait marcher
Sinon il va user vite mais pour rechercher ta panne sa éliminera une piste oublié pas de faire la synchronisation et sa devrait marcher